Sujet : Skyrim - Le topac des mods savoureux

http://leorlandos.lol/imgs/topics/skyrim.jpg


Yo, je me suis lançé dans un second run de Skyrim après l’achat de ses DLC du coup je vous poste ici les mods que j'ai installé et que je trouve intéressants. A vous de choisir comment les installer, soit via le Steam Workshop, soit via le Skyrim Nexus Manager qui est quand même largement plus pratique.


LES INDISPENSABLES

  • Skyrim HD - 2K Textures : Le meilleur pack de textures HD pour le jeu. Il y a 4 pack en version full HD (plus d'1go en tout) ou en version Lite pour les petites configs. Par contre je vous conseille de ne pas l'installer via le Nexus Mod Manager mais de les télécharger et de les installer manuellement car les packs rentrent en conflit quand on les installe avec le NMM. Aussi, je vous invite fortement à les installer en premier si vous voulez par la suite rajouter d'autres mods de textures (comme les mod pour la neige hd ou l'eau hd) sinon vous risquez d'écraser les mods de textures que vous aviez précédemment installés.

  • SkyUI : Indispensable, remplace l'inventaire de merde de Skyrim par un truc bien chiadé et bien plus pratique. Attention : vous devez absolument installer le Skyrim Script Extender et lancer le jeu via l’icône du SKSE pour que le mod fonctionne.

  • WATER - Water And Terrain Enhancement Redux : Ajoute des textures HD pour l’eau (meilleures que celle du 2K Textures Pack) et des effets de mouvements de l’eau bien cool. Vous pouvez configurer ce que vous voulez ajouter comme effets lors de l’installation du mod.

  • Immersive Armors : Un mod fort sympathique qui rajoute tout un tas d’armures qui s’accordent bien avec l’univers.

  • Immersive Weapons : Le même qu’au-dessus mais pour les armes avec pas moins de 200 nouvelles armes ajoutés dans le jeu.

  • Enhanced Lights and FX : Ce mod améliore les lumières et les effets de particules du jeu.

  • Ultimate Lighting Overhaul : Même type de mod qu’au dessus, il améliore les lumières du jeu. Personnellement je trouve que celui-ci rend les environnements en intérieur bien plus sombres que le Enhanced Lights and FX et j’ai un peu de mal avec ça. A vous de les essayer et de choisir celui qui vous convient le mieux.

  • A Quality World Map - With Roads : Change la map basique du jeu en une map qui affiche toutes les routes (ou certaines routes selon ce que vous choisissez d’installer). Super pratique pour mieux se repérer sauf si vous voulez garder le plaisir de la découverte.

  • Enhanced Night Skyrim : Rajoute des textures HD pour le ciel de nuit avec des étoiles et des nébuleuses plus jolies.

  • Climates Of Tamriel - Weather - Lighting : Un très chouette mod qui ajoute des tas de conditions atmosphériques et les sons qui vont avec. Meilleure pluie, meilleur orage, meilleures tempêtes de neige, meilleurs couchés de soleil, etc. Couplé à un bon ENB, ça peut le faitsévère.

  • SkyTEST - Realistic Animals and Predators : Un mod qui rend plus réaliste le comportement des animaux.

LES DISPENSABLES MAIS SYMPA QUAND MÊME

  • The Eyes Of Beauty : Mod esthétique de textures HD pour les yeux.

  • Enhanced Blood Textures : Le classique mod qui ajoute du sang et des textures pour les décapitations.

  • Lanterns of Skyrim - All In One : Ajoute des lanternes sur les routes et dans les villes.

  • Better Dialogue Controls : Un petit mod / patch qui améliore la précision dans la sélection des choix de dialogue sachant que dans le jeu de base, quand on veut sélectionner un dialogue, ça a parfois tendance à sélectionner celui d’en dessous ou d’au-dessus ce qui est forcément assez pénible.

  • Realistic Ragdolls and Force  : Pas grand chose à dire, le mod améliore le ragdoll du jeu de base en quelque chose d’un peu plus réaliste.

  • Deadly Dragons : De base, les dragons sont relativement faciles à buter et ce mod améliore la difficulté avec des dragons plus puissants. Il rajoute également de nouvelles textures d’écailles.

  • Weapon Retexture Project : Un mod de textures HD pour les armes de base du jeu.

  • Better Females : Améliore la tronche des gonzesses en quelque chose d’un peu plus esthétique et moins effrayant.

  • JaySuS Swords : Ajout de 52 nouvelles armes HD de tous types à crafter chez l’ami forgeron.

  • Improved NPC Clothing - High Res : Remplace les textures des habits des NPC par des textures HD qui font du bien aux yeux.

  • Splash of Rain : Ajoute le “splash” des gouttes de pluie, encore plus d’immersion et d’émotion.

  • Footprints : Petit mod qui ajoute des traces de pas dans la neige.

A ÉVITER
Je vous déconseille fortement le Unofficial patch skyrim et ceux des DLC. Ils ont une fâcheuse tendance à faire foirer un bon nombre de quêtes (les PNJ restent bloqués sur la même phrase et ne déclanchent pas la suite de la quête) et à créer des soucis de traduction de textes avec parfois des quêtes en français et d’autres en anglais. Et un patch qui rajoute des bugs, c'est pas top.

LES ENB

Là par contre je ne vais pas pouvoir vous conseiller des masses. Il y a énormément d’ENB et je n’en ai pas essayé beaucoup.

  • VandB ENB Pure : C’est celui que j’utilise en ce moment et qui me convient très bien. Que dire à part qu’il rend le jeu plus joli et qu’il descend très rarement le jeu en dessous des 50 fps (seulement en ville)? Ah si, je ne suis absolument pas fan de cet effet de merde de depth of field qui est présent dans 90% des ENB du coup je le désactive à chaque fois.
    Pour désactiver l’effet depth of field il suffit d’ouvrir le enbseries.ini et de changer la ligne EnableDepthofField=true en false.

Avec un ENB je vous conseille d’installer ce bon vieux FXAA Post Process Injector qui va virer le méchant aliasing présent avec pas mal d’ENB.

TWEAKS
Si vous voulez améliorer la qualité graphique via les tweaks vous pouvez vous reporter sur le très bon guide d’NVIDIA.

Je complèterai plus tard, hésitez pas à filer vos bons conseils aussi.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Bien cool tout ça, ça va me motiver à recommencer le jeu et tester les DLC surtout avec le SkyUI. J'espère juste qu'il n'y a pas de "mauvaises" surprises qui vont me griller les yeux et mon innocence :P
Par contre tout ces mods, ça risque pas de faire un peu vomir mon PC ? Je fais tourner le jeu presque à fond sans soucis, mais j'ai pas une config de malade non plus...

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Évite l'ENB alors, et prends des textures moins haute rez (il me semble qu'il y a une version lite de Skyrim HD).

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Voila. T'as pas trop d'inquiétude à avoir avec les mods, aucun de ceux que j'ai listé ne risque de faire tomber ta config. Pour les textures y'a bien une version lite comme je l'ai précisé dans mon post mais sincèrement je doute que les textures full HD soient très gourmandes.

Ce qui peut vraiment faire cracher ta config c'est bien les ENB. Certains sont très gourmands, d'autres moins, à toi de voir si tu veux en utiliser ou pas. Celui que j'ai en ce moment n'est pas franchement vorace mais on sent quand même une chute d'fps dans les villes. Cela dit, le jeu en vanilla avec les textures HD et les mods est déjà bien beau.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

5

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Merci.

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

6 Dernière modification par Fwouedd (2013-07-15 07:59:44)

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Si vous jouez en Anglais (je ne sais pas si il y a une version Française), il vous faut Alternate Start.

Le mod est très bien fini, il propose une 20ene de départs alternatifs sélectionnables ou aléatoires qui font un retour rapide à la quête principale (et on peut sélectionner le début normal parmi les choix proposés).

Vous pouvez être un riche noble ou marchant, un vampire, un bandit, un naufragé, un pauvre villageois qui vient de se faire attaquer, un bucheron, un nécromancien, un sauvage...Ce que vous voulez. Ça évite de se coltiner la longue intro en vous proposant d'attaquer le jeu dans d'autres régions et ça change assez radicalement l'aventure à mes yeux.

Edition : il existe en Français, vous n'avez aucune raison de pas l'installer: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr … mp;t=11188


(Notez que je vous vous balance pas une liste longue comme ma bite de mods survival qui déchirent)

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Kenewbie a écrit

Voila. T'as pas trop d'inquiétude à avoir avec les mods, aucun de ceux que j'ai listé ne risque de faire tomber ta config. Pour les textures y'a bien une version lite comme je l'ai précisé dans mon post mais sincèrement je doute que les textures full HD soient très gourmandes.

Gaffe sur la VRAM quand même, à moins de 2Go, Skyrim HD provoquait des micro stutters sur les zones bien chargées avec ma 570.

WubWub

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Ah c'est possib'. C'est vrai qu'avec ma config moyenne haute j'ai du mal à voir le pc morfler et donc à voir si ça bouffe réellement. Reste les textures HD Lite du coup.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

9

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Bon j'ai attaqué par une petite heure de jeu en vanilla, et SkyUI c'est juste indispensable, j'ai aussi installé tout ce que tu as linké, et c'est vraiment sympa.

Je me suis pris un bon orage dans les montagnes, c'était vraiment vraiment immersif.

A tt les vieux !

10

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Petite question :

Dans les premières heures de jeu, au cours de la série de quêtes des Compagnons,

+ show spoiler

les gus me demandent si je veux devenir un loup-garou, c'est permanent ? y'a une contre partie ? ça vaut le coup de le faire au niveau de l'histoire du jeu ?

Merci merci

11

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Swip a écrit

Petite question :

Dans les premières heures de jeu, au cours de la série de quêtes des Compagnons,

+ show spoiler

les gus me demandent si je veux devenir un loup-garou, c'est permanent ? y'a une contre partie ? ça vaut le coup de le faire au niveau de l'histoire du jeu ?

Merci merci

+ show spoiler

Ca apporte effectivement des contre-parties. Et tu peux te faire "soigner" ensuite si tu préfères jouer sans elles. La quête, comme toutes les quêtes quasi principales, vaut le coup mais tu es libre de la faire quand tu veux sans que ça ne te pénalise.

12

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

J'ai pris ca :

Skyrim HD - 2K Textures
SkyUI
Enhanced Lights and FX
A Quality World Map - With Roads
Enhanced Night Skyrim
Climates Of Tamriel - Weather - Lighting

Enhanced Blood Textures
Weapon Retexture Project

Et tu reconnais plus le jeu....

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Faut quand même foutre un petit ENB léger, sans c'est vraiment terne et plat je trouve. Pas un truc de romano qui donne l'impression d'être dans Final Fantasy hein, celui linké par Fwouedd il y a quelques jours dans la tribune est vraiment très bien.

Après en ce qui me concerne je rajoute le DOF, ça met de la profondeur et c'est joli, mais je sais que c'est une question de goût.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

14 Dernière modification par xiam (2013-08-09 14:45:47)

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Tu as un lien pour ton ENB?

Ça fout en l'air les performances?

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_844343TESV20130809132509986.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_731204TESV20130809132543017.jpg


http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_695302TESV20130809132522722.jpg


http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_797278TESV20130809132548183.jpg

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

C'est celui-ci je crois : http://skyrim.nexusmods.com/mods/24235/?

Ça nique pas trop les perfs non.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

16

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Ouais, c'est bien celui-ci.

17 Dernière modification par xiam (2013-08-10 12:14:40)

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Perso votre ENB me fait planter le jeu directement...

Et ce jeu est vraiment mauvais pour la gestion du temps quoi...Tu le lance et tu ne peux plus l’arrêter.

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

18

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

J'au un petit bug pas bien méchant. Les animaux au loin qui sautent sur place. Si une solution est connue, je serais ravi de la connaitre.

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

19

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Trop de fps tue le fps, jette un œil par la : http://forums.nexusmods.com/index.php?/ … times-too/

En gros la solution c'est de forcer le VSync pour éviter que le jeu n'en fasse qu'à sa tête.


- Open SkyrimPrefs.ini (for Windows 7 Users you can find it through clicking on the Start button then open Documents\My Games\Skyrim. If you dont find it this way, then it can normally be found in C:\Users\[Your Username]\Documents\My Games\Skyrim)

- Add the line iPresentInterval=1 under [Display]

- (If this line already excists, but looks like this: iPresentInterval=0, then change the 0 to a 1, so it looks like this: iPresentInterval=1)

- Done

This line activates the game's V-Sync. If you dont do this, then the game freaks out, when it goes over 60 FPS. Simple as that.

20

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

J'etais heureux.

Sauf que le taux de rafraîchissement a l'air de se caler sur mon 120 htz.

La ligne  iPresentInterval est déjà active en 1.

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

21

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Bon en fait, la solution citée ne fonctionne pas pour les écrans 120 htz.

Il faut donc aller dans le panneau de configuration Nvidia, sélectionner le jeu Skyrim, puis dans synchronisation verticale, choisir "adaptif" (moitié de la fréquence de rafraîchissement).

Et pouf, un jeu bloqué a 59.9 fps.

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

22

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Je sais pas comment t'as trouvé ça mais respect ;)

Je suis aussi à la recherche d'un mod qui pourrait faire en sorte que le cheval soit vraiment moins con: qu'il arrête de foncer sur les trolls blancs pour leurs mettre une ruée pendant que je suis en approche discrète avec mon arc par exemple...

23

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

J'ai google "skyrim, problème écran 120 hz "  tout simplement.

J'ai aussi appris que le moteur de Skyrim n'est pas conçu pour aller au delà de 60 fps. Drole d'idée.

C'était tellement bien a 120.

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

C'est pas un peu de la branlette le 120 Hz ?

C'est une vraie question.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

25

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Faut essayer. Tout est plus fluide.  Ça se ressent vraiment.  On a du mal a revenir en arrière.

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.