Sujet : Les claviers de l'élite
SQLU.
Mon Logitech Illuminated étant sur la fin (mais après probablement pas loin de dix ans de bons et loyaux services, je ne lui en veux pas trop), il va falloir que je commence à envisager de lui trouver un remplaçant.
J'ai pris goût au clavier méca, donc je pense m'orienter là-dessus. Idéalement, j'en voudrais un sans fil, mais j'ai cru comprendre que ça courait pas les rues, donc on va pas mettre ça dans les critères indispensables.
En revanche, il faut :
- qu'il soit rétro-éclairé (RGB en option, du blanc tout con fera très bien l'affaire),
- qu'il ait pas un look de pro-gam3rz tru3 ro><0r mais un look un peu sympa quand même, éventuellement frameless,
- que ça fasse un peu clac-clac avec un petit retour quand on tape sur les touches (donc pas du Cherry Red/Silent comme sur mon Strafe),
- idéalement qu'il ait un pavé numérique même si je pense pouvoir survivre sans (en plus ça fait gagner de la place sur le bural),
- que j'aie pas à sortir le fer à souder pour le faire marcher : je veux bien enlever et remettre des keycaps en cas de besoin, mais faut que ça soit à peu près clé en main.
Je crois que c'est à peu près tout. Si vous avez des modèles sympa qui correspondent à ces critères, je vous écoute.