Re : Interstellar : on veut l'avis contrasté blindé de fautes de Fwouedd !

Sans être sorti tiède, clairement le film ne te laisse pas beaucoup cogiter à la fin. Certes pour les 2-3 cancres du fond, y a quelques éléments à rattraper sur le volet trou noir/relativité, à part ça, peau de balle. Tout est finalement très clair.

J'avais bien aimé Inception à ce niveau par exemple. Sans que ça soit totalement imbitable, y avait suffisamment de choses à creuser pour y revenir par la suite (sachant que je ne suis que très peu les topics ou VLOG sur les analyses et décortiquages de films, donc je reste relativement neutre et essaie de trouver les trucs par moi-même).
Je n'ai par exemple obtenu que très récemment le dernier élément de lecture qu'il me manquait, du coup j'ai envie de le regarder encore une fois (

+ show spoiler

l'alliance de Cobb en l'occurence

).

Je pense pas que je me replongerai dans Interstellar avec cet esprit, c'est un peu dommage.

WubWub

Re : Interstellar : on veut l'avis contrasté blindé de fautes de Fwouedd !

Oui alors moi j'ai beaucoup z'aimé Interstelolar. On voit pas les trois heures passer malgré l'absence totale de scènes d'action (la scène la plus pêchue étant la poursuite de drone dans le champs de maïs, c'est dire). La fin est très neuneu par contre :

+ show spoiler

McConaughey qui se fait miraculeusement sauver alors qu'il était à la dérive dans l'espace ? I mean, come on. Ca n'aurait pas été moins neuneu / tire-larme de le laisser mourir dans le vide, mais ça aurait un poil plus crédib', quand même.

Moi je suis un peu un cancre donc les trous noirs, les event horizons, les wormholes et compagnie, j'y connais rien, si ce n'est que de ce que j'en sais, ben on n'en sait pas grand chose, justement. Donc on peut un peu imaginer ce qu'on veut, y a personne qui est allé faire un tour dans un trou noir et qui en est revenu pour dire qu'en fait, non, ça ne se passe pas comme ça. Du coup le passage "derrière" la bibliothèque de McC., ben pourquoi pas, même si ça remet sur la table l'éternel paradoxe des voyages dans le temps.

Et ce que le film ne raconte pas (ou alors j'ai zappé), c'est ce qui s'est passé, comment l'humanité s'est retrouvée dans cette merde avec une nature qui se rebelle et tout le monde qui menace de crever à court terme.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Interstellar : on veut l'avis contrasté blindé de fautes de Fwouedd !

Sauf que la bibliothèque (pas celle de la chambre de Murphy, mais la bibliothèque du temps où il se retrouve), ça n'a rien à voir avec le trou noir dans l'absolu. C'est juste une structure mise en place là par une humanité vachement avancée dans le futur pour naviguer dans le temps comme si c'était une dimension physique, et qui est posée là parce que ça doit être le plus pratique j'imagine.

WubWub

29

Re : Interstellar : on veut l'avis contrasté blindé de fautes de Fwouedd !

http://i.imgur.com/MgwWMFU.jpg

http://i.imgur.com/MgwWMFU.jpg

http://media.giphy.com/media/HUk2pvTayfIaY/giphy.gif

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

Re : Interstellar : on veut l'avis contrasté blindé de fautes de Fwouedd !

Ah oui c'est plus clair tout de suite.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

31

Re : Interstellar : on veut l'avis contrasté blindé de fautes de Fwouedd !

tl;dr

Do you or do you not know about the bird ?

32

Re : Interstellar : on veut l'avis contrasté blindé de fautes de Fwouedd !

Maintenant que je l'ai vu, le film me fait vraiment penser au livre SPIN.