Prends plutot UPS.sqf ou UPSMON.Sqf. Ils t'offriront un poil plus options (comme le spawn initial random des unités) en restant encore plus simple à utiliser (C'est la taille du marqueur qui défini le périmètre).
Ceci dit, je me demande si c'est pas ce genre de script qui ont causé l'IA d'hier.
Sinon, méthode hardcore, SHK_pos.sqf et SHK_interception.sqf. Avec ça, tu peux scripter des spawn random (ou pas) qui ont pour cible le joueur quelque soit sa position.
Çà permet de bien contrôler le rythme de la mission, de casser en contrôlant précisément les phases de marche forcée, d'alleger les config en limitant les IA en attente, et c'est cumulable avec les scripts dont on parlait. Par contre, c'est un peu plus complexe à utiliser.
A eviter EOD combat machin, ça manque abominablement de controle.
Si quelqu'un connait un bon script d'automatisation de patrouille aérienne, je suis preneur (DMC_air-patrol marche mal et reste beaucoup trop aléatoire) (ou pas, suffit que je dise ça pour qu'une nouvelle version sorte \o/).
(j'ai pas les liens vers les Sqf, mais ils sont sur armaholic et sur le forum bohemia)