26

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

La vidéo en dessous vient du forum CPC, où ils expliquent un peu ce qu'il ne faut pas faire pendant les parties, elle dure 3min et vaut le coup d'oeil :

[media]http://www.youtube.com/watch?feature=pl … jt0E#t=168[/media]

27

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

C'est... nul ?

Sinon dispo demain soir.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

28

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Ben c'est la base quoi.

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

29

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Pour info pour ce soir il faut que vous passiez votre jeu en DEV build pour jouer sur Altis (comme l'a expliqué Fwouedd plus haut) (Clic droit sur Arma 3 dans steam > onglet Beta > Selectionner Dev build). Ça devrait vous télécharger 3 gigas. Sans ça on ne pourra pas jouer sur l'énorme map.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

30

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Kenewbie a écrit

C'est... nul ?

Sinon dispo demain soir.

C'est vraiment nul mais pour le coup j'ai eu l'impression de me voir jouer, vous êtes trop skilled pour comprendre !

31

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Sympa la dernière fois, par contre ACRE ça serait vraiment pas mal, car c'est vraiment brouillon quand on part tous en petit groupe chacun de notre côté, on ne comprend plus rien.

J'ai jeté un œil sur la config du module, j'ai pas réussi à trouver si vraiment il y avait besoin d'une modification niveau serveur pour TS3. Si jamais il y a besoin, l'un de nous pour héberger un serveur TS sur son pc, d'après mes souvenirs ça passe sans soucis.

32

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Il me semble qu'il faut bien installer un tout petit plugin du côté serveur. Ou alors ça a changé.

Mais t'es sûr qu’héberger un serveur TS sur son PC fonctionne correctement ? Faudrait tester parce qu'effectivement jouer avec ACRE ce serait BEAUCOUP moins bordélique pour nos pauvres oreilles.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

33

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

A moins qu'il y ai eu de gros changements sur TS ces dernières années, à quatre ou cinq ça passait sans soucis. Si jamais on voit que ça déconne, je peux toujours installer le serveur sur un PC au taff et le laisser tourner.

34

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Sinon il y a une autre solution : 2 équipes dans 2 channels différents sur TS, et on utilise le chat vocal d'arma pour parler à tout le monde. La seule contrainte est qu'on ne peut pas changer d'équipe rapidement.

J'aime les ouiches lorraines

35 Dernière modification par Fwouedd (2013-09-04 14:46:45)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Non mais on va s'organiser, c'est normal le bordel total sur la première. Après, on se reconnaitra plus facilement.
Pour l'instant, nous savons que :

Le gars qui chuchote c'est moi.
Le gars qui râle c'est Xiam.
Le gars qui parle avec un son des années 1970, c'est Feed.

Sinon, j'ai lancé les démarches pour essayer de faire poser le plugin ACRE sur le TS de factor.
Après tout, même si on l'utilise que pour des missions très rares mais un peu plus sérieuses en plus petit comité (ou si tout le monde trouve ça coule), ça coute pas grand chose de prendre les devants :
Vaut mieux qu'il y soit si on en a pas besoin qu'il n'y soit pas si on en a besoin.

36

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

C'est fou ça, je suis le seul à avoir de l'oreille ? parce que j'ai aucun mal à vous distinguer.

37

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

J'ai un son des années 70 moi?
C'est bien ou pas bien? Me semblait que mon micro était pas trop dégueux.

38

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Je pense qu'il fait référence au solo de guitare en bruit de fond ^^

39

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Mouai. Ca faisait un peu Rayman!

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

40

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Sur des missions coop, vous préférez un système de respawn classique, ou un système de résurrection par un autre joueur?

(C'est pour créer une mission vierge avec tous les scripts nécessaires ou presque pour gagner du temps)

41

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Le système de résurrection par un autre joueur est beaucoup plus intéressant. C'est le système utilisé sur une majorité de serveurs multi.

Sachant en plus que certains ne savent pas très bien piloter, c'est probablement plus pratique et ça évitera les aller-retour dès qu'on crève.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

42

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Dans le doute, les deux mon général ?

Vu la composition de l'équipe, je pense qu'un système de respawn classique est limite indispensable, étant donné le talent qu'on a tous pour crever dans des endroits inaccessibles.

43

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Oui c'est mieux..

Surtout avec les jobards de pilotes qu'on a.

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

44 Dernière modification par Fwouedd (2013-09-04 19:16:33)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Alors  pour être tout à fait honnête, ma spécialité, c'est pas du tout les missions comme celle qu'on a fait l'autre fois avec accès à tout le matos et ou les types spawnent de partout. Des missions comme ça, avec le VTS, il va vite y en avoir des tonnes.
Et puis je sais pas vraiment faire ce genre de trucs, je saurais pas comment l'équilibrer.

Ma spécialité, c'est plutôt des missions assez linéaires avec un départ point A pas trop loin du point B (de quoi laisser monter un poil la pression et prévoir une multitude de plans tactiques) à thème (infiltration, avancée en territoire hostile avec le soutien blindé joué etc etc).
A coté de ça, la relative linéarité des objectifs permet de faire de l'optimisation lourde avec des triggers de présence qui vont faire spawn les éléments à x distance des joueurs, ce qui permet aussi de proposer des scripts d’évènements sans mettre les PC sur les genoux.
A partir d'un nombre de joueurs fixé, d'un thème choisi, je fabrique une mission en équilibrant les deux forces (mais toujours en faveur du joueur en trichant sur certains paramètres top secret, je veux surtout pas faire des trucs frustrants qui demandent un skill de fou, mais des missions qui plongent dans l'ambiance relativement faciles).

Après, si ça vous branche pas, y'a pas de soucis, moi ça me va les missions free party comme l'autre fois, mais là, je suis vraiment à la rue niveau édition.

C'est juste une proposition, c'est juste pour compléter de temps en temps les missions plus bordéliques en proposant des trucs qui permettent d'exploiter certains aspects du gameplay que personne n'utilise jamais si on choisi son matos.

Mais c'est pas du tout du serious business, je laisse ça à CPC. Mais en contrepartie, je fais pas non plus de truc bordélique avec respawn rock and roll qui flingue tout le gameplay en 10 minutes. Si y'a pas un peu de punition (team respawn sous timer ou team revive) ou un peu de risque de game over, à mon avis, on joue pas vraiment à un FPS de guerre.
Des pilotes et des respawn à 25km, j'en ferais pas en gros.

45

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Des missions comme la derniere fois, ca va bien pour se rentrer les touches dans le crane. Après faut passer a autre chose.

Les missions linéaires ça me va. L'infiltration aussi.

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

46

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

L'un n’empêche pas l'autre en plus.
Mais surtout, pensez pas que je cherche à transformer le délire en truc sérieux hein, si je veux jouer en mode simu hardcore, je vais m'inscrire sur une partie CPC.

Et puis on s'en fout, ça n'engage en rien vu que je vais quand même les faire les missions, par plaisir :)

47

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Par contre il faut des prérequis particuliers pour jouer a tes missions?

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

48 Dernière modification par Fwouedd (2013-09-04 19:25:44)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Ouais, il faut que j'en crée et ça prends un peu de temps. Sinon non, pas de mods, rien. Faut juste quelle soit sur le pc qui héberge et c'est tout.

Et bon, quand je dis que ça prends du temps, j'aurais rien avant au moins la semaine prochaine hein, je vous dis, c'est juste une proposition sans aucune pression.

49

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Hein?! non mais Maurice t'es au courant qu'on joue vendredi?

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

50 Dernière modification par Fwouedd (2013-09-04 19:29:57)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Bah je sais bien, mais bon, c'est UN PEU LONG de tout placer à la main, de faire les scripts d'objectifs, les triggers, les brief et debrief et tout. On se trouvera bien d'autres missions lolante pour dredi.

Je vais essayer, mais je pense que je vais en chier.