Re : Concours de zizi 2017

nazg a écrit

Suis je le seul à avoir osé du Ryzen overclocké ?

Oui. Ryzen, c'est pas de la merde, mais quand on sert de son pécé que pour jouer (ou au pire, coder la védeu du Lolando's), ça sert à rien et ça se fait piner par un bon i7 oc à 4,5 gigahurz ou plus.

Et puis bien sûr, y a aussi le fait qu'on se respecte un peu trop pour rouler en AMD.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

52

Re : Concours de zizi 2017

Tu veux dire que tu apprécies l'enculade avec goudron et gravier des dernières gen Intel. Mention speciale au kaby lake K foireux en overclocking.

Après avoir épluché toutes les reviews possibles à la sortie de ryzen, les hexa étaient clairement le meilleur deal pour un usage mixte 3D/modeling/processing et jeu si tu investis dans un refroidissement efficace et que tu es gagnant à la lotterie du silicium pour l'oc (ce qui est mon cas).
D'autant plus que je voulais changer mon sandy bridge et que la gen actuel chez intel avait juste 0 intérêt si t'es pas netflix addict.

Les bios sont certes signés de la patte AMD mais  ça s'améliore. Et c'est un hater AMD qui parle. Je bench des que je rentre.

Re : Concours de zizi 2017

nazg a écrit

Après avoir épluché toutes les reviews possibles à la sortie de ryzen, les hexa étaient clairement le meilleur deal pour un usage mixte 3D/modeling/processing et jeu

C'est donc bien exactement ce que je dis : si tu fais autre chose sur ton pécé que jouer, Ryzen s'envisage sérieusement. Si tu fais que jouer, dans 99,999% des jeux un i7 fera mieux le taf, parce que les jeux en ont rien à foutre d'avoir plein de cores à disposition (cf. certains jeux qui crashent avec Threadripper parce qu'ils voient un CPU à 16 cores et se mettent instantanément en PLS), ce qu'ils veulent c'est plein de gigahurz, et à ce niveau-là, Ryzen n'arrive pas au niveau des i7 K.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

54

Re : Concours de zizi 2017

D'oú le sweetpot des hexa dans la tendance de développement actuel et à venir pour les jeux. L'IPC est meilleur chez intel mais si tu cumules l'oc et les optimisations côté dev/bios, les ryzen R6 n'ont pas à rougir de honte face aux hexa Extrem Edition intel de la gen actuelle ou des i7 non oc.
Je crois même qu'il y a un cpc hardware qui souligne l'ininteret et même les conséquences de passer au delà de 6 coeurs pour les jeux. On est d'accord sur ce point.

J'avais quand même testé de jouer sur ma bécane bi xeon pour le lulz.

55

Re : Concours de zizi 2017

Il est temps de comparer mon e-penis !

Benchmark
Score : 3582
FPS : min 22.25 FPS / avg 26.79 FPS / max 30.81 FPS

CPU
Modèle : Intel i7 7820X
Fréquence : 3600
O/C : N

GPU
Modèle : Nvidia GXT 1070
GPU clock : 1923
Memory clock : 4006
O/C : N

J'aime les ouiches lorraines

Re : Concours de zizi 2017

Participation dûment enregistrée.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

57

Re : Concours de zizi 2017

https://media01.animexx.de//cosplay/cover/43/489143.jpg

Do you or do you not know about the bird ?

58 Dernière modification par NGR (2020-02-23 14:48:31)

Re : Concours de zizi 2017

Bien l'bonsoir !

Ayant, allez savoir pourquoi, remplacé ma vaillante GTX 770 par un GTX 1660 Super, sans rien changer au reste du PC made in 2015, je me suis permis de relancer le benchmark à peine la belle sortie de sa boîte.

Résultats :

Benchmark
Score : 3324
FPS : min 20.24 FPS / avg 24.87 FPS / max 28.51

CPU
Modèle : Intel i5 4670K
Fréquence : 4000
O/C : O (3.4GHz d'usine)

GPU
Modèle : MSI GTX 1660 SUPER GAMING X
GPU clock : 1830
Memory clock : 1750
O/C : O (juste l'OC de base appliqué par MSI sur ce modèle)

Donc quasi 3 x le score de la 770. La plupart des sites mettant la 1660 Super à deux fois les perfs de la 770.

Score de pouilleux à côté de celles des configurations les plus glorieusement bourgeoises ici listées, mais parfait pour mon usage de vieux casu WoWer/Diabloter/jeuxindeurs en 1920*1200 qui cherche un bon rapport prix/perfs/silence.