151

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Ok je commence à piger un peu le truc. J'ai encore quelques bugs assez tordus, des bateaux qui popent en double alors que tout est bon, et le loadout qui déconne aussi.
Du coup pour le matos, tout le monde choisi son stuff avec un outil identique à celui qu'on utilise dans les missions dynamiques qu'on a déjà faites. VAS

152

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Le loadout, faut surtout pas le faire par script. Tu copies colles dans l'init de tes unités et ça marchera.

153

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Thx Tutomeister !

154

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Pour ceux qui sont embêtés avec le download du pack sur Mega, je l'ai posé par la en ddl : Pack addons Arma 3 Orlandos

155

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Mini tuto sur la configuration des manettes :

- Enlever les vibrations :
Dans Mes Documents -> Arma3 Other profiles -> VotrePseudo.

Ouvrir le fichier VotrePseudo.Arma3Profile
et à la 9eme ligne mettre "vibrations" à 0.

- Modifier les touches :
Si vous utilisez un pad 360 vous ne pouvez pas modifier les touches par défaut. Dans le menu du jeu il faut aller dans "Controller" Séléctionner le Pad et appuyer sur "Disable"
Il se retrouvera dans la liste du haut. Vous pouvez maintenant assigner les touches dans l'onglet "Keyboard".

J'aime les ouiches lorraines

156 Dernière modification par Fwouedd (2013-09-16 07:45:57)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

L'IA était vraiment abominable hier, ça m’inquiète. Je vais faire quelques tests dans la semaine pour voir ce qui déconne et corriger.

Sinon, toujours en fin d'après midi, est ce que quelqu'un serait disponible pour tester un script de mission? L'objectif est de savoir si la météo dynamique est synchronisée entre les joueurs sur un projet. C'est pas violent, on relance une mission 3 ou 4 fois en comparant la météo et c'est tout.

157

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Si jamais je suis chez moi je te ferai signe.


Sinon Fwouedd j'ai une petite question technique: pour poser un véhicule vide sur la map, actuellement j'utilise un trigger qui fait pop les véhicules quand on arrive dans un périmètre de X mètres.
Il n'y a pas un moyen plus simple ? J'ai essayé en utilisant la même fonction que pour placer un joueur, mais il y a toujours une IA dans le véhicule et j'arrive pas à la virer.

158

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Tu veux absolument le faire spawner par script?

Parce que sinon, dans la fenetre de placement d'unité, là ou il y a BLUFOR/OPFOR, tu mets vide, et tu as accès à tout les véhicules vides et objets du jeu.

Mais je suis pas sur d'avoir saisi :)

159

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Ah merci Fwouedd, justement je voudrais le faire sans scripts. Je pense avoir compris ce que je faisais de travers, en fait je posais une unité BLUFOR, et j'essayais de m'en sortir en modifiant le champ ou on peut choisir "Player, playable, etc".
Donc en fait je partais mal dès le début.
Bon j'ai pas accès au jeu là, mais je regarderai si c'est bien ça ce soir.


Sinon en le faisant en scripts, ça crée un effet "Call Off" (© Thesus) plutôt marrant : les véhicules popent en double ou triple les uns sur les autres dès le début du jeu, et la moitié de la base explose, ça fait une petite intro assez sympa. coolstory

160 Dernière modification par Fwouedd (2013-09-16 08:55:26)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Ah, c'est donc bien ça. Non tu verras, y'a rien à voir, ça marche et ça va effectivement te simplifier la vie.

Ceci dit, garde ta bonne habitude si tu fais des missions longues avec plein d’entités. Le framerate te dira merci si tout ce qui compose le second objectif n'arrive que quand on en a besoin (sans non plus que ça spawn à la tronche du joueur).

(et genre, éviter les 100 ou 200 AI qui flinguent le jeu comme hier, au pif :) )

161

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Bon c'est bien fnu Arma III, le potentiel est là, manquent plus que des missions bien crispantes. L'IA est un peu idiote par moment. Et de l'optimisation dans certains endroits de la map.

162 Dernière modification par Fwouedd (2013-09-16 09:37:15)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Je pense que l'IA qui faisait n'importe quoi, c'est comme l'optimisation, c'est un probleme de conception de mission, je vais vérifier ça ce soir parce que c'est à l'opposé des tests d'IA moddé que j'avais réalisé sur le serveur.

163 Dernière modification par Swip (2013-09-16 09:57:13)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

C'est vrai que sur la mission coop04, à la fin j'ai fraggé comme un fou, l'ia était en effet un peu aux fraises.

En fin de soirée hier, on a joué sur ma map, et avec une barre de skill aux 1/3 lors de la création, et une difficulté sur Vétéran au moins, ça claquait déjà sévère.


Ce soir j'aurai peut être pas le temps de jouer, j'essaierai juste ce script qui n'a pas l'air mal pour les patrouilles : http://www.armaholic.com/page.php?id=19300

164 Dernière modification par Fwouedd (2013-09-16 10:10:41)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Prends plutot UPS.sqf ou UPSMON.Sqf. Ils t'offriront un poil plus options (comme le spawn initial random des unités) en restant encore plus simple à utiliser (C'est la taille du marqueur qui défini le périmètre).

Ceci dit, je me demande si c'est pas ce genre de script qui ont causé l'IA d'hier.

Sinon, méthode hardcore, SHK_pos.sqf et SHK_interception.sqf. Avec ça, tu peux scripter des spawn random (ou pas) qui ont pour cible le joueur quelque soit sa position.
Çà permet de bien contrôler le rythme de la mission, de casser en contrôlant précisément les phases de marche forcée, d'alleger les config en limitant les IA en attente, et c'est cumulable avec les scripts dont on parlait. Par contre, c'est un peu plus complexe à utiliser.

A eviter EOD combat machin, ça manque abominablement de controle.

Si quelqu'un connait un bon script d'automatisation de patrouille aérienne, je suis preneur (DMC_air-patrol marche mal et reste beaucoup trop aléatoire) (ou pas, suffit que je dise ça pour qu'une nouvelle version sorte \o/).

(j'ai pas les liens vers les Sqf, mais ils sont sur armaholic et sur le forum bohemia)

165

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Je sais pas ce que les autres en ont pensé, mais il y a quand même de quoi faire, même avec une simple mission ou il faut clean des bases.
D'ailleurs n'hésitez pas a me dire ce qui est à améliorer dans la mission, pour le moment je vais déjà arranger le pop des quads, installer un script pour rez, et mettre des patrouilles random.

Hier on aurait pu la jouer un peu moins bourrin, du genre mettre un sniper dans le phare, un autre qui attaque par derrière en prenant un bateau...

Le seul screen de la soirée :

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/636 … 0CB5BA851/

166

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Au début, c'était pas si bourrin. On a fait beaucoup d'infiltration, sans tuer tout le monde. Seulement, en se rapprochant de l'objectif, d'un coup, il y avait des ennemis de partout. C'était rigolo et prometteur en tout cas.

J'aime bien quand c'est tendu un minimum. L'idée de devoir s'infiltrer me plaît bien.
"2 tangos azimut 160". Huhu excellent.

J'aime bien ces missions en milieu urbain avec du close combat, donc moi ça me dit bien Swip d'en faire.

167

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Ouai par contre la mission infiltration celle la elle pas de moi, je suis loinnnnn d'avoir le niveau pour faire un truc du genre ^^

168

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Y'en aura bien un jour, comme dans la vidéo que j'avais vu avant que le jeu sorte, ou le mec s'infiltre par la voie des eaux en tenue d'homme grenouille. La classe quoi.

169

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

vasquaal a écrit

Y'en aura bien un jour, comme dans la vidéo que j'avais vu avant que le jeu sorte, ou le mec s'infiltre par la voie des eaux en tenue d'homme grenouille. La classe quoi.

Tiens je vais essayer de faire un truc dans le genre, avec approche en zodiac et un petit coup de plongée...

170

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Ouais, mais pas nuit noire et pas à plus de 600m, sinon, tu vas en entendre certains.

171 Dernière modification par xiam (2013-09-16 13:30:04)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

La nuit noire ne nous dérangeait pas hein!

Ce qui nous dérangeait, c'est la nuit noire sans vision nocturne!

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

172

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Et genre c'est de ma faute si les roumains de Bohemia mettent des bugs pourris et ils OSENT ne pas répondre à mon feedback en plus.

173

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Le placement des véhicules c'est vraiment vachement mieux comme ça. Je l'avais cherché cette liste, mais là ou je me suis fait avoir, c'est que je l'avais cherché alors que j'avais pas encore placé un joueur, et dans ces conditions cette liste et bien on ne la voit pas...'foiré de roumains.

174

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Le script UPS est buggé, je l'ai corrigé avec la solution donnée dans les commentaires, si jamais il est dispo ici.

175

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

INFO PRIORITAIRE : Y'a eu une MAJ DEV pas accessible au serveur, assurez vous de plus être en Dev mode mais en mode normal pour jouer en ligne. Merci.