Sujet : [HALP] Disque dur peut-être mort

Wsh la fami.

Ma mère est en galère sur son PC : elle l'allume tout à l'heure et le truc boote mais ne va pas beaucoup plus loin. Windows propose d'aller en mode réparation, mais si on lui dit "non non, va dans l'OS fdp", il se vautre.

En mode réparation, on a accès à la bonne vieille ligne de commande, et on voit ce putain de disque. Il y a tout dessus, on a pu copier-coller quelques fichiers sur une clé USB pour qu'elle taffe sur sa tablette.

J'ai pris son disque pour le ramener chez moi et le brancher sur mon pécé : pareil, il est vu dans le BIOS, si j'essaye de booter dessus, ça freeze, et une fois dans le Windows, je le vois pas, même en tant que genre volume inconnu dans la fenêtre d'administration des disques. Il voit mon SSD, et point barre.

Du coup, ça peut être quoi ? Y a quoi comme solution avant de tenter de le reformater et/ou d'en racheter un neuf ?

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : [HALP] Disque dur peut-être mort

T'as essayé de reconstruire le Master Boot Record depuis la console de récupération ?

FDISK.EXE  /MBR

Re : [HALP] Disque dur peut-être mort

Ma foi non, mais fdisk c'est reconnu en mode ligne de commande lancée depuis l'interface de récupération de W10 ?

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : [HALP] Disque dur peut-être mort

normalement oui

5

Re : [HALP] Disque dur peut-être mort

Si le disque fonctionne (si tu peux récupérer les fichiers dessus), il semblerait que ce soient les secteurs de boot qui soient aux fraises.
Faudrait ptet les reconstruire: >voir ici<

Re : [HALP] Disque dur peut-être mort

Bon, t'façon sur mon PC je peux même pas accéder au menu de récupération, ce fdp de Win10 il te laisse plus appuyer comme un bourrin sur F8 pour choisir comment tu veux booter (normal, safe mode, prompt...).

Du coup, je vais me refaire une clé d'installation Win10 et voir si à partir de là j'ai accès au menu qui me permet de lancer le prompt.

Putain, quelle très grande zermi.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : [HALP] Disque dur peut-être mort

F8 c'est mort avec Windows 8. Tu vas dans les parametres du systeme et tu choisis le redemarrage en mode maintenance ou un truc du genre

Re : [HALP] Disque dur peut-être mort

Bon, je me suis fait une clé d'install W10, je boote dessus, je vais en ligne de commande, je fais les commandes pour réparer le MBR, je reboote sur le SSD : ça marche pas. Je me dis "le fu.", je reboote sur la clé USB : il me dit que mon secteur de boot est flingué...

Du coup, je RETÉLÉCHARGE une putain d'install de W10 que je refous sur la clé USB, je reboote dessus, ça remarche, je relance les commandes de rebuild MBR, blablabla il me dit que certaines marchent, pas d'autres, je tente quand même de booter sur le SSD, ça marche pas, et si je relance sur la clé USB, il me dit encore que mes secteurs de boot sont niqués.

Le.

Fu.

Et tout ça bien sûr avec ma connexion Internet à 2 bits/seconde, donc forcément à chaque fois que je redl toute l'install de Win10 ça prend trois jours.

On va voir si on peut sauver les documents du disque en ligne de commande (puisque encore une fois, ce fdp est parfaitement détecté quand je suis en mode recovery), et on tentera une réinstall complète de Win10.

Putain de sa mère cette galère sans nom.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : [HALP] Disque dur peut-être mort

T'as fait tout ça je suppose ?

http://www.thewindowsclub.com/repair-ma … br-windows

Re : [HALP] Disque dur peut-être mort

Ui.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.