Sujet : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

http://www.grossesaveur.com/uploader/images/dayz.png

Un topac pour causer de DayZ Standalone. News, infos, organisation de parties, tout le bordel habituel quoi.

http://www.grossesaveur.com/uploader/images/daywat.png


La sorte de jeu formidable.

Le but c'est de survivre dans un monde en bordel où des zomblars squattent nos terres et foutent la misère. La sorte d'enculerie phénoménale.
Et toi t'es là et t'es pas franchement content. Alors soit tu te la joues en solo dans ton coin ou alors t'es un bonhomme et tu formes un groupe avec tes potos qui sont à l'écoute sur TeamSpeak.

Dans un premier temps vous allez chourave du matos dispersé sur la map immense. Souvent dans les villes où faut avancer en douce pour pas se faire localiser par les zomb' ou même par d'autres joueurs. Parce que faut que tu saches que les autres joueurs c'est souvent des grosses salopes qui n'hésiteront pas à t'arracher la teub pour une canette de Pepsi ou un FN Fal. Faut faire confiance à personne dans ce jeu sinon tu te retrouves direct à oualpé comme un gland sur la plage pendant que l'autre se touche la nouille avec ton équipement. Mais si t'es avec tes potes c'est différent. Tu te sens en confiance et une fois équipés comme des John Rambo, vous dérouillez pour le compte de l'antéchrist.
Sauf que parfois vous vous retrouvez en face to face avec un autre groupe de joueurs et du coup vous devez vous la jouer stratégique pour maîtriser le terrain comme des patrons qui cherchent à sauvegarder leurs boules.

C'était d'abord un putain de mod excellol que bon nombre de vrais ont déjà occupé et maintenant ça devient un jeu à part entière.

http://www.grossesaveur.com/uploader/images/brascasse.png

  • bLp

  • Edwarner

  • Feed

  • Havok06

  • Kenewbie

  • SupaPictave

  • Swip

  • Thesus

  • trankzen

  • Vasquaal

  • Xiam

  • Zaza le nounours

http://www.grossesaveur.com/uploader/images/liens.png

http://www.grossesaveur.com/uploader/images/trucs.png

- Dans steam, clic droit sur DayZ, propriétés, définir les options de lancement et ajouter :

-cpuCount=4 -exThreads=7 -maxMem=4096 -nosplash -noPause

Remplacer le cpuCount par votre nombre de cores physiques (2, 4, 6 etc)  et maxMem par votre RAM en Mo (2048, 4096, 8192, 12288 etc)

- Les conseils de Swip :

Swip a écrit

Et un réglage vidéo, c'est pas très beau du coup, mais c'est fluide et on arrive à distinguer l'essentiel :

http://www.tacticalsites.com/~bootstrap/dayz/dayzsasets.jpg

  • L'overlay steam pour savoir qui qui cause sur le TS (si y'a quelqu'un avec un micro de merde c'est certainement trankzen)

SupaPictave a écrit

L'overlay pour TS : http://addons.teamspeak.com/directory/a … erlay.html

Après l'avoir installé, bien checker qu'il est activé dans les plugins. Je conseille de changer les couleurs, perso c'est rouge pour les contacts qui parlent, jaune pour le silence, bleu pour le micro coupé.
Le plugin peut être capricieux avec le alt-tab, vous étonnez pas s'il disparaît après en avoir fait un.


http://www.grossesaveur.com/uploader/images/jeanpat.png

  • Pour savoir où les joueurs du crew Orlando's se trouvent sur la map et pour mieux se retrouver au prochain rassemblement, n'hésitez pas à indiquer vos positions sur iZurvive : http://www.izurvive.com

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Bon ben je peux pas y jouer à cause de ça : http://steamcommunity.com/app/221100/di … 331207/#p1
C'est le premier jeu à me faire ça, j'ai jamais eu ce souci dans les Arma ou le mod DayZ.

A la limite je vais voir si je peux y jouer au pad, ça sera moins inconfortable...

WubWub

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

C'est strange ce bug, ça se manifeste comment en pratique?

J'ai jamais noté de problème particulier avec l'acceleration. Bizarre que ça fasse tout ce foin.

4 Dernière modification par SupaPictave (2014-04-18 08:30:14)

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

C'est chaud à expliquer si tu l'as pas ou n'y es pas sensible, je vais essayer de pas m'embrouiller.

En gros depuis Quake 1 je joue avec des sensibilités élevée et une réponse linéaire de la souris. Si je déplace la souris sur une distance donnée, le curseur fera un mouvement à l'écran, dont la vitesse dépendra de la vitesse que j'imprime à la souris (mais la distance parcourue par celle-ci sur le tapis est la même). Dans ce cas de figure, la vitesse maximale de rotation d'un personnage dans un FPS est limitée à la vitesse max que la souris peut atteindre, aussi bien au niveau de son capteur que de la vitesse maximale que je peux faire prendre à mon poignet. Et comme je joue avec des sensibilités très élevées, la distance que je dois faire parcourir physiquement à la souris par exemple pour faire traverser l'écran à un curseur est courte.

Là c'est pas du tout ça. La souris dans DayZ se comporte comme un stick mais sans limite physique ni retour au centre. Non seulement la vitesse max de rotation sur l'axe X du personnage n'est pas déterminée par ma capacité physique à faire bouger la souris rapidement, mais définie par le jeu, et d'autre part le mouvement de la souris subit une accélération négative sur l'axe X. Pour comprendre comment ça se traduit, il faut penser à un joystick.
Quand tu joues au stick, pour faire un 180° rapide, tu pousses ton joystick rapidement à en bout de course dans la direction souhaitée et tu le relâches quand ton perso a fait son demi tour. En revanche donne un simple coup dans cette direction (pousser à fond et retour au centre), ton perso n'aura tourné que sur une toute petite distance.
Ben là c'est exactement ça mais sans bout de course physique et sans retour au centre. En gros, si je fais un mouvement ample et assez lent dans une direction, et que je maintiens ce mouvement, le perso dans le jeu va attendre sa vitesse max de rotation et tourner jusqu'à ce que j'arrête la souris (avec parfois l'obligation de faire un retour puisque j'arrive au bout de mon tapis de souris). En revanche si je fais un mouvement brusque, rapide, sur un très courte distance, le perso dans le jeu ne va faire qu'un mouvement très réduit.
Concrètement, disons que je fasse parcourir toute la largeur de mon tapis à ma souris, à distance parcourue égale par la souris si je le fais avec une vitesse modérée le personnage fera une plus grande rotation que si je fais bouger la souris de manière brusque et rapide. C'est sensible dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=L2uC9ZVbd6U

Le gros problème, c'est que l'axe Y fonctionne assez normalement, avec une accélération (même si elle est désactivée dans les options) certes, mais positive. Du coup les deux axes ont un fonctionnement totalement désaccordé, ce qui est très perturbant. C'est pour ça que dans la vidéo du haut par exemple quand le mec passe en fast moving, la rotation est lente mais il donne des espèces d'à-coups violents en haut/bas (l'axe Y ayant un fonctionnement opposé, accélération positive, donc mouvement brusque de souris même sur une petite distance = gros mouvement dans le jeu).
En mode freelook en revanche, la souris fonctionne à peu près normalement (comprendre accélération positive sur les deux axes). En ce qui me concerne, c'est injouable, j'ai tenté au pad, ce qui est potable, mais impossible de changer l'assignation des touches.
L'autre effet pervers, c'est qu'en plus de me crisper sur ma souris pour contrôler des mouvements qui sont pour moi contre-nature, ça me colle un motion sickness au bout de 15min de jeu, parce que ce qui se passe à l'écran est totalement déconnecté de ce que je fais physiquement à la souris, et là ben mon cerveau il a du mal à suivre.

J'ai pas l'impression de jouer à un FPS, plutôt à un simulateur de Segway...

WubWub

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

c'est vraiment bizarre comme problème. Je ne dois pas jouer avec la sensibilité qu'il faut parce que je n'ai jamais jamais jamais rien remarqué de tel. Effectivement les déplacements semblent un peu lourds mais ça me parait voulu, donc je me suis jamais trop posé de questions. C'est quand même super chiant que ça t'empeche de jouer

6

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

J'ai remis le nez sur la map je sens que je vais craquer justin

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

z'ont vraiment ajouté pas mal de trucs, de quoi se payer de jolis trips. C'est toujours une aventure d'aller looter l'épave du cargo au nord de Berezino , ou de visiter les cités dans la banlieue de Cherno.

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Ouaip il y a quand même beaucoup de bâtiments à visiter c'est cool. Bon par contre ça manque encore de diversité niveau loot, tu tombes trop souvent sur les mêmes objets tous les 20 mètres. Genre les casques de moto là, t'en as partout.

Et putain les zombies qui passent à travers les murs c'est juste pas possible sérieux, c'est vraiment honteux.

On sent qu'il y a encore un paquet de taf assez hallucinant, il est pas prêt de sortir.

Après c'est quand même bien joli, il m'est arrivé de rester bloqué sur un panorama. Ce jeu a quand même une ambiance de foufou. Et les moments où tu fouilles une baraque puis que t'entends des coups de feu dans la ville qui te font te chier dessus c'est quand même priceless.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Ah putain oui, quand tu entends d'autres joueurs... L'autre fois je lootais comme un porc le camp militaire au fond de la base aerienne (le village de tentes la). J'entends des coups de feu en direction des hangars et baraquements, je me fixe, je bouge tout doucement vers le mirador le plus proche, je monte et je guette, avec la trouille au ventre.

Je pense rester planqué tranquille la haut quand je vois un type qui se dirige vers le camp et fait  le tour des autres miradors pour voir si justement y'a pas un type qui s'y planque. J'ai le coeur qui bat vite, je me dis meeeeeerde, il va venir ici et me voir. Et conclusion logique, si je le descend pas maintenant, c'est lui qui va me faire la peau.

J'attends donc qu'il soit dans le camp et qu'il aggro les zombies que j'avais soigneusement évités (histoire qu'il servent d'alarme, justement), je l'ajuste à la M4 quand il a sa hache en main.... et je le rate, il se met a couvert, j'ai aggro tous les zombies du coin au pied de mon mirador. Fuck.

S'ensuit une looongue phase d'observation ou je le cherche au milieu des tentes, mais je ne vois rien bouger, pendant un long moment. A priori d'ou je suis, je suis obligé de le voir s'il quitte le camp, donc je finis par imaginer qu'il a du déco. Et je décide de m'approcher du bord pour fumer les zombies qui m'attendent en bas.

ET BAM! j'avance un pas de trop, je tombe de la tour, je me pete une jambe. Heureusement le mec avait vraiment déco, donc je peux quand meme flinguer les Z, et m'injecter de la morphine avant de foutre vite fait le camp.

10

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Ah et pour les zombies, ils passent encore a travers les murs mais tu sens qu'il y a un minimum d'améliorations depuis quelques temps. Je les vois longer les palissades et les murs des jardins plutot que passer au travers comme avant. Pour les baraques c'est pas encore ça...

Et comme ils te repèrent toujours de super loin, c'est un peu relou, en effet.

11

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Donc en fait pour l'histoire des zombies : en fait ils doivent générer des tables de chemin pour chaque baraque, sinon les zombies ne savent pas qu'il y a des murs. Or ils ont d'abord commencé par réécrire l'IA, pour être surs de ne pas générer ces tables pour rien.

Je sais pas si l'IA est complètement terminée (je pense que non), mais le travail sur les tables est en cours du coup c'est pour ça que j'ai constaté que les Z ne passent plus au travers de certains murs, mais d'autres si. Ca arrive peu a peu au fur et a mesure des patchs, du coup faut tester a chaque fois pour voir ce qui change

12

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Bin le truc c'est qu'en plus de passer à travers les murs j'ai aussi eu deux autres situations bien relou, un zomb' qui était complètement dans le sol, on voyait que sa tête qui dépassait mais il faisait quand même des dégâts et surtout DEUX zomb' qui d'un coup sont devenus totalement invisibles.

http://www.grossesaveur.com/uploader/images/2014041800.jpg

Là je me prends des dégâts parce qu'il y a deux zomb' autour de moi mais invisible. BIEN RELOU.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

13

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

oui, mais a contrario y'a des moments ou (dans les escaliers par exemple) tu peux les buter sans qu'ils puissent jamais t'atteindre.

Le coup des invisibles ça m'est jamais arrivé, hmmm. En plus t'es en étage donc ils ont du monter les escaliers non?

14

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Bon j'ai nettoyé un petit village et j'ai fais le plein de fournitures de base.
Les armes à feu on en trouve dans les villages ou c'est plutôt dans les fermes ou camps militaires ?

15

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Plutot dans les camps militaires ou les postes de police (hint y'en a un a Svetlo, dans la partie ouest de la ville) mais c'est pas impossible de trouver un fusil de chasse ou un 22 dans une ferme.

Et y'a souvent des armes de poing dans le cargo echoué

16

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Le patch 0.44 est sorti, 375 MB .

Supa devrait être content : Systems: 1:1 Mouse control / movement

Patchnote :

Known Issues:
Binoculars not functioning properly in crouch and prone states.
Thrown objects moving at a slow frame rate during peak server load
Crossbow damage higher than desired
Ongoing melee balancing has zombies more resilient to body impacts. (Aim for the head)
Accelerated Time falls out of sync after extended uptime (disabled for this update)

New:
Actions: Melee attacks added to frying pan and cooking pot
Actions: Recipe for bow crafting added
Items: Dexterity of shotguns, pistols and rifles configured
Items: Tracksuit Jackets and Russian Officer Hat configured and added to loot spawns
Items: Binoculars configured and added to loot spawns (known issues above with this item)
Items: Implemented Crossbow + bolts.
Server: Basic item bullet physics enabled (known issues tied to server performance)
Server: New guaranteed messaging system for network traffic
Server: New player spawn locations near Klen, Chernaya Polana, Orlovets
Server: Accelerated Time implemented for gameservers
Systems: 1:1 Mouse control / movement
World: New Ash Tree model
World: New village "Karmanovka" has been added

Fixed:
Actions: Crafting with medical items - splints, blood bags, blood testing
Actions: Removed force feed and force drink from epinephrine and morphine
Actions: You can no longer turn on flashlight or defibrillator laying on the ground without battery being attached to it
Actions: You can no longer empty magazines or ammunition boxes laying on the ground (and loose ammo)
Actions: Burlap sack removes from head properly
Actions: Apply defibrillator action messages
Actions: You can catch rain holding bottle in hand only
Actions: moved quantity manipulation and item removal directly into action on self
Actions: added config entries to actions for single use food and drinks
Actions: Single use food and drink items now adding to player water and energy levels
Actions: Injection vial cannot be consumed
Actions: Medical items related actions on other player (proper quantity handling)
Animations: Player now can wave (F1) when unarmed or holding one-handed item with raised hands.
Animations: playing correct footstep sounds for 2handed melee raised run, aimed rifle run
Animations: Removed the jerky motion when sometimes equipping a weapon/item, usually at the start of eating/drinking/bandaging
Animations: sitting with 2 handed melee should now work properly
Animations: Fixed an issue where you would first stand up when pressing crouch in unarmed sitting pose
Animations: Fixed an issue where you couldn't sit from unarmed prone directly.
Animations: fixed missing rotation animation for unarmed crouched player
Animations: Iron sights now use all 3 parameters for min, max and init zoom. Values of these params tweaked.
Animations: Player's "naked eye" max zoom level lowered. It allows for the same max zoom as iron sights.
Gear: Improvised courier bag and taloon backpack shows their damage state in inspect window
Gear: Green bandage stops bleeding
Gear: Fruits no longer show 100% label
Gear: FNX45 red dot sight optics renamed and now requires 9V battery in order to work
Gear: Resolved chambering issue with 22 related to stack quantity
Gear: Tablets amount in inventory slot changed from % to pills
World: Rocks at Ship Wreck location reworked
Zombies: Melee attack bleed chance nerfed
Zombies: Damage is dealt to head while kneeling

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

17

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

OUH PUTAIN UNE ARBALETE!

18

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Yeah http://24.media.tumblr.com/0396027351dbafe1f4f56419e9c749c5/tumblr_muodf3vxSk1qh7ov5o1_250.gif

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

19

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Me fait penser qu'il faut absolument que je continue The Walking Dead

20

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

J'ai créé un groupe Leorlando's sur IZurvive histoire qu'on puisse se repérer sur la map entre gens biens.

Si vous êtes vivants, indiquez votre position ici

http://www.izurvive.com/#groupb=bGVvcmx … et=abitbol

Pas besoin de s'inscrire, juste indiquez un nickname.

21

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Y'a bon !

Je suis à oualpé près de Berezino. D'ailleurs je respawne à chaque fois près de Berezino, c'est le seul point de respawn ? Fin cela dit tant mieux, en deux minutes je suis en pleine ville.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

22

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Oui c'est bizarre, on respawne beaucoup plus par la pratiquement plus sur la côte sud comme c'etait le cas avant.

La derniere fois j'ai essayé de voir ou on respawn en me suicidant a chaque fois (c'etait pour essayer d'aller looter mon précédent corps, que le jeu avait traitreusement tué en le faisant tomber du haut d'une échelle), résultat, je n'ai pas été plus loin sur la cote sud que Kamishovo.

23

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Y'a un nouveau Devblog aussi http://dayzdev.tumblr.com/post/83623167 … es-in-0-44

Vivement qu'ils implantent la chasse. C'est un des trucs qui me manque le plus par rapport au mod. Tuer un sanglier et puis se faire un petit feu à la cool en pleine forêt pour cuire sa viandasse, j'adore.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

24

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

Quelques lignes de tweaks : http://www.dayzguide.fr/news/75/64/BIEN … -de-Survie

Et un réglage vidéo, c'est pas très beau du coup, mais c'est fluide et on arrive à distinguer l'essentiel :

http://www.tacticalsites.com/~bootstrap/dayz/dayzsasets.jpg

25

Re : DayZ - Balota c'est à gauche ou à droite par rapport au sapin ?

faudra que je révise mes options graphiques, j'avais deja tweaké pas mal mais c'etait y'a un moment, les histoires de détail du terrain n'ont peut être plus court. Et comme je joue en 2560 ça a vite fait d'être saccadé si je fais pas les bons choix.

Remarque le mod c'etait pire, j'eu joué en 4960*1600 (et en fenetré), c'etait assez la fete du slideshow.

Du coup quand dans le devblog ils parlent de découplage de la simulation et du renderer, je suis tout joie