126

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ok, donc je viens de découvrir

+ show spoiler

qu'en laissant une arme métallique dans l'eau, elle rouille. Si on balance une arme rouillée dans la gueule d'un Octorok qui l'aspire, il recrache une arme neuve.

Ce. Jeu.

C'est pas mal ça, le pin's sur la cravate.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ouais, y a plein de conneries comme ça dans tout le jeu. Quand t'es dans le volcan, si tu bandes ton arc avec une flèche normale, ça devient une flèche enflammée ; si tu sors une flèche explosive, ça te pète à la gueule. Et si tu tires une flèche de glace sur un ennemi, il se vaporise direct.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

128

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ca marche aussi avec les épées/baguettes de glace conte les ennemis de feu, et inversement.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

En revanche niveau élémental, j'ai pas trouvé ce qui niquait les ennemis électricité. J'aurais bien essayé la glace (parce que l'eau, tout ça), mais j'avais ni armes ni flèches de glace la dernière fois que j'ai croisé un ennemi pareil.

WubWub

130

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

J'ai vu que les chauve-souris électriques qui posaient problème? Mais il suffit de les attaquer avant qu'elles te touchent.

J'ai le set complet anti-électricité. <3

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Nan y a aussi les lézards machin qui font des bulles d’électricité autour d'eux, qui sont bien relous. Et je soupçonne les lynels qui tirent des flèches électriques de faire eux aussi partie de ce groupe.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Tiens, il parait que si on porte tout un set d'armure (voir tout un set d'armure boosté par qui de droit), ses effets sont augmentés. Vous avez constaté ça ?

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ca dépend, avec certaines tenues oui, si tu portes l'ensemble ça booste une capa. Avec d'autres ça fait rien du tout.
L'exemple c'est la tenue de meuf gerudo, ça fait un petit son quand tu portes tous les éléments pour te dire que le boost anti chaleur est actif.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Haha putain la dernière grande fée : 10000 rubis. Grosse salope.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

La vache putain. Déjà que je transpire pour réunir 3000 rubis pour me payer certaines tenues un peu avancées... Mais j'ai tendance à trop garder de trucs, faudrait que j'en revende pas mal.

Sinon entre deux parties de Gravity Rush, j'ai finalement débloqué mon sanctuaire de la lune rouge. Il faut donc bien arriver pile à l'endroit lorsque la lune est rouge, et suivre les instructions du piaf.

Et étrangement, alors que je n'avais pas eu de lune rouge pendant certainement 5 ou 6h de jeu, tout à coup, paf, 2 nuits de suite j'ai été servi !

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Y a des set d'armure fort onéreux, oui. Y a un vendeur qui s'est installé dans le nouveau village, c'est 4000 balles LA pièce. J'ai pas mal de pierres précieuses sur moi que je pourrais revendre, mais en même temps elles sont bien utiles pour améliorer certaines armures, justement. Quel choix cornélien. D'ailleurs y en a quand même une putain de chiée, de sets d'armure. Ça aussi ça va prendre du temps de tous les avoir.

Pas de lune de sang pour activer ce putain de shrine, évidemment. Par contre j'ai pu récupérer un couvre-chef swagué chez les Gerudos, ainsi que des bout d'armure d'escalade et anti-électricité.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

137 Dernière modification par SupaPictave (2017-03-16 11:13:56)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Apparemment y a un mini jeu de bowling avec un grosse boule de neige, pas loin de la tour de Tabantha, qui coûte 20 balles et te rapportes un rubis de 300 (donc 280 dans la poche) si tu fais un strike. Et si t'as le bon setup, c'est quasiment du 100% hit assuré.
Mais c'est le seul truc un peu cheatzor que les gars ont trouvé pour faire du rubis facile.

Et faut vraiment que je vérifie si les coffres repopent à la lune rouge, parce que j'avais trouvé quelques spots avec des coffres sympa (genre rubis violet ou d'argent), par exemple par très loin de la 8ème guerrière sur les hauteurs Gerudo.

Et en tenue, j'ai les sets nage, escalade et électricité complet. Je me paierais bien l'armure de plates juste pour le style, et la tenue de ninja sheikah du village Cocorico.

Tellement de trucs à faire putain, j'ai pas envie qu'il se finisse ce jeu quoi. Pour ça que je limite drastiquement mes sessions.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

T'as trouvé l'utilité de la tenue Nox ? À part ressembler à un luchador à néons.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Du tout. En attendant j'accumule une quantité indécente de gemmes du même genre, alors que ça pourrait certainement me rapporter un petit billet pas négligeable. J'ai cru lire je sais plus où que cette tenue nécessiterait d'être "rechargée" de temps en temps ?

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ah ben j'en sais rien. Vu que je sais pas à quoi elle sert, et qu'elle a pas des stats de fou en défense ni de capacité particulière (a priori), je la porte pas.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Tu l'as achetée quand même ?

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ben ui :(

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ah.
'tain j'achète rien si je sais pas à quoi ça va me servir moi. J'suis un vrai pingre dans les jeux...

WubWub

144

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Le bowling c'est effectivement très rentable et pas compliqué. Il faut juste se placer un peu derrière le NPC, le cibler, et envoyer par dessus.

C'est ce que j'ai fais pour avoir la maison.

145

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Aussi j'ai plein de trucs dont je connais pas l'utilité. Souvent la description parle de remèdes, et d'une autre utilisation possible. Du coup je sais pas si c'est juste pour l'échange de points montre ou upgrade d'équipement.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Effectivement, les bouts de monstre, c'est globalement pour Kilton (mais à part  des chapeaux rigolos, il vend rien de vital - sauf si vous m'expliquez l'utilité du balai) et pour que les fées boostent certaines armures.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

147 Dernière modification par SupaPictave (2017-03-16 12:34:52)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Bah les bouts de monstres ça sert aussi en remèdes, mélangés avec des insectes ou des petits animaux, pour faire des potions qui permettent de booster des capa ou mieux résister à l'environnement.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Oui, aussi, mais finalement j'en fais environ jamais maintenant que j'ai des armures pour un peu tout.

D'ailleurs j'ai récupéré les bottes de neige, j'avais effectivement retrouvé le gars. J'ai bien golrié quand j'ai vu un gros Lynel sa mère qui zonait autour de l'épée géante, je l'ai contourné comme un lâche pour prendre la photo avant de me barrer en courant.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Boh, le lynel blanc il se gère hein.

WubWub

150

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Kilton il te vend aussi le kit emo-Link pour lui et le cheval.