Sujet : Les régimes c'est de la merde.
Je pense que le titre est le premier point essentiel à retenir.
Ne pas se mettre en tête une méthode de merde.
Ensuite, comme je le disais hier soir, je mesure un mètre soixante-dix-huit
et que je prenne du poids ou que j'en perde, tout chez moi est rectiligne et je
n'ai jamais, malgré un poids avancé de 115 kg souffert d’obésité ou me suis
senti mal dans ma peau. Je dirais même que je me sens mieux en dessus de 100.
J'imagine que pour une personne avec de grosses couches de graisses adipeuses,
ce ne sera pas autant facile que pour moi de perdre du poids. Comme j'ai un mix qui
part de la méditerranée aux Alpes en passant par l'Alsace, j'ai une génétique qui peut
gonfler et très vite perdre. Bref.
On va faire vite. Lorsque j'ai commencé la cure, j'étais à 108,6, cela fait un tout petit
peu moins d'un mois dans quelques jours.
Une fois tous les deux jours de 2 à 3 citrons frais coupés en deux et pressés dans de l'eau tiède
Un carré de chocolat noir 90% tous les deux à trois jours, en fin de soirée, avant de coucher
J'ai commencé la première semaine à faire des réserves de noix et de prunes à raison d'une noix
et d'une prune toute les une à deux heures entre 09h00 et 12h00.
Le matin, la première chose que je bois c'est un thé vert et un thé au pu-ehr le soir, avant de dormir.
J'ai un vert d'eau à la main toute la journée et dès qu'il est vide, je le remplis.
Un bon gros morceau de viande de boeuf par semaine.
Sinon c'est poisson cru au quodien. Saumon ou saumon fumée ou truite cuite mais sans huile ni beurre mais toujours accompagné de légumes. Jamais de riz ou blanc et trois cuillères à soupe et jamais de pâtes.
C'est la catégorie gros repas et je fais ça un jour sur deux ou un jour sur trois et accompagné d'un bon verre de vin.
Pas d'alcool. 3dl d'une bonne bière blanche au soleil après une journée de boulot ne fera absolument aucun mal. Mais maximum deux fois par semaine.
Aucun sucre, aucune boisson sucrée, aucun bonbon, yoghourt, jus de fruit, aucun thé froid, rien. Que de l'eau et exceptionnellement, de temps à un autre un gros verre de jus de pomme non filtrée et sans ajouts de merde.
Fruits en quantité et si possible variés quotidiennement. Préparés par un traiteur, j'en mange quatre jour sur cinq.
Salade de choux, carotte, patate (1x par semaine), betterave et salade iceberg. Une pointe de sauce ou quatre cinq olives. L'huile c'est bien si c'est modéré.
De l'ail régulièrement, une gousse à mâcher une ou deux fois par semaine.
Sinon je râpe des racines de gingembre dans mon thé au pu-ehr, le soir.
Toujours des pommes vertes sous la main. Faut pas avoir peur d'en bouffer cinq par jour, ça fait balast et ça rassasie. Je précise que je suis fumeur. L'habitude de boire du thé vert me coupe aussi souvent la faim.
C'est absolument tout et rien d'autre si ce n'est quelques crevettes ou sans hésiter de la viande séchée, protéines en masse et ça ne fait absolument aucun mal.
T'ajoute à ça vingt minutes de marche quotidienne et je suis à 93,6 Kg en trois semaines et demie, soit à un peu moins de dix kilos de mon poids idéal.
Je précise que j'ai toujours eu une alimentation équilibrée. J'y ai juste retirée quelques dizaines de litres d'alcool chaque semaine et les boissons sucrées.
Si je suis invité à un repas ou à une fête, je mange ce qu'on me donne, je ne fais pas attention mais ne prends qu'une assiette. Et si je suis au restaurant, je fais remplacer les frites par des légumes. Pour le désert, un café, deux thé vert. Oui, je bois beaucoup de café.
Est-ce que j'ai trouvé cela difficile ? Non. Le jour où j'ai décidé de commencer je savais que j'allais le faire et comme j'ai la tête dur, ça n'a même pas été une souffrance. Au contraire. J'ai redécouvert un bel aspect de l'hygiène.
Voilà. Je vais manger.