1 Dernière modification par NGR (2016-03-15 13:50:17)

Sujet : Fallout 4 : les mods savoureux

https://40.media.tumblr.com/ad43b359481f6ab5ebba92cdbb6ad32e/tumblr_nxmiw0cBFH1ubnr1mo10_r1_1280.jpg

Hop un thread pour recenser les mods et protips de configuration pour FO4.

Le premier DLC sort bientôt, les moddeurs ont eu le temps de bosser, un openworld Besthesda sans mod ça n'a aucun sens, j'ai pas trouvé de forum correct à ce sujet (au secours et au secours), et ça m'évitera un répertoire de bookmarks dégueulasses qui moisira éternellement dans le cloud de google.

Que vous ayez déjà retourné le jeu ou que, comme moi, vous pensiez vous lancer une fois le jeu suffisamment patché / dlcé, venez partager vos tips.

Re : Fallout 4 : les mods savoureux

Un topic de qualité.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Fallout 4 : les mods savoureux

Faudra quand même faire un distinguo entre "les mods pour les putes graphiques qui veulent un jeu qui n'a pas l'air d'arriver tout droit de 1997" et "les mods qui t'obligent à aller jouer dans la zone d'exclusion de Tchernobyl en buvant ta propre urine pour plus de réalimse" (alias "les mods pour Fouède").

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

4 Dernière modification par NGR (2016-03-27 08:41:12)

Re : Fallout 4 : les mods savoureux

Disclaimer :
* La liste évoluera : j'ai pas beaucoup de /played, les mods évoluent ou disparaissent, etc.
* Quelques connaissances parviennent à jour des des dizaines/centaines d'heures aux jeux Bethesda sans les moder : aucun n'est vraiment indispensable, mais c'est vraiment dommage de se priver.
* J'ai un PC pas tout récent (GTX 770 2Go, i5 4670 @4GhZ, 8 Go RAM) et je joue en 1920*1200> je vais même pas tenter les packs de texture 4K.
* Je joue en anglais, rafout' des mods plus ou moins compatibles avec la VF.
* Je vais me cantonner aux mods qui :
> corrigent les erreurs/oublis de Bethesda (généralement l'UI et l'inventaire)
> améliorent l'esthétique et la diversité (généralement des mods textures/météo/ciel/sons et des packs d'armes/armures)
> des ajouts de gameplay (à priori pour F4 ça tourne autour d'améliorations du craft d'armes/munitions/armure et de la construction de bases avec les objets qu'on ramasse)

La base : modifier des .ini, installer des softs, trouver et téléchoper des mods :
How To Enable Fallout 4 Mods

deux fichiers à modifier manuellement

Download Nexus Mod Manager

l'outil indispensab' pour installer et paramétrer les mods téléchopés depuis nexusmods.com

Download LOOT

optimise automatiquement l'ordre dans lequel les plugins et les mods seront chargés, évite beaucoup de lecture et de manipulations fastidieuses, fonctionne avec d'autres jeux modés (Skyrim, etc.)

Most endorsed files of all-time

la page de nexusmods qui liste les mods FO4 ayant reçu le plus de votes positifs

Les mods savoureux :
Armor and Weapon Keywords Community Resource (AWKCR)

nécessaire à pas mal de mods

Lowered Weapons

apparemment Bethesda a été assez con pour faire un FPS/RPG dans lequel notre perso garde constamment son arme pointée face à lui, ce qui casse un peu le trip quand on parle à des copaings

DEF_UI  & DEF_INV

améliore l'UI et l'inventaire, permet de déplacer/resizer les éléments

Valdacil's Item Sorting

apparemment Bethesda a été assez con pour faire un lootfest sans aider le joueur à s'y retrouver dans ses sacs, plein de mods corrigent ça en ajoutant une catégorie aux noms des objets ce qui permet d'avoir un sac trié

Crafting Workbenches - Craftable Weapons Armor Clothing Ammo Junk

ajoute des spots de craft et des recettes (notamment des munitions)

Enhanced Blood Textures

améliore les saignements et les traces de sang

Improved Map with Visible Roads

rend les routes visibles sur la map intégrée au pipboy, un mod équivalent était bien pratique dans Skyrim

Les pas testés qui sentent bon :
Armorsmith Extended
WET - Water Enhancement Textures
Syringer Ammo Simpler Ingredients
Longer Power Lines

Les guides :
Tips and Tricks-Basic Guide for SPECIAL/Perks/Crafting
Unlock Frame Rate, Change FOV, Skip Intro Video, Unlock Console, 21:9 Support and Remove Mouse Smoothing + Other Fixes