Sujet : Parce qu'un forum sans topic config...

... C'est pas un bon forum.

Question, pour trancher un dilemme. Voilà ma config actuelle :

Processeur Intel Core i5 750 socket 1156
Carte mère Asus P7P55D
8Go de RAM G.Skill Extreme 3 PC10600 CAS7 ECO
Carte Graphique PNY nVidia GTX 570 1.2Go VRAM
Disque dur Samsung SpinPoint F3 (HD103SJ) 1To SATA 3Gb/s
SSD Crucial M4 128Go SATA III 6 Gb/s
Alimentation modulaire Corsair HX650W modulaire

Wesh détaillé tavu.
C'est une bonne machine, loyale et silencieuse, qui fonctionne depuis bientôt plus de 3 ans (j'ai changé ma GTX285 et rajouté le SSD entre temps).
Mais j'ai très envie d'une nouvelle bécane pour dégager mon gros P183 moche de 18kg, la place du pécé étant maintenant dans le salon. Mais niveau caillasse c'est moyen.
Mon i5 prend 3.8Ghz stable, c'est pas terrib' mais au-dessus c'est barbecue. Je joue en 1080p, tout le temps.
J'ai une config µATX en Haswell qui patiente patiemment dans un panier mat.net.
J'aimerais pouvoir mettre plussssse d'AA dans mes jeux actuels. Sachant que, globalement, niveau framerate je suis jamais en dessous de 40fps même sur les trucs un peu bourrins paramétrés de manière réaliste (genre Crysis 3), mais je suis obligé d'y aller mollo sur les filtres.

Deux possibilités donc, soit je craque maintenant le PIB du Togo dans une nouvelle config complète, et mange des pâtes pendant 4 mois, soit je prends aujourd'hui une 770 en remplacement de ma 570, et prends le reste de la config tranquillement par étapes d'ici la fin de l'année en espérant des baisses significatives sur le matos Haswell.

En faisant le saut 570->770, est-ce que le gain sera appréciable ? Mon vieux Core i5 ne risque-t-il pas de brider l'ensemble ? Jenny épousera-t-elle Steven ? PS4 ?

WubWub

2 Dernière modification par Fwouedd (2013-07-17 11:16:54)

Re : Parce qu'un forum sans topic config...

Moi j'attendrais les nouvelles consoles pour voir. Tu gagneras certainement des FPS, mais t'auras toujours pas 60FPS dans Crysis 3 TAF avec l'AA ( 43 fps en moyenne en 2x d'après hfr), donc tu risques encore de faire des sacrifices, et ça va pas te faire plaisir.

Crysis 3 - 670 -> 770 = gain de 7 FPS. Les sauts technologiques sont un peu légers.

Non, attends la prochaine génération pour enfin avoir du 60FPS sur les futurs vieux plus beaux jeux.

3 Dernière modification par xiam (2013-07-17 11:16:21)

Re : Parce qu'un forum sans topic config...

Yep je suis plutôt d'accord avec le gars avec son avatar qui fait peur.

Sagement attendre, ton pc fait tout tourner taf...

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

Re : Parce qu'un forum sans topic config...

D'accord, effectivement ça confirme un peu ce que je pensais.
En passant de la 285 à la 570 j'avais eu un putain de gros boost, mais là ça vaut pas le coup. Donc Maxwell l'an prochain ?

WubWub