101

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Le UMX3, j'aime bien me prendre la tête. Je verrais bien. lol

102 Dernière modification par Fwouedd (2016-07-02 12:57:52)

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Les allemands confirment les reviews de Guru3D :

https://translate.google.fr/translate?s … edit-text=

Les Gainwards et Palit sont les 1080 les plus silencieuses pour le moment, et sont dans le trio de têtes des performances pures.
Du coup, merci Asus, t'as bien fait de jamais me livrer.

103

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Pour la postérité :
http://grossesaveur.com/uploader/images/configlul.jpg

104

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Tiens moi aussi.

http://i.imgur.com/dgvK64qh.jpg

105

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Ça fait quand même bien ingénierie russe par rapport à la MSI.

Tes ventilos sont tous en expulsion? Parce que bizarrement j'ai pas de différence de température quand je vire le ventilo du bas sur ma config. Du coup ça souffle comme ça sans les flèches bleue du bas. Je vais essayer de mettre mon gros disque sous la carte pour voir.
http://grossesaveur.com/uploader/images/configairf.jpg

106

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Fwouedd a écrit

Tiens moi aussi.

http://i.imgur.com/dgvK64qh.jpg

Dis moi c'est quoi ton ventirad ? Il est assez sympa :)

107

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Un Noctua D15, j'ai viré les deux ventilo A15 qui sont nettement plus bruyants sans être plus efficaces que mes deux Wingboost Alpenfohn.

Du coup, c'est un peu de la merde en fait.

108

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

@Fwouedd
> Dommage, car esthétiquement ca rend plutôt bien.

109

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Elton, j'avais pas vu ton message.
Alors oui, ils sont tous en extraction, mais il y'a en a 2 sur la droite qu'on ne voit pas, un 120mm et un 144mm en aspiration.
Après, l'avantage de cet enorme boitier, c'est qu'il n'y a rien qui entrave le flux.

Enfin reste que mon I7 6700k chauffe quand même comme un porc.

110

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Ok, mine de rien je suis pas plus encombré que ça par les cables (et j'ai encore une petite optimisation à faire).

Du coup j'ai découvert un nouveau mot aujourd'hui : pression négative.

111

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

elton a écrit

Ça fait quand même bien ingénierie russe par rapport à la MSI.

Tes ventilos sont tous en expulsion? Parce que bizarrement j'ai pas de différence de température quand je vire le ventilo du bas sur ma config. Du coup ça souffle comme ça sans les flèches bleue du bas. Je vais essayer de mettre mon gros disque sous la carte pour voir.
http://grossesaveur.com/uploader/images/configairf.jpg

Mais entre le ventilo du bas qui souffle et ceux du GPU qui soufflent, y'a pas un problème ?

Do you or do you not know about the bird ?

112

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Ben je pense qu'au global l'air chaud remonte donc ça pose pas trop de soucis.

Mais comme j'ai dis, avec ou sans le ventilo du bas, j'ai pas de changement de température.

113

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

A mon avis, ça doit quand même jouer sur le long terme pour limiter le réchauffement dans le boitier.

114

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Ouais non je disais pas forcément que ça joue sur la température, mais bon je sais pas si t'as déjà essayé d'envoyer 2 fluxs d'air l'un contre l'autre, mais en termes de résistances etc je pense que ça doit être un peu spécial.



En tout cas je vois vos jolis boîtiers fermés et je regrette de plus en plus d'avoir pris un truc avec une grille sur le côté et une grille en haut, c'est plein de poussière c'est infernal.

Do you or do you not know about the bird ?

115

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Ca... mieux vaut un boitier avec peu d'ouvertures (et pour ça mon lian li sux) et maintenu en surpression pour éviter que la poussière ne rentre.

116

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Ok donc, j'ai viré le ventilo du bas, j'ai mis mon gros disque d'1To. Aucun changement de température.

Quand je touche le boitier toute la chaleur est vers le haut. Le proc dépasse pas les 70°, la carte dépasse pas les 65°. Les disques bougent pas.

Je ferais un test avec une longue séance de jeu sur the witcher, mais sinon je sais pas trop ce qui pourrait pousser le système.

117

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Du OCCT pour le CPU, du Furmark, mais The witcher oui c'est bien comme exemple de la vraie vie.

118

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Le CPU chauffe pas sur The Witcher.

119

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

@Edwarner > ton refroidissement c'est un H105 ?
J'hésite à passer sur du WaterBLOCK AIO. Je tourne sur un Hr02 macho mais un gars en propose un à 70boules(avec des noctua récents dixit le monsieur).  Du coup quid de la qualité Corsair,  c'est du solide ?

120 Dernière modification par Swip (2016-07-08 16:47:43)

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Tout ces gens qui aiment se faire chier avec du watercooling, c'est fou. Pourquoi s'acharner à vouloir déplacer la chaleur avant de la refroidir alors que dans 99% des cas il est plus simple et quasi aussi efficace de refroidir le proc sur place ?


Vous avez 2 heures.

121

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Ben, je voulais tester pour faire de la place dans mon boitier, et avoir la source de chaleur directement vers l'extérieur.

J'ai pas trouvé ça plus compliqué à mettre en place qu'un ventirad, et j'ai gagné 20°.

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Et en terme de bruit, t'as gagné quelque chose ? Parce qu'il me semble qu'un des autres avantages (théoriques) du WC, c'est qu'en plus de bien refroidir, du fait que c'est des gros ventilos dans le radiateur, ils tournent potentiellement moins vite et font donc moins de boucan. Mais c'est peut-être moins vrai maintenant qu'on peut foutre des machins de 20cm directement sur le ventirad.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

123

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

J'ai 2x120 sur mon H75, que j'ai remplacé par des be quiet. Au repos j'entend rien, ça se met à souffler un peu en jeu mais rien de bien gênant.

Donc oui avec un 140 tu dois gagner en silence, mais je pense pas que ce soit le but de ces kits.

124 Dernière modification par Fwouedd (2016-07-09 13:42:34)

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Nope, les tests hardware.fr sont assez clairs, les 140 et 120 ont globalement les mêmes perf bruits et flux.

Dans le cas d'elton, le WC etait le meilleur choix je pense, vu la faiblesse du flux avec la position de l'alim. Sur un plus gros boitier par contre, c'est plus compliqué, les gros WC AIO sont globalement au coude à coude avec les gros ventirad, c'est vraiment du cas par cas en fonction du boitier et du bordel dedans.

125 Dernière modification par Toukour (2016-07-13 16:41:02)

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Pour en revenir a la tribune et afin d'éviter le spam :
Vu les temps en iddle de mon proc et si jamais, cela ne vient pas d'une mauvaise install, je me tate à investir dans ca -> CRYORIG R1 Ultimate - Ventilateur processeur , voire un kit WC AIO genre h110-105 ou lepa.
Soucis, j'ai vraiment peur que ca leak et que ca me bousille le PC. Ya pas mal de retour sur des pb de fuites. Apres c'est tjs pareil, on entend plus les gens qui ralent que l'inverse mais quand meme.