Sujet : Sans ma barbe, quelle barbe

Bonjour chers amis poilus.

Je continue de me raser comme on faisait au XVIIe siècle, avec un rasoir manuel, de la mousse et un blaireau. C'est pas mal pour la swag vintage, mais en vré ça me fait un peu chier et je passerais bien à l'électrique. Problème, je n'y connais rien et je ne sais pas vers quel modèle m'orienter.

Vous utilisez quoi, vous, comme matos, pour vous donner cet air imberbe et juvénile qui plait tant aux femmes ? Je me doute de la réponse de Fouède (un modèle fait à partir d'éléments de coque de sous-marin nucléaire russe, avec un moteur de hors-bord), mais si on veut aller sur un truc un peu moins hardcore l33t et plus n00b mainstream, y a quoi de bien ? Sachant qu'en plus je ne suis pas très poilu (il m'a fallu deux mois pour obtenir ce que n'importe quelle recrue de Daesh se fait en une journée), mais que par contre j'ai la peau sensible hashtag babtoufragile.

Dans l'attente de vous lire.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

Je suis pas trop trop qualifié pour répondre portant la barbe d'entre 3 et 15 jours depuis quelques années, mais pour ce que j'en sais, j'ai une tondeuse Remington assez basique (40 balles chez Carrouf, avec une demi douzaine d'embouts) et pour tailler la barbe ça fait bien le job. Je sais pas si je pourrais vraiment me raser avec (j'utilise un vieux Mach 3 pour les finitions), mais en tout cas c'est beaucoup mieux que la tondeuse Philips que j'avais avant (et qui a rendu l'âme sans raison).

J'ai eu aussi par le passé un rasoir électrique Philips a triple tête pivotante et distributeur de mousse intégré. Verdict : de la merde. Depuis je peux pas vraiment recommander le rasage électrique, ça marche pas pour moi.

3 Dernière modification par Fwouedd (2017-02-14 15:30:52)

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

Trankzen, si un jour tu as besoin de chnager de matos, je te conseille la Panasonic Professional ER-1611, c'est 120 boules, mais tu sais dès la première utilisation pourquoi tu la trouves chez tous les coiffeurs.

Sinon, pour Zaza, je ne sais pas, je suis barbu, et j'ai eu énormément de mal à trouver l'attirail qu'il me fallait.

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

Ouais, j'avais regardé, mais le prix no way, surtout pour l'utilisation que j'en ai. Finalement ma remington de merde m'a agréablement surpris, c'est plus net et plus pratique qu'avant.

5 Dernière modification par Fwouedd (2017-02-14 15:43:44)

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

Y'a des chances que Panasonic soit aussi au top du rasage : http://www.lesnumeriques.com/rasoir-ele … a1544.html

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

Mais c'est bien les tondeuses, pour la barbe ? La Pana là, c'est pas un truc pour cheveux ? Après un poil c'est un poil, qu'il soit sur la tête ou sur le mention, donc il doit pas faire le malin face à une tondeuse, mais y a pas des trucs dédiés à la beubar ?

De ce que j'ai compris, de toute façon avec une tondeuse / un rasoir électrique, faut pas s'attendre à avoir une peau douce comme un cul de bébé, non ?   Sachant que je m'en fous un peu, de piquer, c'est pas comme si y avait quelqu'un pour me le reprocher :dawson:

C'est des questions super teubés mais encore une fois je me suis jamais servi de ces bordels donc je découvre la vie.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

7 Dernière modification par SupaPictave (2017-02-14 15:52:51)

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

Perso j'ai autant de poils au menton qu'un nouveau né n'a de poil aux couilles.
Si je me rase 3 fois dans la semaine c'est un grand max, et je n'aurai jamais ni barbe ni moustache (à mon grand regret pour cette dernière).

Néanmoins, des fois, faut y passer. J'utilise depuis quelques temps un Philips OneBlade, sorte d'hybride entre une tondeuse et un rasoir électrique. J'en suis plutôt satisfait. La lame est très étroite, du coup faut choper le coup de main pour être efficace. Le gros avantage c'est surtout la douceur du truc : pas d'irritation, pas (ou alors faut pas être doué) de risque de coupure... Ca n'a pas l'efficacité de mes anciens rasoirs pour avoir un effet "douceur peau de bébé", mais ces machins (multitêtes rotatives bidules) m'arrachaient la peau.
Puis c'est étanche aussi, et ça c'est cool.

Dans les défauts, ça coûte relativement cher, engin comme consommables, l'autonomie est merdique et le temps de charge bien long.

Si je devais me raser tous les jours, avec une pilosité très dense et dure, je choisirais autre chose. Pour un usage léger et ponctuel, c'est pas mal.

WubWub

8 Dernière modification par Fwouedd (2017-02-14 15:59:49)

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

Oui, c'est une tondeuse, ça fait la barbe et les cheveux (elle est vendu comme telle, avec moultes equipements sur son socle).

Par contre, elle commence à 0.8mm, donc elle ne rase pas completement. Pour ça, faut aller voir les rasoirs électriques.

Mais a mon avis, ça dépends surtout de ta pilosité*.  Et là, bah c'est compliqué, parce que techniquement, le rasoir à 300 euros avec 5 lames rotatives différentes, il est plus efficace qu'un truc à 50 à deux lames qui pourrait suffire, mais faut essayer.

* Et effectivement, comme dit HiouliSupa, de la fréquence oui.

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

Fwouedd a écrit

* Et effectivement, comme dit Hiouli, de la fréquence oui.

?

WubWub

10 Dernière modification par Fwouedd (2017-02-14 15:57:13)

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

Bah en fonction de la fréquence du rasage, le matos ne suit plus forcement, tu as des rasoirs qui sont performants que sur les poils très court, et ne rasent plus rien si c'est trop long.

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

Mais j'suis pas Hiouli moi...

WubWub

12 Dernière modification par Fwouedd (2017-02-14 16:00:35)

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

Ahahah putain jsuis crevé. (pardon)

13 Dernière modification par Fwouedd (2017-02-14 16:09:46)

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

Bon en bref, pour revenir au sujet, prends un truc au pif, et t'attends pas à ce que ce soit parfait, sauf si tu tapes dans la panasonic à 500 euros.

Tu va être certainement obligé de tester plusieurs matos en électrique. Déjà une première piste : http://www.barbechic.fr/bien-choisir-so … lectrique/

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

Bon, de ce que je comprends, d'après mon style de barbe (plus poils de couilles drus que poils d'angora soyeux), faudrait que je parte sur un  "rasoir à lames vibrantes" - une tondeuse, quoi.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

15 Dernière modification par Feed (2017-02-14 18:25:58)

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

Si tu veux entretenir la barbe, une tondeuse c'est bien. J'ai un philips beard trimmer 9000 avec laser parce que c'est le futur tu vois (pas vraiment utilse dans mon cas). Très bien pour entretenir cette pilosité de 2-5 jours qui va bien.

Pour le rasage, après les sempiternels rasoirs à mains, je suis passé au oneblade y a quelques mois.
C'est vraiment pas mal du tout. J'ai la peau assez fragile et sèche, et là je peux me raser à sec OKLM, aucune irritation rien.
Ca va vite et ça fait bien le taf. Bref, j'en suis très satisfait.

16

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

J'ai aussi une remington à 40 balles, dans ces eaux-là. J'en suis satisfait, ça dure quelques bonnes années avant de gripper un peu et niveau longueur, sans sabot, c'est pile poil ce qu'il me faut pour quelques jours de tranquillité avant de ressembler au mollah omar.

Do you or do you not know about the bird ?

17

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

Intuable. Ne s'achète qu'une fois. Si t'es un homme tu n'as pas besoin de mousse. En tant que machine à produire du poil, je sais c'que j'dis.

http://www.candide.ca/blog/wp-content/uploads/2013/01/rasoir-droit-dovo-inox_grande.jpg

''Un petit Maman de faiblesse''

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

Cette caricature de chaque instant.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

19 Dernière modification par Ozgarden (2017-07-09 04:30:12)

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

Je ne déconnais point. Tondeuses autre machines et diverses marques y sont passées, ça m'a coûté une blinde. Pour ma part, je vais investir dans une véritable lame parce que les traditionnelles sont bien trop chères et niveau budgétaire sur une année, c'est trop pour moi.

Alors qu'à l'ancienne, tu paies ta mousse à la limite et tu peux l'aiguiser à l'envi.

''Un petit Maman de faiblesse''

20

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

Zaza le Nounours a écrit

Cette caricature de chaque instant.

C'est surtout que t'es un gros jaloux !

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

Tiens je viens faire un retour d'expérience. Je m'étais donc pris un Pana RT67, puisque je n'y connais rien et que ça avait l'air d'être un peu le top of the pop du matériel grand public.

Mon avis : de. la. merde.

Srsly. Je passe trois fois plus de temps pour me raser qu'avec mon Gillette à l'ancienne, pour un résultat dégueulasse avec la peau complètement arrachée. J'ai testé peau sèche, peau humide, avec ou sans mousse, ça change rien. Soit je m'y prends comme un manche (hypothèse toujours envisageable, je ne suis globalement pas doué pour rien), soit je n'ai pas la pilosité "appropriée" pour un rasoir électrique, soit c'est juste de la deurm.

Bref, un peu beaucoup deg.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

22

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

J'avais dit, rasage électrique, c'est pas validé !

23

Re : Sans ma barbe, quelle barbe

Tellement de la merde le rasage électrique, rien qu'à voir le rasoir ça me fait saigner.

Do you or do you not know about the bird ?