Re : e-garettes

Bah, ce à quoi je me limite, ça va, c'est pas chiant et pas chronophage. Par contre la construction de réacteur nucléaire façon NGR, là oui, c'est abusé. Mais bon, si ça l'éclate et que ça lui fait un truc agréab' à fumer, tant mieux pour lui.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : e-garettes

Tiens, sinon, pour ce qui est de laisser reposer ses compos custom : faut laisser fiole ouverte ou fiole fermée ? Genre y a besoin que ça aère pour que les arômes se diffusent ou je ne sais quoi ?

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

128

Re : e-garettes

Çà dépends des arômes. Globalement tu gardes fermé par défaut et tu ouvres si tu trouves le gout trop fort pour atténuer un peu ou si c'est vraiment conseillé par la boite qui fait l'arome.

Re : e-garettes

J'ai testé mon premier cocktail home made, poire-chocolat http://leorlandos.lol/imgs/emot/heman.png

C'est pas très bon http://leorlandos.lol/imgs/emot/dawson.png

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

130

Re : e-garettes

Perso, j'evite les café/chocolat/noisette et tout le bordel, ça a tendance a me foutre la gerbe direct.
Je préfère les trucs d'alcoolo (bourbon and co) et fruité et les trucs qui tentent de singer le tabac.

131

Re : e-garettes

C'est chaud d'improviser avec des concentrés ... Tu t'es basé sur une recette ?

J'ai lu du bien de la section recettes d'A&L : http://www.aromes-et-liquides.fr/pandar … mmary.html

Exemple de recette poire chocolat : http://www.aromes-et-liquides.fr/pandar … -noir.html

Re : e-garettes

Ma foi non, j'y suis allé au feeling en respectant les conseils de dosage de LPV : ~30 gouttes d'arôme pour 10 ml de base.  J'ai fait 50/50, donc 15 gouttes (à une près, bien sûr) de chaque arôme.

Mais ta recette là, c'est juste le double de ce que j'ai mis niveau dosage, ça me parait surprenant. D'ailleurs sur les fiches produit des arômes ils conseillent 23-25 gouttes pour 10 ml, ce qui correspond un peu plus à mon dosage.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

133 Dernière modification par NGR (2016-12-03 23:08:48)

Re : e-garettes

C'est chaud comme unité de mesure la goutte. Dieu a pas inventé le système litrique pour qu'on s'assoie dessus.

Ce convertisseur gouttes/ml dit que 30 gouttes pour 10 ml ça fait 6% de concentré, si tu gouttes avec la pipette de tes concentrés.

Ca me semble vraiment pas beaucoup : les concentrés (multi-arômes) que j'ai testés recommandent tous 10 à 15% de concentration dans une base 50/50.

134 Dernière modification par NGR (2016-12-03 23:20:38)

Re : e-garettes

J'avais trouvé ce tableau bien pratique pour doser les recettes Revolute, il confirme tes dires.

C'est pas très clair pour moi :
- soit leurs "recettes" (multi-arômes) sont moins concentrées que leur "gamme diy"
- soit il faut plus de concentré quand on mélange des arômes
- soit leurs gouttes sont plus grosses que les tiennes

http://i.imgur.com/UWDRkFr.jpg

Re : e-garettes

NGR a écrit

C'est chaud comme unité de mesure la goutte. Dieu a pas inventé le système litrique pour qu'on s'assoie dessus.

On est bien d'accord, et si je partais sur la fabrication de plusieurs litres de jus, je ferais des dosages plus justes. Mais là on est sur de tellement petites quantités que c'est dur de faire beaucoup plus précis.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

136

Re : e-garettes

Tiens, les cigarettiers s'y mettent https://www.engadget.com/2016/12/06/phi … -approval/

Re : e-garettes

J'ai fait mon premier mois sans vraies clopes o//

Globalement ça se gère très bien. Encore de temps en temps je me dis que je m'en grillerais bien une, mais c'est rare.

J'ai commencé à faire mes propres cocktails mais comme dit ci-avant, c'est pas transcendant. Du coup j'ai fait une commande d'arômes The Fuu qui ont l'air pas mal, on verra ce que ça donne. Par contre, c'est 15 jours de maturation à chaque fois http://leorlandos.lol/imgs/emot/dawson.png

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

138 Dernière modification par NGR (2016-12-13 11:49:41)

Re : e-garettes

Pinaise c'est cool õ/

Je m'étonne de ta résistance à l'envie d'acheter d'autres atomiseurs/mods, au moins pour avoir du secours en cas de panne/casse/perte/vol, ou juste par curiosité.

Hésite pas à goûter tes diy the fuu après 2/3 jours de steep, les 15 jours "optimaux" ne sont recommandés que pour être certain que tout est bien stabilisé mais ça se joue à pas grand chose (imo).

Re : e-garettes

Pour ce qui est d'acheter du matos, ben... quoi ? Un dripper ça me fait chier (pas envie de me trimballer avec une bonbonne de jus et de faire le plein à chaque fois que je veux aller fumer) ; un autre mod, pour quoi faire ? le iStick fait son taf (à savoir faire le lien entre la pile et le clearo) ; un autre clearo, déjà il m'en faut un à grosse contenance pour tenir la journée de taf sans avoir à y penser, et je saurais pas vers quoi m'orienter (sachant que pour l'instant, tout ce qui est bordels reconstructibles, c'est lolno).

Le seul truc que j'envisage vaguement à court terme, c'est la e-pipe pour cyberfumer chez moi avec élégance, mais ça reste encore à l'étude pour l'instant.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

140

Re : e-garettes

Tu te sens d'attendre le facteur si la pile, le mod ou l'atomiseur tombent en panne ou disparaissent ?

Si tu veux varier un peu ta fume j'aime vraiment bien mon Protank 4, surtout avec avec sa résistance 0,5 Ohms.

Re : e-garettes

J'ai rien contre le fait d'essayer un autre matos, mais ça va changer quoi concrètement par rapport à mon Nautilus et sa résistance 1.8 Ohm ?

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

142

Re : e-garettes

Bah, si c'est pour faire des économies, autant attendre que tes besoins évoluent (si ils évoluent) pour sortir des sous.
Enfin perso, j'ai toujours privilégié le cout pour acheter des gropécés.

143 Dernière modification par NGR (2016-12-13 20:28:42)

Re : e-garettes

Si tu peux te priver de ta e-garette pendant quelques jours tant mieux pour toi.

C'est pas mon cas : je me suis vite rendu compte que je ne refuse pas une clope si j'oublie ma e-garette. C'était pas longtemps après mes débuts, je tiendrais peut-être maintenant, mais j'ai pas forcément envie de savoir. Du coup j'ai assez rapidement acheté de quoi ne pas attendre en cas de panne.

J'ai mon matos de secours dans mon sac à dos : une ou deux bouteilles de jus, une istick pico, un ato, deux accus pleins.

Si tu kiffes le Nautilus, à ta place j'en prendrai un deuxième. Et une deuxième Pico ou un mod encore plus petit si tu en as marre de déformer les poches de ton costard.

Celui que je te recommande c'est uniquement si tu as envie de tester la vape "nuages". C'est du "direct to lung" ou DTL (tu te remplis les poumons sans freiner la fumée en gorge) par opposition au Nautilus qui est "mouth to lung" ou MTL. Il faut envoyer plus de watts (30 à 40) pour que ça donne bien. Il respecte bien les goûts des jus et il est facile à vivre (remplissage facile, pas de fuites, costaud, résistances super faciles à trouver).

144 Dernière modification par Fwouedd (2016-12-13 20:34:36)

Re : e-garettes

Bah après, j'ai peut être du bol, mais j'ai jamais eu d'ato qui deviennent totalement inutilisables du jour au lendemain.
J'ai eu des ato mourants qui se mettaient à fuir qui rendait l'utilisation merdique, mais permettant d'éviter de ressortir une clope quand même le temps que le remplaçant arrive.

Après ouais, j'achete pas de clones pour les atos. Par contre clairement, faut des accus et des résistances en backup.

Re : e-garettes

J'ai lu quelques avis du Kangertech là, y en a pas mal qui se plaignent de fuites comême.

Mais c'est vrai que j'ai aucun matos de secours en cas de panne, et vu que ça reste de la camelote chinoise, on n'est pas à l'abri d'une panne subite, et là je serais bien feinté. Du coup je pourrais me choper un deuxième kit, mais prendre la même chose que j'ai déjà, bof, ça fait vraiment spare parts qui restent dans un tiroir. Faudrait que je vois si je peux pas me trouver un autre ensemble mod+clearo.

Et je reste toujours dans l'étude d'un mod pipe.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

146 Dernière modification par Fwouedd (2016-12-14 06:57:00)

Re : e-garettes

Ah bah j'ai toujours eu des fuites avant de prendre mon truc hors de prix, toujours (et ça concerne autant de l'ato kayfun à 80 boules que du truc plus mainstream à 40).

147 Dernière modification par NGR (2016-12-14 11:40:13)

Re : e-garettes

Y'a fuite et fuite.

Certains atos sont connus pour pouvoir vider leur tank sans te demander ton avis, d'autres crachent à peine quelques gouttelettes (juste de quoi donner l'impression que les sorties d'air sont humides) dans certaines conditions (gros changement de température ou de pression atmosphérique, remplissage sans respecter le mode d'emploi, résistance est mal vissée, etc.).

Sur le Protank au pire c'est c'est quelques goutelettes. Un coup de mouchoir et hop.

Mon ato allemand qui coûte un petit rein est à l'épreuve de ce genre de souci mais la contrepartie c'est qu'il fait 6cm de long sans driptip, qu'il ressemble à un outil de cheminot, et qu'il faut fabriquer et monter soi-même résistances, cotons et divers en mesh.

148

Re : e-garettes

Ca arrive la casse :
- sur un atomiseur : ma meuf a éclaté le réservoir de son Nautilus (elle avait le modèle sans protection et un mod en forme de tube (ça tient vraiment pas bien debout))
- sur un mod : pas mal de SAV sur l'iStick Pico parceque le port USB se décolle, ou sur le Reuleaux RX 2/3 (celle de Fwouedd) parce que le pin 510 est mal collé

149 Dernière modification par Fwouedd (2016-12-14 12:04:20)

Re : e-garettes

Et l'usb se décolle aussi sur le reuleaux et devient inutilisable.

Re : e-garettes

Du matériel de qualiter, je penserai à ne pas me fournir chez eux !

Celle-là a une bonne tête, d'ailleurs je crois que c'est celle que t'as pris, NGR. Par contre, 100+ européens, ça fait quand même reuch...

Moins original et plus dans le form factor de la Pico, y a la Petite Box.

Après je peux essayer de foutre un Protank dessus si tu me dis que c'est pas mal. Je demanderai aussi à Adeher si il a un bon tuyau, mais je crois qu'il est un peu dans le même esprit que Fouède :si il faut pas aller dans une fonderie faire ses pièces soi-même, c'est de la merde.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.