Re : Les films que vous venez de mater

Autant je suis d'accord pour la représentation des persos dans P&G (des vraies ordures dépeintes comme de gentils neuneus), autant pour The Wolf je suis pas d'accord : le mec dès le début tu vois qu'il ne pense qu'au blé, et très vite ça devient le dernier des salopards prêt à tout pour s'en mettre toujours plus plein les poches. On rit très souvent devant ses excès, mais on n'a quand même aucune sympathie pour lui à aucun moment.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

52 Dernière modification par SupaPictave (2014-01-27 15:17:33)

Re : Les films que vous venez de mater

Ouais mais c'est justement dans ses excès et ses chutes que je l'ai trouvé dépeint comme un individu pathétique, pour qui on peut avoir de l'empathie "parce que finalement il est humain". Et c'est appuyé par le comique du film, qui pour le coup est vraiment drôle. J'ai trouvé que la dernière scène où il refait le coup du stylo avec un semblant de bienveillance a enfoncé le clou. D'où l'impression de complaisance à l'égard du personnage.
Mais c'est vraiment le seul reproche que j'ai à faire au flime, et c'est bien peu par rapport au panard que j'ai pris pendant 3h.

WubWub

53 Dernière modification par SupaPictave (2014-02-03 15:04:32)

Re : Les films que vous venez de mater

Europa Report

C'est l'histoire d'une bande de joyeux astronautes qui part sur Europe, dans le but de découvrir ce qui se cache sous sa croûte de glace. Forcément, le voyage se déroule pas vraiment comme prévu.

J'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce qu'il apparaisse en home de mon site de VOD préféré. Au programme : Sharlto Copley, de l'espace, de l'inconnu, de la frousse, du petit budget, de l'indé.
Sur le papier c'est relativement alléchant. Je suis plutôt amateur des huis clos spatiaux à ambiance (Alien évidemment, Sunshine, Moon, etc.), alors ça se tente m'étais-je dit.

Au final c'est décevant. Le manque de moyens transpire à chaque plan, et tout, des décors aux SFX, fait cheap. Le montage bourré de flashbacks et autres interviews pseudo documentaires est souvent pénible à suivre.
Sur le fond c'est bardé d'incohérences techniques et scientifiques (

+ show spoiler

vazy on va percer des trous sur Europe trankil ololol

). Mais ce qui m'a le plus dérangé, c'est le manque d'enjeux. De temps en temps on a des pseudo interviews (mode docu donc) d'une nana qui nous explique que la mission va changer le monde, notre conception de la vie, de l'univers, de tout. Le problème c'est qu'ils on envoyé là haut une bande de tels branleurs que les codeurs de la védeux du Orlando's passent pour des pros à côté, du coup on y croit pas un seul instant. Sans déconner, on a l'impression qu'ils sont allés chercher Bébert au PMU du coin. La gestion des crises au sein de l'équipage notamment est catastrophique, et ils prennent tous des risques totalement inconsidérés quitte à foutre la mission en péril à chaque pas qu'ils font (

+ show spoiler

l'EVA durant laquelle Sharlto finit son voyage comme satellite de Jupiter, forcément à force de vouloir arracher des morceaux de vaisseau à mains nues hein, l'ubuesque sortie de prélèvement d'échantillons à la surface d'Europe à la fin -je pensais qu'il n'y avait rien en surface et que tout se passait dans les océans sous la glace moi-, les diverses réparations de fortune sur le vaisseau...

).
Au final y a un tel niveau d'amateurisme dans cet équipage qu'on finit par se dire qu'ils auraient mieux fait d'envoyer des putains de robots. En plus y a trop de personnages, le rôle de chacun est flou, on ne s'attache à aucun d'entre eux.

Bref, c'est totalement dispensable, faut vraiment n'avoir rien de mieux à faire de son temps et de sa bande passante.

WubWub

Re : Les films que vous venez de mater

Gravity

"Film du siècle", "la plus grande révolution technologique depuis l'invention de la roue", "si tu ne te jouis pas dessus 27 fois en le voyant c'est que tu es mort"...

Bof.

Je veux dire, c'est joli hein, y a pas à chier, visuellement c'est ultra maîtrisé, Cuaron il sait tenir une caméra. Mais j'ai quand même l'impression que si on le voit pas en 3D, on perd Barack au bas mot 75% du charme du truc, ce qui veut dire que ça ne reste qu'une jolie démo technologique avant d'être un vrai bon film. En plus je m'attendais à une qualité d'image de fou, genre l'impression de flotter dans l'espace, mais en fait le bluray, c'est un cinémascope avec des plans tout étriqués, même pas d'Imax, rien, que dalle. Si je veux me prendre une vraie bifle devant ma télé, je regarde Avengers ou The Dark Knight, qui en plus d'être des orgies visuelles sont des chouettes flims.

Donc pas mal sans plus, et en tout cas à des années-lumière de valoir toute la hype qui l'a entouré.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

55

Re : Les films que vous venez de mater

Zaza le Nounours a écrit

Gravity
Donc pas mal sans plus, et en tout cas à des années-lumière de valoir toute la hype qui l'a entouré.

^ this.

Effectivement je crois que c'était avant tout une expérience ciné. En le regardant en 1080p sur ma télé (pour la première fois, donc) j'ai pas été plus emballé que ça non plus. C'est un chouette divertissement bien maitrisé mais je l'ai vu une fois et ça m'a suffit. Pour la qualité visuelle tout pareil que Zaza, c'est joli et propre mais j'ai pris une bien plus grosse claque sur Oblivion par exemple.


Zaza le Nounours a écrit

on perd Barack au bas mot

http://media.giphy.com/media/euJn5tmnMiEwg/giphy.gif

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

56

Re : Les films que vous venez de mater

Moi je l'ai regardé y'a quelques jours en 1080 et sans en attendre monts et merveilles, ben j'ai bien Kiffé. L'angoisse est palpable, même si le début du film est plus percutant que la fin forcément.
La hype, c'est vraiment un truc qui te nique ton plaisir si tu te laisse prendre.

Do you or do you not know about the bird ?

57 Dernière modification par SupaPictave (2014-02-26 23:18:32)

Re : Les films que vous venez de mater

Moi j'étais allé le voir en pensant que Georges serait le héros. Du coup j'ai été surpris. Du coup j'ai été agréablement surpris.
Les seuls trucs que j'ai trouvé cons et lourdingues, c'est le discours pompeux sur la renaissance, l'espoir et tout ces conneries religieuso-religieuses. Et la fin est bien conne aussi. Et au cinoche le mec avait dû s'endormir sur le potar du volume, parce que c'était à peu près 15000 fois trop fort pour quelqu'un à l'ouïe sensible comme moi.

Ouais, en gros y a plein de trucs cons, mais finalement c'est cool, parce que l'ambiance claque pas mal. En pour l'avoir revu en 1080p non 3D de location, j'avoue que l'intérêt de la 3D est bof, même si je l'ai vu au ciné, donc forcément l'impact est renforcé par la taille de l'écran. Mais évidemment, c'est pas le film du siècle, le propos étant tellement gnangnan et concon au final...

WubWub

Re : Les films que vous venez de mater

Anchorman 2

La suite du film le plus drôle de tous les temps. J'en attendais beaucoup mais j'avais quand même peur d'être déçu. Au final, j'ai été déçu.

Il y a bien plusieurs passages où j'ai franchement ri, au point d'en avoir les larmes aux yeux, mais on est loin de la folie totalement maîtrisée du premier. Le film essaye d'en faire trop, se focalise trop sur Will Ferrell au point que toute la news team devient une bande de seconds rôles sans aucun passage marquant. Le perso de Kristen Wiig est complètement sous-exploité alors que la dame a quand même un potentiel de rigolance qui n'est plus à démontrer. Il y a une chiée de guests qui tombent comme un cheveu sur la soupe dans un passage qui n'est qu'une pâle copie d'une scène du premier film, et qui semblent être là juste histoire de dire qu'ils viennent faire coucou et empocher un petit bifton au passage, parce qu'il faut bien vivre.

Finalement, ce que le film réussit le mieux, c'est sa satyre (certes pas franchement très fine) de ce que sont devenues les chaînes "d'infos" ricaines.

Bref, c'est pas le navet du siècle, mais c'est probablement ce que McKay et Ferrell ont fait de moins bon et ça n'arrive pas à la cheville de The Other Guys, Step Brothers ou évidemment le premier Anchorman.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

59

Re : Les films que vous venez de mater

http://2.bp.blogspot.com/-ESJBzgsPSBc/U0vzbmw1HaI/AAAAAAAAmao/3OH5s_dUIuk/s1600/13845698835_48b14426d1_o.jpg

Synopsis: Dans une petite ville du Texas, l’ex-taulard Joe Ransom essaie d’oublier son passé en ayant la vie de monsieur tout-le-monde : le jour, il travaille pour une société d’abattage de bois. La nuit, il boit. Mais le jour où Gary, un gamin de 15 ans arrive en ville, cherchant désespérément un travail pour faire vivre sa famille, Joe voit là l’occasion d’expier ses péchés et de devenir, pour une fois dans sa vie, important pour quelqu’un. Cherchant la rédemption, il va prendre Gary sous son aile…

Un film d'ambiance assez dingue.

C'est très sombre, sale et dérangeant. Une sorte de mixe entre Mud, un film de Terrence Malick et un film de Nicolas Winding Refn.
Le casting est vraiment excellent avec aux commandes un grand Nicolas Cage. Pas le Nicolas Cage qui enchaîne les films de merde et les rôles de chie pour se payer des putes et des Ferrari mais le Nicolas Cage qui sait s'investir dans son rôle et délivrer une performance toute en maîtrise et en charisme.
Et puis à ses côtés il y a Tye Sheridan qui retrouve un rôle très proche de celui qu'il avait dans Mud. Ce petit gars est vraiment hallucinant, ça va devenir un putain d'acteur. C'est même déjà un putain d'acteur en fait. Sa filmographie se résume pour l'instant à Tree of Life, Mud et maintenant Joe, c'est quand même la grande classe pour un début de carrière.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

Re : Les films que vous venez de mater

Ça m'a l'air un peu péder.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Les films que vous venez de mater

Pendant mes vacances, j'ai regardé The Boondock Saints, un truc parait-il culte dont je n'avais jamais entendu parler avant de jouer à BROFORCE,comme quoi les jeux vidéo servent vraiment à étoffer sa culture.

Pour ceux qui comme moi ne connaîtraient pas, c'est l'histoire de deux frangins cathos vivant à Boston qui, après une rixe avec des mafieux russes dans un bar qui dégénère, se décident à faire le ménage dans la ville et de buter tous les truands.

C'est assez bizarre. Ça veut semble-t-il surfer sur la vague des films violents-cools des années 90 (le flim date de 99 quand même), façon Pulp Fiction / True Romance, et pour ce qui est de la violence on est plutôt bien servis : il y a beaucoup de gunfights, beaucoup de sang, beaucoup de morts. Il y a quelques dialogues rigolos et un flic homo joué par un Willem Dafoe complètement en roue libre qui est souvent très drôle. Mais à côté de ça, je trouve qu'il y a un côté glorification de la violence et des mecs qui se font leur propre justice assez malsain, d'autant plus qu'ils le font avec la bénédiction du flic, d'une bonne partie de la populace et même de Dieu, tant qu'à faire. Du coup, on ne sait pas trop quel message veut faire passer le film, puisque le côté un peu potache du début est assez rapidement mis de côté au profit d'un premier degré assez glauque. Ca reste quand même suffisamment décalé pour ne pas qu'on le prenne trop au sérieux, mais ça n'atteint pas non plus le côté over the top complètement assumé d'un True Romance ou d'un Punisher.

À voir quand même pour la culture.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.