Sujet : Watch Dogs - On the road hacked

http://www.grossesaveur.com/uploader/images/watchdfif.png

Allez, ouverture d'un topac pour Watch Dogs une semaine après sa sortie histoire de coller à l'actu.

Du coup après une semaine on a tous +/- bien avancé dans le jeu et on peut déjà en tirer quelques points positifs et négatifs. On peut aussi discuter de tweaks et d'autres astuces d'optimisation.


Pour ma part :

Les plus :

- C'est très joli. C'est pas renversant, c'est pas nextzgen mais c'est très joli.
- Pawnee <3, le petit coin de campagne du jeu qui aurait mérité d'être bien plus vaste :(
- La ville qui est vivante. Les habitants font leur vie, il y a plein de petits détails, c'est vraiment plaisant de se balader. Ça n'a pas l'âme si spéciale d'un GTA mais ça reste assez fort.
- La durée de vie.
- La conduite des bagnoles. Déroutante les premières parties mais petit à petit on s'y fait et ça devient très plaisant.
- Les courses poursuite.
- Les gunfights en pleine rue <3

Les moins :

- Le cliping :(
- Les motos
- Trop de trucs affichés à l'écran.
- Les pop-up d'alerte pour un crime ou un event online toutes les 3 minutes. Lourd.
- Les hélicos un peu trop fumés.
- Les piétons et les automobilistes qui sont quand même bien teubés parfois. Genre tu laisses ta moto ou ta caisse au milieu de la route, ils vont rester derrière et klaxonner pendant 1h si tu la bouges pas.
- Le scénario qui part en sucette totale vers la fin.
- Pas de possibilité de tirer en conduisant alors que les ennemis peuvent le faire.
- Pas de possibilité de customiser ses caisses pour rajouter des autocollants, des jantes roses et des néons.
- Le hack qui devient bien trop cheaté à force d'avancer dans l'arbre de compétence.
- L'argent qui se gagne du coup trop facilement et qui ne sert plus à rien après un moment.
- La collision des voitures bien trop basique pour un jeu de cette envergure.


Pour résumer : c'est de la bonne.



Je recolle mes petits .gifs nextgen :

Pawnee <3 http://a.pomf.se/ixwgpa.webm

Blackout <3 http://a.pomf.se/whesly.webm

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

2 Dernière modification par edwarner (2014-06-02 17:00:09)

Re : Watch Dogs - On the road hacked

Les plus :

- C'est plutôt joli
- L'atmosphère est là
- Les intrusions en multi, c'est peut-être relou mais l'idée est bonne, ça fonctionne plutôt bien
- Quand les hacks fonctionnent (en mode poursuite), l'effet est chouette

Les moins :

- Character Design décousu, comme d'hab. Certains passants ont plus de charisme que le héros
- Ville inintéressante à 90%
- La conduite est propre mais sans relief
- Poursuites artificiellement longues et fatigantes
- Du hack ? Plutôt du on/off sur des obstacles urbains  peu nombreux et variés


Comme pour AC1, j'ai l'impression que les créateurs de la licence sont arrivés avec une idée simple, un concept (du hack, ville moderne) matérialisé sous forme de démo tape à l'oeil, plus qu'avec un plan d'attaque réfléchi de fond en combles. Et comme d'habitude avec les Ubi modernes, la multiplicité des équipes de développement fait que le jeu est décousu dans ses composantes, que certaines parties sont très au point alors que d'autres manquent grave de profondeur et de possibilité. M'est avis qu'avec un producteur digne de ce nom, on pourrait tirer depuis sa voiture, hacker autre chose qu'un téléphone ou une caméra et ainsi de suite. Rien que sans avoir la possibilité de shooter en conduisant, on aurait quand même pu trouver un truc pour hacker l'ordinateur de bord ou le système d'allumage des voitures non ? Bref, ça manque d'idées et je pense qu'une fois le côté "c'est choupi/c'est nouveau" passé, on se rendra compte que l'argent qui a été mis dans le marketing a une fois de plus manqué pour faire quelque chose de plus étoffé. Et que les 3/4 les GTA Like sortis jusqu'à présent, même les premiers d'une série (genre Sleeping Dogs) proposent plus et mieux que Watch Dogs.

Ça veut clairement pas dire que je m'amuse pas avec, mais c'est très très loin de valoir le foin qu'on en a fait, une fois de plus. Je pense que d'ici 2/3 épisodes on commencera PEUT-ÊTRE à avoir quelque chose de plus carré, et encore (jurisprudence Assassin's Creed qui ne sait toujours pas où il va après 722 volets).

Do you or do you not know about the bird ?

Re : Watch Dogs - On the road hacked

Oui mais alors non. En gros t'aurais voulu du hack "réaliste" ? Regarde à quoi ça ressemble dans Hask & Slash, le dernier Double Fine : ça a l'air chiant comme la mort. Watch_Dogs, c'est un jeu d'action avant tout. Si on devait sortir le laptop, le relier au réseau local ou à l'internet, pisser des lignes de code, cracker des mots de passe... ça serait juste inintéressant. Là y a quand même suffisamment de possibilités pour qu'on puisse aborder les missions, peut-être pas comme on veut, mais au moins avec un peu de variété dans les approches : foncer dans le tas en hurlant avec un shotgun automatique, y aller en ninja avec le flingue à silencieux et la matraque ou piéger les gardes avec le décor. Oui, forcément, au bout d'un moment c'est toujours la même chose, mais c'est quand même beaucoup plus que ce que proposent la plupart des autres jeux "du genre".

Tu compares avec Sleeping Dogs, et là j't'arrête tout d'suite : même si j'ai beaucoup aimé SD, il ne tient pas la comparaison une seule seconde. La conduite est horrible, la ville est sans âme, les gunfights sont inintéressants et les side quests je ne m'en rappelle même pas. Ce qui fait son charme, c'est l'ambiance film de chinois qui se tapent, et les bastons de chinois qui se tapent, vraiment le très gros point fort du jeu.

Je sais pas comment tu peux dire que la ville de WD est "inintéressante". C'est une ville, quoi. Super réaliste, avec ses quartiers bien déterminés. Il y a beaucoup de vie, les passants font plein de trucs différents (sérieux, balade-toi un peu à pieds, tu verras, c'est fou le nombre de petites actions qu'ils peuvent faire). Le trafic est à mon avis un peu light pour Chicago, mais comme pour le hacking-pour-les-nuls, ça n'aurait pas été passionnant de jouer à un simulateur d'embouteillages.

Les "side quests" d'AC (si on peut appeler ça "side quest" le fait de se rendre à l'emplacement d'une icône sur la carte pour ramasser un truc qui brille) sont nulles, je ne vais pas prétendre le contraire. Celles de WD sont vachement plus chiadées, certes c'est toujours pareil, mais il y a au moins un vrai gameplay à chaque fois.

Je dis pas que le jeu est parfait, mais pour un premier essai dans le GTA-like, Ubi s'en sort selon moi bien plus qu'avec les honneurs, c'est pas juste une skin "h4ck da w0rld" pour Assassin's Creed.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

4 Dernière modification par edwarner (2014-06-02 17:35:17)

Re : Watch Dogs - On the road hacked

Non je demandais pas forcément un hack réaliste, c'est vrai que c'est peu réalisable.

Ceci dit, ne pouvait-on pas avoir mieux qu'un puzzle like avec des chemins à illuminer pour hacker les ordis ?
La totalité des hacks utilisables en conduite revient à switcher on/off un obstacle : herse, pont, barrières, bouche de gaz qui explose. C'est chouette, mais ça pouvait se faire sur une branche de l'arbre, et en 20 secondes de brainstorming on trouve d'autres idées "marrantes" : faire exploser les airs bags du mec qui te suit, faire sauter un ATM avec de la thune à gogo pour créer un attroupement, que sais-je.. Rien de génial dans ce que je propose, mais y'a sûrement moyen de faire beaucoup plus et mieux sans trop se fouler, que ce soit à pieds ou en voiture. Dans nos sociétés TOUT est électronique et tout ce qu'il ont trouvé, c'est de foutre des bombes sur les gardes et des herses en béton n'importe où alors que c'est une ville tranquille sans historique d'émeute ou de justification quelconque ? C'est de la fainéantise.

Quant à la ville intéressante, je parlais en termes de level design. Y'a rien de très fun niveau conduite, c'est très réduit (la rocade doit faire 3 bornes), y'a peu de sauts exploitables et ainsi de suite. C'est réaliste oui, mais le réalisme ça colle pas toujours avec l'idée d'un jeu vidéo, même si je suis d'accord avec toi au niveau PNJ c'est ultra vivant.

Je suis ok avec toi pour Sleeping Dogs, mais ils ont donné cette identité de baston bridée au jeu est c'est poussé et réussi, on se croirait dans the Killer / ong bak. Alors que WD peine à me faire croire que j'ai tout du grand haxxor du futur, j'ai juste une app pour faire changer les feux de couleur.

Je grossis le trait avec ce qu'il faut de mauvaise foi et comme tu dis pour un premier essai c'est pas mal, mais j'y vois clairement la même recette que pour AC. C'est pas un reskinage (pardon à l'Académie Française), mais c'est la même philosophie : un concept cool illustré par une vidéo qui fait bander tout le monde, beaucoup de tape à l'oeil et un marketing en mode panzer pour faire oublier que 1/ ça ressemble plus vraiment à ce que c'était et 2/ on a dépensé 200 patates et employé 5000 personnes pour quelques idées déjà vues ailleurs.

Do you or do you not know about the bird ?

Re : Watch Dogs - On the road hacked

Je vois pas en quoi "ça ressemble plus à ce que c'était" - à part au niveau du downgrade visuel (qui prête quand même à débat). Tout ce qu'on voyait dans la démo de gameplay de l'E3 2012 est dans le jeu final, moins la mise en scène pipeau. Et encore, là aussi ça se discute, parce que les gunfights en pleine ville, avec les bagnoles qui se crashent, les civils qui paniquent, les rafales de mitraillettes qui claquent, tout ça, ça y est aussi.

Encore une fois, je m'attendais pas à plus que ce que j'ai eu, les possibilités de trucs à hacker sont assez nombreuses, et à aucun moment je m'attendais à avoir un gameplay à la Uplink dans un TPS open-world. Oui, il y aurait sûrement pu y avoir plus de possibilités de choses à hacker, comme bloquer les freins ou déclencher l'airbag des voitures, mais en l'état on était quand même déjà bien servis, et trop de possibilités auraient pu rendre le gameplay beaucoup trop lourd, avec une abondance de choix telle qu'au final on ne s'en serait jamais servi.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Watch Dogs - On the road hacked

Zaza le Nounours a écrit

Oui, il y aurait sûrement pu y avoir plus de possibilités de choses à hacker, comme bloquer les freins ou déclencher l'airbag des voitures, mais en l'état on était quand même déjà bien servis, et trop de possibilités auraient pu rendre le gameplay beaucoup trop lourd, avec une abondance de choix telle qu'au final on ne s'en serait jamais servi.

Pis y'aurait plus rien eu pour le 2.

Re : Watch Dogs - On the road hacked

J'avais oublié qu'on avait un forum, ici ! Et même un topic dédié !

Y a un mec sur Guru3D qui commence à mettre un peu les mains dans le cambouis et à tripoter du shader histoire que le jeu de 2014 ressemble à la vidéo de l'E3 2012, notamment en rajoutant du bloom.

Le sympathique individu a aussi réussi à faire en sorte que les phares des bagnoles génèrent des ombres :

http://giant.gfycat.com/HeftySlushyAnemonecrab.gif

Y a aussi quelques screenshots tellement beaux que ça pourrait être des mythoshots d'Ubi :

http://tof.canardpc.com/preview/b03dd6ef-e5a3-4e80-ac5a-243f3d29072c.jpg


http://tof.canardpc.com/preview/825f4707-ff1b-4eaa-b5f4-ccaaac793b7f.jpg http://tof.canardpc.com/preview/7120c808-ce38-4755-ae19-7a9a0ab9791a.jpg http://tof.canardpc.com/preview/94566016-96e5-4372-ada1-d0a49e2f5511.jpg http://tof.canardpc.com/preview/b28073b1-f029-4ad8-ae72-29986729a356.jpg

C'est vraiment que le début mais c'est assez prometteur, donc à surveiller du coin de l’œil.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.