51 Dernière modification par Swip (2014-04-29 08:22:22)

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Certains font une manip à base de deco/reco je crois, et en gros lorsqu'ils reco leur double d'avant la déco est toujours sur le serveur. Du coup tu te sers dans le sac de ton double.

Tu doubles ta quantité à chaque manip, si tu pars avec 30 balles, au bout de 10 fois tu te retrouves avec 15k. Bon après je sais pas comment il font ça parce que moi à chaque fois que j'ai du déco/reco parce que le serveur était pourri je me tape un gros cooldown de spawn.

D'ailleurs quelqu'un sait comment c'est gérer ce cooldown (pas le repop quand on meurt mais qu'on on se connecte) ? Ça dépend du serveur ? Je me suis retrouvé avec un cd de 600sec une fois. C'est pas que c'est long mais quand même.

52

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Le cd s'applique que si tu changes de server. Sur le meme server, pas de cd. Et il se cumule jusqu'à une certaine limite si tu changes de servers trop souvent. Pour la dupplication effectivement tu peux looter ton propre perso, rocket en avait parle sur reddit jcrois donc ils sont surement au courant.

53

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

K merci.

Du monde ce soir ?

54

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Je peux jouer un peu, mais je sais pas si ce sera longtemps, je suis crevé

55

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Pareil pas trop trop longtemps mais j'en suis. En attendant, je vais faire la fête foraine à Zino.

56

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Bon bon, après 2 sessions de dayz si j'ai bien appris qq chose c'est que ce jeu c'est "learn it the hard way".

Toujours tirer le premier, ne pas rester au même endroit plus de 30 secondes, quand on est en groupe avoir qqun pour garder la porte, vérifiez les alentours etc.

Ça finira bien par rentrer :)

57

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

C'est pour ça que tu me sentais super stressé sur l’aérodrome, et surtout dans le dernier bâtiment ou les alentours sont beaucoup moins dégagés. Je ne compte plus le nombre de fois ou je suis mort -et ou j'ai été obligé de tuer- là-bas.
Lorsqu'on entre la-dedans on n'a qu'une seule sortie, et on devient extrêmement vulnérable surtout si on reste trop longtemps (j'aurais du embarquer le chargeur maudit et on aurait vu après, peinards dans les bois).
Là le mec nous a cueilli comme des fleurs alors qu'on avait baissé notre garde et ça a été beaucoup trop vite.

C'est ça la leçon importante en fait. Tout peut basculer tellement vite si on ne fait pas gaffe.

Et aussi, ne jamais tester un défibrillateur sur soi.

58

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

L'idéal ca serait qu'une fois le jeu terminé on puisse faire un vrai campement en forêt, avec des mecs qui vont chasser pour bouffer (si c'est mieux foutu que dans le mod), d'autres qui vont raider des villes, d'autres qui gardent la camp contre d'autres joueurs et des attaques de zombies (avec une ia correcte et de bons nombres).

Ca serait vraiment le jeu auquel j'aimerai jouer au final.

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

En 2043.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

60

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

C'est un peu un jeu dans lequel il me faut combattre mes principes de jouer posé, accumuler des trucs en restant safe, etc. Parce que c'est tellement pas jouable en situation d'urgence et aléatoire sur le niveau de merde qui te tombe dessus que le risque de mourir comme une buse alors que t'étais surarmé est énorme, et celui de finir blasé d'avoir "joué pour rien" va avec.

Du coup faut que je change de mindset : un gun, dix balles, une pomme et de bonnes chaussures et en chasse, à mon avis va falloir que je m'habitue à jouer comme ça tant qu'il n'y a aucune option de sédentarisation un tant soit peu avancée.

Do you or do you not know about the bird ?

61

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Zaza le Nounours a écrit

En 2043.

Ca c'est clair, et vu la passif du studio qui s'occupe de l'IA des Z et des animaux, j'ai quand même de gros doutes.

Sinon c'est clair que c'est pas super utile de faire la mule à équipement pour l'instant. Et vaut mieux jouer super safe que de mourir bêtement (mais pourquoi on s'est tous entassés dans ces barracks, moi y compris ? :().

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

edwarner a écrit

C'est un peu un jeu dans lequel il me faut combattre mes principes de jouer posé, accumuler des trucs en restant safe, etc. Parce que c'est tellement pas jouable en situation d'urgence et aléatoire sur le niveau de merde qui te tombe dessus que le risque de mourir comme une buse alors que t'étais surarmé est énorme, et celui de finir blasé d'avoir "joué pour rien" va avec.

Du coup faut que je change de mindset : un gun, dix balles, une pomme et de bonnes chaussures et en chasse, à mon avis va falloir que je m'habitue à jouer comme ça tant qu'il n'y a aucune option de sédentarisation un tant soit peu avancée.

Malheureusement, je pense que le côté usine à gaz, l'interface qui donne le sida, les changements d'armes qui prennent trois jours, le rechargement des armes qui prennent deux semaines, ça sera toujours là, parce que ça reste ArmA avec des zombies et que ça se veut "réaliste" et que Arma est de base le truc le plus opposé au concept même d'ergonomie.

Alors oui, le jeu va finir, j'espère, par s'affiner, les zombies courront plus à travers les murs, les hitboxes ne seront plus complètement pétées, mais ça restera un truc qui est mal branlé dans son ADN et je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose même avec la meilleure volonté du monde. Du coup, jouer "minimaliste" pour ne pas avoir l'impression de jouer "pour rien", ça va aller le temps de quelques parties, mais ça va vite devenir chiant comme la mort de se limiter volontairement pour ne pas être blasé de tout perdre à cause d'un truc mal branlé.

Quant aux hypothétiques constructions qu'on pourrait faire soi-même, je préfère ne même pas l'envisager : le jeu n'est vraiment pas prévu pour ça à la base, et vu comme le jeu n'arrive pas à gérer des choses pourtant extrêmement basiques (genre les zombies qui passent à travers les murs), je n'ose même pas imaginer le désastre avec des constructions érigées par les joueurs.

Honnêtement, même si le concept est cool, même si les promesses sont alléchantes, je pense que le jeu restera pété toute sa vie, et ce même  si une armée de développeurs compétents se penchait sérieusement sur son cas - ce qui n'est de toute façon pas prévu. Dans le genre "survie hardcore avec sa bite (et son couteau si on a de la chance) au milieu d'une jolie campagne", je me demande si Rust serait pas plus approprié dans la mesure où il a été pensé pour dès sa création.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

63

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Je viens de me faire une promenade au rythme assez soutenu, et j'ai posé mes fesses sur la colline ou on se rejoignait souvent quand on jouait au mode, entre Vybor et Stary Sobor.

Si vous popez à Berezino, plutôt que de rester sur la côte qui est un vrai coupe gorge, vous choppez la ligne électrique qui par vers l'ouest, et qui vous amène direct à Stary Sobor avec juste ce qu'il faut de patelin pour se ravitailler. Stary c'est une ville qui va bien à vider parce qu'elle est entourée de collines, on peut bien voir si la voie est dégagée avant d'y aller.

Ensuite vous traversez juste le petit bout de champ vers l'ouest et vous tombez sur une petite base militaire, ou je viens de me gaver : j'avais deja une sks mais j'ai trouvé 4 armes de poing, du ravitaillement. Les gros sacs j'en ai au moins vu 3. J'ai pris 3 armes de poing sur moi, je vous les filerai la prochaine fois.


http://www.grossesaveur.com/uploader/images/dz.jpg

64

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Pour répondre à Havok, moi non plus je ne sais pas bien pourquoi on s'est tous entassés dans ce putain de baraquement comme des tétrominos. Quand on joue a 6 ou 7 il faut vraiment se splitter en deux (ou trois) équipes et prendre les points à tour de rôle pendant que les autres couvrent. De cette manière on aurait pu voir nos agresseurs d'hier soir et ceux qui étaient entrés dans le baraquement seraient ressortis aussi vite et auraient pu les contourner.

Enfin bref, plus on joue moins on est naifs. Je rejoins un peu Ed sur le fait d'abandonner l'idée de tout rafler et d'être stuffé comme un gros sac. Dejà parce que je pense qu'a terme, l'encombrement jouera sur la vitesse, mais que surtout le temps de looter une ville se concentrer sur l'inventaire, gérer la place qui reste etc, on est super vulnérables, on couvre pas du tout ses arrières, et on finit comme hier soir, cueillis par des M4 à la sortie d'un commissariat.

Si on était resté en vie, on vous aurait bien proposé de faire la tête de pont à Kamyshovo histoire de faire une expédition "danger maximum" sur la côté sud, Elektro-Cherno-Balota, mais en l'état, la proposition de Swip me parait plus pertinente. Si vous êtes pas tous méga blasés bien sûr.

65

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Je suis à Vybor, j'ai trouvé de la morphine qui a miraculeusement guéri m'a fracture au bras (définitif ?) et dans le même camp que Swip j'ai trouvé une M4.

66

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

ouais la morphine c'est souverain contre les fractures. Sinon faut crafter une attelle avec du bois et une corde.

Bon direction plein ouest si j'ai bien compris!

67

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Zaza le Nounours a écrit

Malheureusement, je pense que le côté usine à gaz, l'interface qui donne le sida, les changements d'armes qui prennent trois jours, le rechargement des armes qui prennent deux semaines, ça sera toujours là, parce que ça reste ArmA avec des zombies et que ça se veut "réaliste" et que Arma est de base le truc le plus opposé au concept même d'ergonomie.

L'ergonomie tu t'y fais ça je te garantie. D'ailleurs ceux qui ont jouer aux mods doivent trouver le SA bien foutu à côté. Je dis pas que c'est bien foutu, mais une fois que t'as compris certains trucs ça passe tout seul (et encore t'as pas joué avant qu'ils virent cette merde de mouse acceleration).

Pour les constructions, des mods y arrivent (Epoch, Origins) donc je pense que  c'est faisable. Après je garantis pas que ça parte pas en gros bordel à la MineCraft.

Pour le reste, on y a quand même énormément joué, aussi bien au mod qu'au SA en 2-3 ans avec les gens d'ici. A partir du moment où t'es une bonne bande, tu te marres bien. Jouer tout seul par contre, après 100h j'dois avouer que ça me gonfle un peu. Mais je peux parfaitement comprendre que énormément de gens soient refoulés par le jeu.

68 Dernière modification par edwarner (2014-05-01 18:58:25)

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Perso je pense pas que ce soit fait pour de la construction pure et dure, mais c'est vrai qu'un truc un tout petit peu "sédentaire" ce serait top, ne serait-ce qu'en option sur certains serveurs ou une connerie du genre. Par exemple la possibilité de faire des petits campements avec un feu (à éteindre pour pas se faire griller) et une grosse boîte pour garder le stuff qu'on pourrait planquer, ou alors un système de "claim" des patelins qu'on traverse histoire de transformer ces maisons de merde qui servent à rien en base ne serait-ce que temporaire, histoire de créer des "histoires de jeu" qui durent une semaine ou deux, le temps de se faire prendre d'assaut comme des pourris par des mecs qui ont bien préparé leur plan etc.
Sans trop toucher à la techno de moldave, juste avec des apports idéologique et un tout petit peu de code, à mon avis c'est faisable.

Sauf que j'ai l'impression que le mec n'a aucune idée directrice, pas plus que de moyens techniques réels. En gros, DayZ c'est le flappybird du survival quoi, le gars est tombé sur le concept avec la chance d'être le premier, il a une armée de believers qui espèrent qu'un jour ce sera bien et le jour où ça va vraiment chier dans la colle, il aura déjà vendu ses parts à Zynga ou à toute autre boîte suffisamment conne pour pas avoir flairé l'arnaque ^^

Ceci dit j'aime bien hein, je compte y rejouer (et même, je m'y suis déjà suffisamment "amusé" et y ai assez passé de temps pour justifier l'investissement, ce qui est déjà cool comparé aux ouate mille jeux achetés mais jamais vraiment lancés que j'ai dans la collection) mais faut être lucide.

Do you or do you not know about the bird ?

69 Dernière modification par Havok06 (2014-05-01 19:07:22)

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Les feux de camps comme sur le mod et la nécessité de cuisiner pour bouffer (de maniere saine au moins) devrait arriver dans la prochaine update à priori. Il sera aussi possible de poser des sacs à dos "persistent", c'est à dire qu'ils passeront le restart du server, peut-être qu'il y aura même des tentes comme dans le mod.

En fait ton premier paragraphe, c'est exactement ce qui ressort du discours des devs sur le "base building". Possibilité de se barricader, prendre des villages, des zombies qui popent en dehors du village et qui le prennent d'assault, feux de camp tout ça. Mais bon avant faut régler ces putains de zombies, sinon ça a pas de sens.

Et puis l'éternelle différence entre les ambitions et la réalité future sera toujours là.

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Ceci dit ça fait quand même rêver tout ce qu'il serait possible de faire dans ce jeu. Comme dit Ed, "capturer" un petit village ou une grosse ferme isolée, monter des barricades, espérer y vivre tranquille quelques temps, partir en expédition pour trouver de la bouffe, se prendre une vraie horde de zombie (c'est pas à dire pas trois connards qu'on chasse avec un lance-pierre) sur le coin de la gueule parce qu'on a été un peu trop bruyant, repousser des groupes de joueurs qui trouvent eux aussi que le coin a l'air sympa et qu'ils se verraient bien vivre là... Un vrai jeu Walking Dead, quoi. On peut aussi espérer voir une vraie localisation des dégâts avec des zombies qui pourraient avoir les membres arrachés mais continuer de gigoter tant qu'on leur a pas collé une balle (ou une machette) entre les deux yeux.

Mais bon, forcément, c'est plus simple de rajouter 135613864136541 modèles de t-shirts et des dizaines de pièces différentes pour un flingue que d'implémenter des vraies features ou de corriger les vrais problèmes comme ces putains de zombies qui ont l'air de dire "un bâtiment ? fuck that shit, je vais juste passer à travers le mur".

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

71

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Putain ce coup de flip, le serveur ou j'étais reset, je reprend ma tournée des barracks, j'en trouve une avec les portes ouvertes. Je me cache dans la salle de bain tout de suite à gauche, arme au poing, et je vois un type qui me passe juste sous le nez. A 2 secondes près je me retrouvais sur la côte. J'ai pas réussi à le retrouver cet enfoiré, je lui aurai bien pris son chargeur M4 et sa tenue militaire.

72

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Bon c'est vraiment cool cette petite base militaire : bien moins fréquentée que les aéroports, et bien garnie niveau loot.

Le conseil du chef : avant de rentrer, veillez à ce que les 2 portails bleus soit fermés, et scrutez les fenêtres du bâtiment droit devant vous lorsque vous êtes sur la colline.
Et si vous allez dans le camp, refermez derrière vous ces putains de portails, ou alors tirez carrément une fusée de détresse pour vous signaler.

Du coup j'ai ma M4 et 3 armes de poing avec munitions. Dimanche soir ça joue ?

http://www.grossesaveur.com/uploader/images/dayzbm.jpg

73

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Dimanche pas sur, ou alors pas franchement tot, mais ce soir oui.

Pour la base militaire, attention à l'entrée nord (celle que je prends toujours) et autres entrées random dans la palissade.

Si des mecs descendent de l'airfield gavés comme des truies et cherchent à se faire un petit extra (ce que je fais toujours) ils passeront par là. Donc gaffe que rien ne vienne du côté des baraquements. Et camouflez vous en buisson quand vous regardez un objectif comme ça de loin. Si y'a quelqu'un à la fenêtre du batiment en face de toi Swip, t'es grillé.

74

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Je me planque dans les buissons bien sûr, mais pour le screen c'était pas top xD

75

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Oui elle est très bien cette base, un très bon moyen de s'équiper sans se mettre à découvert comme sur l'airfield.