Sujet : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

http://grossesaveur.com/uploader/images/souitcmvm.jpg

On va essayer de faire un topic unique pour toutes les discussions autour de la Souitche exelan, regrouper les codes amis (:bitch:), parler des jeux de Zelda, se faire spoiler par Fide qui aura 100%-é le jeu d'ici ce soir, se faire pourrir par les haineux jaloux, toutes ces sortes de choses. Si on arrive en page 2, ça tiendra du miracle.


Les codes amis
(2017, Nintendo, merde, quoi...)

edwarner : 2231 2681 7145
elton : 8103 4329 6420
Feed : 3731 6334 8711
nitoo : 7016 9408 5412
Ozgarden : 2023 5304 8732
SupaPictave : 2016 2648 6704
Zaza le Nounours : 0306 5340 8629


Prendre soin de sa Souitche

Apparemment le dock aurait tendance à rayer assez facilement l'écran de la console. À J+1 de la sortie, on voit déjà des consoles bien esquintées. C'est gênant.

Du coup, il y a un topic assez complet sur GAF qui parle protections d'écran en verre trempé et petits patins en mousse à foutre dans le dock pour éviter le drame. Pas forcément utile de paraphraser, mais forcément c'est américano-centré, donc si vous avez des bonnes références équivalentes trouvab' en France à proposer, ça peut servir.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Perso je n'ai pas déballé le dock, la souiche ce sera uniquement du portable.

Et sinon, tu mets pas ton code toi ? Alors que t'affiches les copains ! :fdp:

Do you or do you not know about the bird ?

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Genre tu vas JAMAIS y jouer en mode télé ? Si c'est parce que t'as peur du rendu 900p upscalé sur ton 65" 4K OLED de grobourjoi et des chutes de framerate, franchement, SAVA. C'est clair que c'est pas propre comme un jeu PC en 1080p natif, mais c'est largement supportab'.

Les drops de framerate par contre, oui, ça pique pas mal, mais c'est clairement pas la majeure partie du temps.

(Et mon code ami faut que j'allume l'engin pour le noter, la flemme, là.)

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Du coup il serait fort sympathique de virer mon topac bande de fdp, histoire d'éviter les doublons. Culés.

''Un petit Maman de faiblesse''

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Zaza le Nounours a écrit

Genre tu vas JAMAIS y jouer en mode télé ? Si c'est parce que t'as peur du rendu 900p upscalé sur ton 65" 4K OLED de grobourjoi et des chutes de framerate, franchement, SAVA. C'est clair que c'est pas propre comme un jeu PC en 1080p natif, mais c'est largement supportab'.

Les drops de framerate par contre, oui, ça pique pas mal, mais c'est clairement pas la majeure partie du temps.

(Et mon code ami faut que j'allume l'engin pour le noter, la flemme, là.)


Bah en tout cas Zelda je vais sans doute le faire à 100% en mode nomade ouais. Le rendu je m'en fous mais les chutes de frame rate quand c'est à peu près parfaitement stable sur la tablette je peux pas. Le seul truc qui me donnerait envie c'est de jouer à la manette Pro vu l'ergonomie cheloue et le nombre hallucinant de manips, mais 70 balles de plus, c'est non.

Do you or do you not know about the bird ?

6 Dernière modification par nitoo (2017-03-04 13:42:51)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Je reviens d'Escromania, ils ont reçu les verres trempés Subsonic. J'ai pris aussi un peu de scotch d'électricien noir pour le dock, ce qui semble être la solution préconisée la plus simple et la moins invasive. Je ferai ça ce soir après le boulot, je vous dirai ce qu'il en est.

(Sans déconner, ce qu'il faut pas faire.)

EDIT : Zelda ❤️❤️❤️

C'est pas mal ça, le pin's sur la cravate.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Je reviens sur mon premier ressenti : en fait, jouer avachi sur le canap' avec un Joycon dans chaque main, pas relié par le doggo-pad, c'est pas mal du tout.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

8 Dernière modification par nitoo (2017-03-04 20:43:34)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Bon, donc la technique du scotch d'électricien là c'est niquel, ça glisse crème après et ça se voit pas. Le verre trempé Subsonic à l'air bien, pas de bulles d'air et semble assez résistant. Par contre essayez de bien l'aligner du premier coup, parce que j'ai du m'y reprendre une deuxième fois. Et du coup, malgré avoir nettoyé l'écran niquel au petit chiffon imbibé + micro-fibre + bombe d'air, en le repositionnant la seconde fois j'ai une ou deux poussières coincées en dessous. Tant pis, ça fera le job comme ça.

C'est pas mal ça, le pin's sur la cravate.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

J'ai vu que SuperPictave a fait chauffer la CB pour prendre Shovel Knight et Snipperclips : bien ? T'as compté les pixels sur la télé, y en a bien 1080 en hauteur ? Et des FPS, y en a bien 60 par seconde ?

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

10

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

3731-6334-8711

Et j'ai jamais rien spoilé il me semble.

11

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

L'un de vous à eu la chance de tomber sur un gros Donjon à l'ancienne ? Plus les heures passent et plus je me dis que c'est très bien comme ça même si ça me ferait plaisir de fouiller un gros Donjon de Maman.

''Un petit Maman de faiblesse''

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

SuperPictave, oui

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Zaza le Nounours a écrit

J'ai vu que SuperPictave a fait chauffer la CB pour prendre Shovel Knight et Snipperclips : bien ? T'as compté les pixels sur la télé, y en a bien 1080 en hauteur ? Et des FPS, y en a bien 60 par seconde ?

Shovel Knights oui clairement c'est pas une version au rabais (y a même un support amiibo, c'est dire), c'est au poil de cul près le même que sur PC (enfin j'imagine, je l'ai pas sur PC). C'est archi fluide et la réso est bien à donf même sur la téloche.

Ozgarden a écrit

L'un de vous à eu la chance de tomber sur un gros Donjon à l'ancienne ? Plus les heures passent et plus je me dis que c'est très bien comme ça même si ça me ferait plaisir de fouiller un gros Donjon de Maman.

Alors ne t'attends pas tout à fait à un donjon à l'ancienne justement. Comme pour tout ils ont largement revu la formule, sans trop en dire c'est plus axé puzzles que combats, à la manière des sanctuaires. Enfin pour celui que j'ai fait au moins, là j'ai débloqué l'accès à un second, mais entre temps j'ai trébuché sur la Master Sword sur son socle, et j'essaie de voir si je peux la choper.
En revanche le boss était un peu brutal dans son genre.

WubWub

14

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

J'ai aussi pris Shovel Knight, mais je crois qu'on puisse faire le coop online.
Snipperclips, c'est fort marrant.
Fast RMX, pas encore testé, mais le précédent sur wiiu était pamal.

15 Dernière modification par Ozgarden (2017-03-05 10:41:18)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Dites les gens. Est-ce qu'on peut vendre les topazes, opales, saphirs bruts et autres gemmes nox sans regret ?

Où ça peut également servir en crafting ?

http://grossesaveur.com/uploader/images/1703910010.jpg

''Un petit Maman de faiblesse''

16 Dernière modification par SupaPictave (2017-03-05 11:02:09)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Alors, j'ai trouvé une utilité au moins aux gemmes Nox, mais ça implique aussi d'avoir beaucoup de pognon et c'est vraiment pas primordial.
Les pierres précieuses en général j'ai aussi trouvé un PNJ qui pourrait en avoir besoin. Mais là aussi ça me semble tout à fait secondaire (pas encore fait, à confirmer donc).

Y a que les diamants que je garde pour l'instant, je me dit qu'un truc aussi reuch va bien finir par servir. Mais dans l'immédiat si t'as besoin de caillasse (ça a l'air d'être le cas), je te conseillerais plutôt de vendre sans arrière pensée. D'autant qu'en faisant un peu de trek en montage, on tombe assez facilement sur des gisements de minerais.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Vous avez trouvé à quoi servent les noix que nous refilent les Korogu quand on les trouve ?

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

18 Dernière modification par nitoo (2017-03-05 11:48:38)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Zaza le Nounours a écrit

Vous avez trouvé à quoi servent les noix que nous refilent les Korogu quand on les trouve ?

Yep, ça sert à

+ show spoiler

augmenter d'un slot l'inventaire à chaque fois (celui des armes, des arcs, des boucliers, etc.). Mais pour ça, faut trouver un certain PNJ. ;)

Pour les gemmes, oui ça sert à

+ show spoiler

améliorer les armures mais faut pas hésiter à les revendre pour s'en acheter une justement, y'a largement d'occassions d'en récupérer, comme à peu près tout il semblerait. Et d'ailleurs, les spots de minerai qui brillent filent des ressources plus rares.

(Je préfère spoiler pour ceux qui veulent découvrir tout à la dure.)

C'est pas mal ça, le pin's sur la cravate.

19

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

SupaPictave a écrit

Alors ne t'attends pas tout à fait à un donjon à l'ancienne justement. Comme pour tout ils ont largement revu la formule, sans trop en dire c'est plus axé puzzles que combats, à la manière des sanctuaires. Enfin pour celui que j'ai fait au moins, là j'ai débloqué l'accès à un second, mais entre temps j'ai trébuché sur la Master Sword sur son socle, et j'essaie de voir si je peux la choper.
En revanche le boss était un peu brutal dans son genre.


Non mais en fait, vraiment, plus les heures passent et plus je considère le terrain comme un Donjon en lui-même. L'exploration et le plaisir de la découverte est tellement grand que ça en devient d'une importance moindre.

''Un petit Maman de faiblesse''

20 Dernière modification par SupaPictave (2017-03-05 12:45:17)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ah oui oui, la map est vachement bien foutue. Puis mine de rien je dois avoir une vingtaine d'heures de jeu dessus, et pour l'instant je n'ai rencontré aucun bug. C'est vraiment polishé à mort.

Après j'aime beaucoup les sanctuaires (et par extension les donjons si ça se confirme) et leur orientation vraiment très puzzle. D'autant que parfois, tu peux faire preuve de créativité et "casser" un peu la solution de base en prenant des raccourcis, c'est assez cool.

En revanche, effectivement Zelda bouffe la batterie en mode portable à vitesse grand V. Heureusement qu'on a de l'USB pour y foutre n'importe quel chargeur. D'ailleurs mes chargeurs rapides Samsung (output 9V-1.67A ou 5V-2A) permettent de jouer et charger en même temps, ce qui est assez cool. Même si sur BOTW la charge est très lente, au moins le chargeur crache assez pour que la batterie ne diminue pas. Ca veut dire qu'à peu près n'importe quel chargeur "fast charge" permet de charger la bécane même en charge sur un très gros jeu.
Forcément, sur Shovel Knight, la batterie tient beaucoup mieux.

En tout cas l'expérience portable est très bonne. J'ai un peu tâtonné pour trouver la bonne position à la main droite, le stick est un peu bas à mon goût pour mes grandes paluches, mais une fois la phase d'adaptation passé c'est du tout bon. J'ai d'ailleurs fait tout mon premier donjon dans BOTW en nomade, et j'ai vraiment pas eu l'impression de rater quoique ce soit de l'aventure.
Et l'écran est superbe putain. Pour du LCD (IPS ?) c'est vraiment au poil. Couleur/luminosité c'est au top (même si la lumi auto est foireuse, pas assez d'amplitude pour faire une différence), l'homogénéité est parfaite, y a aucune fuite de lumière sur les bord, le contraste est bon... Se sont pas foutus de notre gueule après les écrans au mieux moyens des 3DS.
Quant aux joycon, j'ai beau me les foutre au cul, j'arrive pas à les désynchro comme sur youteub.

Bref, le concept marche bien, beau potentiel pour cette bécane, j'espère que maintenant les jeux vont suivre. Vivement l'E3, j'espère qu'on va s'en prendre plein la poire.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Je regarde le replay de la soirée Souitche de Géka, ils sont sur Snipperclips là, ça a l'air formidab' ce truc.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

22 Dernière modification par Ozgarden (2017-03-05 15:05:05)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Zaza le Nounours a écrit

Je regarde le replay de la soirée Souitche de Géka, ils sont sur Snipperclips là, ça a l'air formidab' ce truc.

Ouais il y a une démo sur le Shop. Je crois que je vais le prendre pour y jouer avec ma gonzesse et son gamin ce soir.

Je viens d'y jouer, je reconnais que c'est plutôt magique comme concept.

''Un petit Maman de faiblesse''

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Je vois pas les démos sur le shop, elles sont où ?

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

24 Dernière modification par Ozgarden (2017-03-05 15:07:10)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Zaza le Nounours a écrit

Je vois pas les démos sur le shop, elles sont où ?

Dans le menu de base, tu cliques sur nouvelles et le quatrième encart, seconde rangée, te propose de la télécharger.

C'est vraiment vraiment hyper FNU.

''Un petit Maman de faiblesse''

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

J'ai rien compris, mais j'ai trouvé. Sur la fiche du jeu lui-même, en fait. Mais du coup y a que lui qui a une démo ou y a d'autres jeux qui en ont une ?

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.