Sujet : Récup' d'un serveur : cool, mais pour faire quoi ?
Bon, le boulot renouvelle son serveur, du coup je vais certainement récupérer l'ancien pour un "prix défiant toute concurrence". La bécane a 4-5 ans, en gros.
Je sais très honnêtement pas vraiment ce que je vais en foutre, m'enfin je me dis que ça peut toujours servir. C'est ça : http://www8.hp.com/ch/fr/products/proli … !tab=specs
Mais avec un Xeon E5405 à 2Ghz, 4Go de RAM DDR2 PC2-5300 ECC, 2x80Go en RAID1 et 500Go tout en SATA (anciennement 2x500 RAID1, mais un DD est mort), et un lecteur de bandes magnétique pour le backup mais on s'en fout.
J'ai jamais foutu mes paluches sur un serveur de ma vie, donc niveau config' j'y connais peau d'balle. Mais ça me donne envie de bidouiller. Il tournait sous Windows Server 2008, mais comme c'est plus noël je vais pas récupérer la licence. Faut pas déconner non plus.
Du coup, vous me conseillez un truc pas trop hardcore d'accès ? Genre une distrib' Linux avec pas trop de lignes de commande à me taper. Si vous voyez une upgrade à faire, hésitez pas (RAM par exemple, et un second DD pour remplacer celui du RAID qui est décédé).
L'usage ? Comme je disais, c'est flou dans ma tête, et je sais même pas en fait quelle est la puissance réelle du truc, ni ce qu'il faut pour faire tourner telle ou telle machin. Un hébergement pour mes bordels multimédia, ouais, pourquoi pas, ça devrait pas être trop compliqué. Une DropBox custom perso ? Bah tient, ça se tente. Un serveur pour ouèj si ça tient la charge ? Aller, on va y jeter un oeil.
Le seul problème, c'est que chez moi avec ma ligne ADSL et mon upload de 1Mbits, je me fais pas beaucoup d'illusion pour le jeu notamment.
Ah, et si vous pensez que c'est une vieille carne qui me servira à rien tellement elle est trop vieille, n'hésitez pas à le dire non plus, ça m'évitera un encombrement supplémentaire dans mon 2 pièces.
Bizouxx.