26

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Zaza le Nounours a écrit

J'ai rien compris, mais j'ai trouvé. Sur la fiche du jeu lui-même, en fait. Mais du coup y a que lui qui a une démo ou y a d'autres jeux qui en ont une ?

J'te le fais en langage des signes (et oui, sur la page du jeu, la démo est également présente)

http://grossesaveur.com/uploader/images/c6ksrjeusa.jpg

http://grossesaveur.com/uploader/images/c6krmkluya.jpg

''Un petit Maman de faiblesse''

27

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Snipperclips c'est fort poilant à 2.
J'ai vu qu'on peut y jouer seul, mais je sais pas comment ça marche et je pense que ça perd pas mal de rigololage de cette façon.

28

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Feed a écrit

Snipperclips c'est fort poilant à 2.
J'ai vu qu'on peut y jouer seul, mais je sais pas comment ça marche et je pense que ça perd pas mal de rigololage de cette façon.

Seul tu fais les switchs entre les deux protagonistes toi-même. C'est également amusant. Mais y réfléchir à deux et communiquer avec un pote ou une meuf c'est bien plus drôle. C'est peut-être la première fois que je trouve un tel jeu intéressant. Je l'ai acheté.

''Un petit Maman de faiblesse''

29 Dernière modification par edwarner (2017-03-05 18:18:53)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

J'ai trouvé ça top aussi, mais je l'achète pas car tout seul, c'est meh. Je le prendrai sur une soirée où je pourrai trouver quelqu'un pour le faire avec moi.

Sinon, pour Zaza, le PNJ des noix c'est

+ show spoiler

sur la route du village cocorico

. Comme c'est assez intéressant d'avoir vite de nouveaux slots d'arme, c'est vraiment le truc à pas rater.

Do you or do you not know about the bird ?

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ouais, je suis tombé dessus en allant au village Cocorico (village où le framerate capitule pour de bon en mode télé, soit dit en passant).

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

31

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ah putain c'est chaud, y'a 0 ralentissement en portable.

Do you or do you not know about the bird ?

32 Dernière modification par nitoo (2017-03-05 22:51:12)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

http://i.imgur.com/Dvpha7Ph.jpg

http://i.imgur.com/gsQAvRv.jpg

Ce jeu, bordel. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️

C'est pas mal ça, le pin's sur la cravate.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ui.

J'ai passé beaucoup de temps au sud-est de la map. Quasiment tout au bord des limites de la carte, y a une "grosse" île, je vous conseille d'aller y faire un tour, bon petit délire.

http://grossesaveur.com/uploader/images/c6mpo1wvua.jpg

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

34 Dernière modification par SupaPictave (2017-03-06 08:55:17)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ah ué, c'est

+ show spoiler

Cocolit

c'est ça ?
Quand j'ai débloqué la map je m'étais dit que j'irais y faire un tour. Pas eu le temps pour le moment.

D'ailleurs y a un sanctuaire à proximité,

+ show spoiler

épreuve extrême de force, eh bah putain ça rigole pas, je laisse de côté pour le moment avant d'avoir des armes bien vénèr' et une armure d'adulte. Et j'en ai trouvé un second dans ce genre...

Ah et pour les chutes de FPS, attendez-donc d'atteindre la forêt Kurugo, même en portable ça rame.

WubWub

35

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

edwarner a écrit

Sinon, pour Zaza, le PNJ des noix c'est

+ show spoiler

sur la route du village cocorico

. Comme c'est assez intéressant d'avoir vite de nouveaux slots d'arme, c'est vraiment le truc à pas rater.

Ah ben zut, je pensais avoir tout vu dans cette zone mais faut croire que non.

Sinon j'ai déjà fini les 2 premiers "donjons"

+ show spoiler

(dans le desert et chez les poissons)

. C'est foufoufouf la première phase.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Perso j'ai arrêté la course aux donjons là. J'en ai fait qu'un (les Zora), j'ai débloqué l'accès au second (les Gerudo), mais je me concentre à grinder et bourrer les quêtes secondaires pour faire du coeur, de l'enduro et du matos. Faut impérativement que je découvre le moyens de foutre les gardiens à terre, j'irais bien faire un tour du côté du château mais pour l'instant c'est le Vietnam, et c'est pas moi qui balance le napalm.

+ show spoiler

J'ai qu'une seule flèche archéonique pour l'instant, et j'ose pas la tester de peur de la gâcher...

Y a des quêtes annexes qui nécessitent quand même de pas mal rouler sa bosse sur la map, c'est une bonne occasion de découvrir des coins reculés.
Ah et il ne me manque plus qu'une tour à activer, et un souvenir à trouver, et ça, ça sera fait.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Putain la quête des Zora, je l'ai commencée, je suis allé sur la montagne pour récupérer les flèches électriques : je me suis fait bolosser à répétition par l'espèce de gros centaure. Du coup j'ai lâché l'affaire, je reviendrai quand je serai un peu plus costaud.

L'île dont je parle là, je me rappelle plus son nom, parce que je la vois pas sur la carte du monde vu que j'ai pas trouvé la tour de la région. Je dois avoir de la merde dans les yeux parce qu'elles se voient de loin normalement... Le sanctuaire de combat extrême, ouais, j'y suis allé. Et j'en suis reparti la queue entre les jambes :bitch:

C'est quoi les souvenirs dont tu parles ? Je vois la liste dans l'interface, mais j'en ai pas trouvé un seul pour l'instant.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

38

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Zaza le Nounours a écrit

Putain la quête des Zora, je l'ai commencée, je suis allé sur la montagne pour récupérer les flèches électriques : je me suis fait bolosser à répétition par l'espèce de gros centaure. Du coup j'ai lâché l'affaire, je reviendrai quand je serai un peu plus costaud.

Tu peux l'éviter et récupérer facilement plein de flèches dans la zone (surtout tout en haut du pic). Je pense qu'ils ont prévu la quète comme ça.

Zaza le Nounours a écrit

C'est quoi les souvenirs dont tu parles ? Je vois la liste dans l'interface, mais j'en ai pas trouvé un seul pour l'instant.

Les 12 premières photos de ton album te montrent l'emplacement de souvenirs. La plupart sont assez facile à trouver, mais le peintre itinérant te donne des indices.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ce sont des bribes de souvenirs de Link que tu actives à des endroits précis de la map (ce que montre les photos quoi). Normalement Impa te brieffe là-dessus, t'as encore rushé les dialogues toi ! Quand tu t'approches d'un souvenir, tu vois un halo lumineux sur sa zone.
Je sais pas en revanche ce que ça débloque ou actives quand t'as tout réuni. Mais c'est certainement ce que Aonuma évoquait quand il disait que tu pouvais passer à côté de tout un pan de l'histoire si tu ne fouilles pas un minimum.

Et à la réflexion il m'en manque encore 2 en fait. Y a un qui, j'en suis certain, est sur le château même. Autant dire que pour l'instant l'accès est relativement impossible.

WubWub

40 Dernière modification par elton (2017-03-06 11:02:49)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Et puis y'en a plus de 12 dans le log non? Je crois en avoir débloqué en faisant d’autres quêtes.

Je suis tombé sur un NPC qui me demande de lui ramener des recettes du château. Y'a moyen d'y accéder dès le début? Parce que ça ressemble à une quête annexe de fin de jeu.

41 Dernière modification par SupaPictave (2017-03-06 11:07:03)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Aucune idée pour le château. Pour l'instant entre les remparts virtuels que représentent les gardiens, et le gros bordel qui s'y déroule, à mon avis c'est chôchô pour y accéder. Mais j'ai pas tenté.

Après ça signifierait qu'il y a effectivement un vrai après à la suite de la quête des créatures divines, et pas seulement un rush au boss final, ce qui serait plutôt cool.

EDIT : putain j'ai hâte que Hollow Knight sorte.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

SupaPictave a écrit

Ce sont des bribes de souvenirs de Link que tu actives à des endroits précis de la map (ce que montre les photos quoi). Normalement Impa te brieffe là-dessus, t'as encore rushé les dialogues toi !

Alors non, j'avais pas rushé, j'étais juste pas retourné la voir après avoir débloqué l'appareil photo vu que j'étais parti en balade plus au sud de la map ! Je suis retourné au village Cocorico ce matin, et j'ai ensuite débloqué le premier souvenir.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Alors, j'ai pu tester les flèches archéoniques en situation :

+ show spoiler

Oui, ça encule les Gardiens. Deux flèches tirées dans l’œil avec un arc de bonne facture, et ce gros con explosait en petits morceaux. Cheh.

Pour s'en procurer sans avoir à fouiller toute la map comme un perdu :

+ show spoiler

Il faut aller tout au nord-est, au laboratoire d'Akkala. Une fois la machine rallumée avec la flamme bleue qu'on trouve un peu au dessus (bien chiante à faire voyager avec cette putain de pluie qui tombe toutes les trente secondes), on peut s'en fabriquer : ça coûte juste cher en thunes et en matos de Gardiens morts (vis et conneries du genre), mais ça sera indispensab' pour ceux qui veulent s'aventurer vers le palais.

Sinon, encore plus au nord-est dans l'océan :

+ show spoiler

Y a un labyrinthe bien relou à traverser, mais ça vaut le coup de s'y perdre un peu et de fouiller, parce qu'il est gavé de matos plutôt badasse.

Et la plage au pied des falaises, putain, on se croirait vraiment dans la Manche, c'est fou d'avoir deux plages aussi différentes (celle-là vs. celle du sud-est ambiance tropicale) dans un même jeu.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Une question cuisine : y a pas un truc ingame qui note automatiquement les recettes, les résultats obtenus à partir de nos mélanges random d'ingrédients ? Si je veux garder une trace, c'est à la dure avec papier et crayon ?

Autre chose, toujours dans le domaine cooking mama :

+ show spoiler

Sur les murs des auberges/relais, on trouve souvent des posters avec des recettes. J'en ai vu plusieurs avec un ingrédient que j'arrive pas a reconnaitre, ça ressemble à trois branches vertes entourées d'une ficelle (?). Vous avez une idée de ce que ça peut être ?

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

45 Dernière modification par Feed (2017-03-07 13:24:35)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ah bah c'est marrant j'ai une heure de jeu mais je peux répondre à ça:
Dans ton onglet recette, tu choisis une recette que tu as faite, et en la sélectionnant, t'as l'option de voir les ingrédients requis, et pas seulement de la manger ou la jeter.

En ce qui me concerne, j'ai fait les 2 premiers shrines (temples?) donc j'ai récupéré 2 capacités. C'est pas des donjons on est d'accord hein? parce qu'ils se "finissent" en 5 min chrono pour l'instant.

46

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Feed a écrit

Ah bah c'est marrant j'ai une heure de jeu mais je peux répondre à ça:
Dans ton onglet recette, tu choisis une recette que tu as faite, et en la sélectionnant, t'as l'option de voir les ingrédients requis, et pas seulement de la manger ou la jeter.

En ce qui me concerne, j'ai fait les 2 premiers shrines (temples?) donc j'ai récupéré 2 capacités. C'est pas des donjons on est d'accord hein? parce qu'ils se "finissent" en 5 min chrono pour l'instant.

On va dire que non. Il y a des donjons beaucoup plus gros, avec une bonne dose de réflexion, mais sinon c'est ce type de challenges que tu trouves sur toute la map.

Honnêtement, j'ai trouvé l'intro du jeu pas mal mais sans plus. Mes craintes de voir un monde vide se confirmaient un peu.

Au point où j'en suis je comprends l'emballement des reviews.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Zaza le Nounours a écrit

Autre chose, toujours dans le domaine cooking mama :

Du blé ou du riz. De mémoire je penche plutôt pour le blé.

Feed a écrit

En ce qui me concerne, j'ai fait les 2 premiers shrines (temples?) donc j'ai récupéré 2 capacités. C'est pas des donjons on est d'accord hein? parce qu'ils se "finissent" en 5 min chrono pour l'instant.

Non non t'inquiète, ce sont pas les donjons.
Et il y a des sanctuaires plus velus que d'autres. Ceux du début sont franchement simples, c'est le tuto quoi. D'ailleurs bien souvent le plus compliqué c'est pas de finir le sanctuaire en lui-même, mais plutôt trouver tous les coffres qui y sont.
Puis t'as des sanctuaires orientés baston aussi, ça va de simple à extrême. Autant dire que pour ces derniers, faut s'accrocher à son slip si t'as pas le niveau et le matos.

D'ailleurs en passant, je suggère de booster l'endurance plutôt que les coeurs dans un premier temps. En gros sur mes premières heures je boostais 2 niveaux d'endurance pour 1 coeur. Et comme au début tu trouves pas mal de sanctuaires assez facilement, tu peux monter assez rapidement tes niveaux.

WubWub

48

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ok, j'ai pas encore trouvé de boost, j'ai donc un Link rachitique qui s'essouffle après avoir couru 5m.

Ah sinon pour les combats, une fois qu'on est locké sur un ennemi, y a moyen de faire des dodge/roulade/esquive? X fait sauter misérablement Link, et B le fait courir aussi misérablement, pas fantastique pour esquiver les attaques.

49 Dernière modification par elton (2017-03-07 14:16:02)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Tu peux dodge sur les côtés et vers l'arrière avec X au dernier moment pour avoir un ralentis qui te permet de bourrer.

Sinon tu peux également parry avec le bouclier lors de l'impact (bouton de droite, b ?).

Les épreuves de force de certains sanctuaires t'apprennent ces techniques si tu tombes dessus.

50

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ok merci, j'apprendrais ça plus tard alors.