Sujet : Maze Power - Le jeu made in orldando's

Hello !

Depuis quelques temps j'ai commencé à développer un jeu sur mon temps libre, qui sera mon 1er vrai jeu (des jeux flash ou des jams ça ne compte pas), et surtout la 1ere tentative d'en vendre.

Maze Power est un Twin Stick Shooter en 3D, du même genre qu'un Geometry Wars par exemple. Le gamplay tourne autour de la mécanique de pourvoir modifier temporairement le niveau pour en tirer un avantage, par exemple en rétrécissant un couloir pour tirer avec un "shotgun"
Les armes et pouvoirs se ramassent au sol.

Quelques infos :
Plateforme : PC, Mac
Sortie estimée : fin 2015/début 2016
Prix : 8-10€
L'équipe : juste moi

Malgré le fait d'être tout seul sur le projet, les développeur du moteur que j'utilise m'aident et me donne quelques conseils. Et je vais aussi recontacter quelques devs que je connais.


Aperçu du gameplay, attention, c'est un prototype ça pique les yeux.


Toute la partie graphique est temporaire, je vais d'ailleurs commencer à faire de vrais assets pour commencer à parler du jeu.

Il n'y a pas de réel budget dans le développement, mais je compte faire quelques évènements de jeux vidéo, dont la prochaine GDC/Gamescom.

Je mettrais à jour ce topic au fur et à mesure des avancements.

J'aime les ouiches lorraines

Re : Maze Power - Le jeu made in orldando's

Questions : pourquoi partir sur un moteur underground inconnu de tous plutôt que sur un truc un peu rôdé genre Unity 5, tu te prendrais pas moins la tête ? T'as quoi d'autre en tête comme idées de l'utilité de modifier les environnements à la volée ?

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

3

Re : Maze Power - Le jeu made in orldando's

Zaza le Nounours a écrit

Questions : pourquoi partir sur un moteur underground inconnu de tous plutôt que sur un truc un peu rôdé genre Unity 5, tu te prendrais pas moins la tête ?

Parce que c'est fun :D
Ça fait trop longtemps que je suis dans le projet, et c'est le moteur que je connais le plus, même si oui, du fait qu'il ne soit pas encore fini me fait aller moins vite qu'avec un autre moteur.

Zaza le Nounours a écrit

T'as quoi d'autre en tête comme idées de l'utilité de modifier les environnements à la volée ?

Bloquer/ouvrir des voies, les rendre électrique, agrandir/rétrécir les murs, activer des pièges. Ce sont toujours des modifications temporaires, il faut les voir comme des bonus. Et certains ennemis pourront aussi faire des modifications.
J'ai aussi d'autres idées en tête mais il faut que je les teste.

J'aime les ouiches lorraines

Re : Maze Power - Le jeu made in orldando's

C'est normal le bruit de "neige" comme sur les vieilles tv, en fond sonore de ta vidéo ?

Sinon, bonne chance pour la suite. J'ai hâte de voir ce que cela va donner.

5

Re : Maze Power - Le jeu made in orldando's

Protip : ne plus enregistrer de vidéo après une nuit blanche.
C'est le son de mon micro, j'ai oublié d'enlever la bande son. Le jeu n'a pas encore de son.

J'aime les ouiches lorraines

Re : Maze Power - Le jeu made in orldando's

Le principe a du potentiel, et même si c'est du temporaire, visuellement ça m'évoque Zaxxon et sa suite spirituelle ViewPoint, donc c'est biengue.

Une suggestion, pour la tout de suite même pour un prototype, mets des couleurs sur les ennemis (et sur leurs tirs) pour la lisibilité. Pour le héros aussi d'ailleurs.

7

Re : Maze Power - Le jeu made in orldando's

Yep, merci, ils auront des modèles 3D et textures complètement différents, c'est juste que pour la deadline du proto j'étais un peu juste.

J'aime les ouiches lorraines

Re : Maze Power - Le jeu made in orldando's

t'as commencé a dessiner des trucs ou tu cherches des idées?

9

Re : Maze Power - Le jeu made in orldando's

Je suis encore en recherche d'idées, mais je sais vers quoi partir : un style futuriste à mi-chemin entre Portal pour le côté mécanique et le dernier Tron pour le style lisse + néons.
Je vais justement figer tout ça cette semaine.

J'aime les ouiches lorraines

10

Re : Maze Power - Le jeu made in orldando's

Gaffe que ça ressemble pas trop a Deadlock du coup. Tu fais des artworks?

11

Re : Maze Power - Le jeu made in orldando's

Tu parles de ça ? DeadCore
Comme je ne suis pas graphiste, mes dessins ne ressemblent pas à grand chose, mais j'arrive à faire de la 3D simple.
Je présenterais quelques trucs ici pour avoir des avis avant de faire beaucoup d'assets.

J'aime les ouiches lorraines

12

Re : Maze Power - Le jeu made in orldando's

Ah oui ils avaient changé de nom (comme quoi c'est faisable troll)

Ben t'as qu'a faire une moodboard avec des images pêchées ici et la qui collent à ce que tu as en tête. Après si tu veux quelques artworks ça doit pouvoir se faire.

13 Dernière modification par Thesus (2015-05-31 21:53:48)

Re : Maze Power - Le jeu made in orldando's

Pour vous faire une idée du style graphique du jeu, voici la refonte des "blocs"

http://www.grossesaveur.com/uploader/images/blocprevie.png
Modèle 3D, sans texture.
Les zones rouges sont les zones lumineuses du mesh.

J'aime les ouiches lorraines