Sujet : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

http://grossesaveur.com/gs_logo2.png

Yooo, histoire de trouver une utilité au deuxième hébergement chez ces fdp de Mavenhosting, j'ai relancé le blog :

http://www.grossesaveur.com

Le bousin ne demande qu'à être amélioré donc balancez vos idées. On va pas lancer un nouveau site de jeux vidéo mais se faire un petit kiffe entre nous.

Si vous voulez poster ou juste tester :

User : redac
Pass : nicolascage

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

En fait il faudrait surtout un mec qui a un doctorat en WordPress histoire de nous trouver les bons plugins qui vont bien pour avoir un truc qui marche correc'ment. Ptêt aussi réfléchir à une nouvelle skin qui soit un peu plus founky que celle de base tout en restant sobre.

Une fois qu'on aura tout ça, on pourra à coup sûr aller chatouiller Gameblog au classement Alexa.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

Tu penses à quoi niveau skin ? Un truc avec une sidebar et tout ?

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

Chais pas, je suis nul en design moi. Vu qu'il y a rien dans notre site, une sidebar ça servirait un peu à rien, si tu veux mon avis.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

Bin ouais mais niveau design c'est assez limité si on reste dans un truc soft. Je vois pas bien ce qu'on peut modifier à part la police d'écriture et le logo...

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

C'est pour ça qu'il faudrait l'avis d'un désigneur professionnel ! On devrait lancer un deuxième Kickstarter pour le financer !

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

C'était quoi ton idée de look rétro?

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

Et puis faut faire gaffe avec les "look rétro", hein. Ça peut vite dégénérer et donner n'importe quoi.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

Ah oui, merde. Je repense a la "nouvelle maquette" de Consoles + et j'ai un vieux frisson de dégoût.

10

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

Mais sinon puisque justement le site est très simple y'a moyen de se faire plaisir.
Genre plein de thèmes un peu dans tous les sens et à chaque visite on a un thème aleatoire.

(enfin c'est surement une idée à la con)

11

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

Non mais j'ai abandonné l'idée d'un look retro, l'idée de départ c'était un truc oldschool dans ce style.

Maintenant l'idée ce serait simplement de faire un truc qui ressemble à quelque chose.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

12

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

Ah putain, c'était à ça que je pensais, le look a la nintendo power!

C'est cool comme idée.

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

Sinon.

Je me demandais si, histoire de se distinguer un peu de tous les sites de merde qui ont tous la même gueule, on pourrait pas mettre un layout horizontal. Genre un truc comme ça : http://www.lovelytemplates.com/viewdemo/Portra

Vu qu'on n'a pas de texte, ça ferait que des grosses images à faire défiler, on clique dessus, hop on arrive sur la page avec la galerie ou la vidéo idoine. Et en plus ça se prête plutôt bien à une utilisation nomade sur malinphone.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

14

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

Je trouve ça un peu chiant a naviguer sur un pécé ou tout est fait pour scroller verticalement.

C'est différent, mais pas forcément mieux.

Après on peut aussi faire une vue verticale des "articles" et un scroll horizontal individuellement dans chaque "article"

15

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

(Genre un XMB mais en vertical)

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

Putain de hater.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

17

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

Ouais.

18

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

Non mais sinon, pour faire de l'horizontal, faut coller des boutons bien visib' pour scroller gauche ou droite, parce qu'a la main, c'est chiant.

Ou même un highlight subtil quand la souris est à droite ou a gauche et quand on clique (sauf sur une image), ça scrolle. Mouais faut voir.

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

Ben on peut scroller gauche et droite avec la molette du mulot même si elle va en haut ou en bas. Et puis sur un malinphone, pas besoin de bouton, ça se fait d'un mouvement délicat du pouce ou de la bite.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

20

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

Je suis comme trankzen, l'horizontal c'est vraiment pas top sur PC. Je trouve que c'est même de la mârde.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

Votre argumentaire manque un peu d'arguments !

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

22

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

Non mais si on arrive a faire un truc bien, y'a peut être moyen.

23

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

Je demande à voir ! A vous de jouer !

dino2

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

D'où l'utilité de faire appel à un designer professionnel et assermenté par Internet !

Moi j'ai pensé à ça parce que vu qu'on n'a pas de texte, ça peut être sympa de faire un truc focalisé sur les images. Donc en gros on a une sorte de carrousel en pleine page qu'on fait défiler horizontalement, et quand on clique sur une image dudit carrousel, ça envoie vers le post avec les multiples images et/ou la vidéo.

Après si ça vous convient pas, je suis complètement ouvert au débat. Et vous pouvez aller niquer vos mères.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

25

Re : Grosse Saveur, le nouveau Gameblog

Chais pas je demande à voir. Mais les portfolio de photos horizontaux ça m'a toujours fait chier, je trouve pas ça pratique à l'utilisation sur PC. Parce qu'effectivement sur mobile c'est autre chose, c'est tout de suite plus zintouitif.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?