Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Feed a écrit

Ok, j'ai pas encore trouvé de boost, j'ai donc un Link rachitique qui s'essouffle après avoir couru 5m.

T'inquiète pas, tu vas rapidement apprendre comment tout ça fonctionne.

WubWub

52

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Mais euh, vous aviez vu qu'on peut surfer sur son bouclier partout ?

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

On l'avait vu depuis deux ans sur les trailers, oui. Faudrait que je m'en serve plus, vu que c'est à peu près la seule utilisation des boucliers que je pourrais avoir.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

54

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ouais mais ça les abime, relou.

Do you or do you not know about the bird ?

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Bon, c'est moi ou la blood moon, elle apparait genre souvent ? En plus c'est relou, faut se taper à chaque fois une putain de cutscene et un loading derrière. Mal foutu, ça.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

56

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

J'ai dû la voir 5-6 fois. Elle est skipable.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ca a l'air parfaitement aléatoire la blood moon. Pendant un temps je l'ai eue très souvent, là ça fait un moment qu'elle est pas réapparue.
Sinon j'ai enfin de quoi me farcir les gardien. Je vais tenter une percée vers les abords du château je pense.

WubWub

58 Dernière modification par SupaPictave (2017-03-08 09:25:34)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Haha, j'ai cru comprendre que ça rageait contre les sanctuaires avec des mécanismes qui utilisent les gyroscopes (perso jamais eu de problème, je trouve même ça rigolo).
Dans le rayon gameplay émergent, j'ai vu ça ce matin sur HFR concernant un de ces sanctuaires :

+ show spoiler

pour le jeu de bille j'ai complètement retourner la manette de telle façon à ce que le labyrinthe soit face en bas, du coup y a que la face lisse en haut, la boule tombe dessus et c'est cent fois plus facile comme ça (oui je suis pas patient du tout à ce genre de jeu :D), je trouve ça genial de pouvoir gruger ;D

Ce jeu putain. J''ai pas testé, j'y avais même pas pensé en fait. Mais j'ai déjà grugé dans un sanctuaire ouais.

Et ça aura pris du temps, mais je commence enfin à être à l'aise dans les combats. Je time mieux mes parades et contre-attaques, même si je pige toujours pas vraiment quand esquiver pour déclencher le mode furie. Des fois ça marche, d'autre fois pas du tout.

WubWub

59

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

SupaPictave a écrit

Haha, j'ai cru comprendre que ça rageait contre les sanctuaires avec des mécanismes qui utilisent les gyroscopes (perso jamais eu de problème, je trouve même ça rigolo).
Dans le rayon gameplay émergent, j'ai vu ça ce matin sur HFR concernant un de ces sanctuaires :

+ show spoiler

pour le jeu de bille j'ai complètement retourner la manette de telle façon à ce que le labyrinthe soit face en bas, du coup y a que la face lisse en haut, la boule tombe dessus et c'est cent fois plus facile comme ça (oui je suis pas patient du tout à ce genre de jeu :D), je trouve ça genial de pouvoir gruger ;D

Ce jeu putain. J''ai pas testé, j'y avais même pas pensé en fait. Mais j'ai déjà grugé dans un sanctuaire ouais.

Et ça aura pris du temps, mais je commence enfin à être à l'aise dans les combats. Je time mieux mes parades et contre-attaques, même si je pige toujours pas vraiment quand esquiver pour déclencher le mode furie. Des fois ça marche, d'autre fois pas du tout.


On en parlait sur la tribune de ce truc, tu peux le faire d'au moins 3 façons différentes c'est fabuleux.

Do you or do you not know about the bird ?

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

De toute façon la physique est folle dans ce jeu, les possibilités sont dingues. Le moteur physique est pas utilisé pour t'en foutre plein la gueule, avec par exemple des fluides ultra réalistes ou des millions de particules. C'est pas l'effet waouh qui est recherché, ou le gimmick, mais bien l'efficacité au service du gameplay. Et c'est peut-être le premier jeu auquel je joue qui l'exploite aussi bien.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

SupaPictave a écrit

Et ça aura pris du temps, mais je commence enfin à être à l'aise dans les combats. Je time mieux mes parades et contre-attaques, même si je pige toujours pas vraiment quand esquiver pour déclencher le mode furie. Des fois ça marche, d'autre fois pas du tout.

Les timings de parade, j'ai encore vraiment du mal. Pourtant les attaques des ennemis sont bien voyantes, mais ça passe quand même rarement. Je dois juste être trop mauvais.

Et le Lynel, là, comment t'as fait pour le battre ? Celui des flèches électriques pour les Zora, j'ai effectivement pu le contourner en furtif comme un gros lâche, mais si jamais j'ai vraiment envie de me taper contre un de ces gros cons

+ show spoiler

genre celui qui est dans les ruines du Colysée au sud-ouest du Palais

je me fais bolosser en une demi-seconde, et pourtant j'ai des armes qui commencent à envoyer pas mal la purée mais contre lui j'ai l'impression de taper avec un cure-dents.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

62 Dernière modification par SupaPictave (2017-03-08 14:22:10)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Alors faut savoir que y a plusieurs déclinaisons de bestioles. Pour l'instant je viens de découvrir les rouges, dont fait partie le dernier lynel dont tu parles (je suis tombé sur un hinox du même genre), et visiblement ils sont beaucoup plus balèzes que les versions de base. Celui des Zora c'est un de base. L'autre, c'est un rouge. Et j'ai pu constater que c'est pas la même soupe. Pas certain qu'il fasse plus mal, mais il a plus de HP.
Pour le battre, pas franchement de miracles, une grosse arme à deux mains, un florilège de flèches qui font mal (glace et feu essentiellement), beaucoup de mobilité, et surtout une utilisation parcimonieuse des armes. Chaque coup doit taper. Pas le temps de niaiser.

Ca commence à devenir lourdingue quand vers la fin de sa barre de HP il commence à te cracher des averses de flèches électriques, là t'as intérêt à avoir un truc de protection contre l'électricité sinon tu survis pas à la première salve.

Puis les lynels ont un point faible à exploiter. J'ai eu du bol de le trouver, mais quand ça t'apparaît, c'est tellement logique que j'ai eu honte de pas y avoir pensé, et d'avoir tenté avant la moitié du combat au moins. Spoualeur :

+ show spoiler

Un lynel c'est un centaure. Ca veut dire qu'il est à moitié chwal... Dans le mille, si on le contourne par la croupe, avec un peu de chance et un bon timing on peut lui grimper dessus comme un chwal, on se retrouve dans son dos. Pendant un laps de temps très court, pas plus de 3 secondes, il va ruer mais il ne peut rien faire, et tu peux utiliser ce créneau pour le savater avec tout ce que tu as. Ensuite il te dégage.
Evidemment quand j'ai découvert le truc mon premier réflexe a été de faire comme sur un chwal et tenter de le calmer. Evidemment ça n'a pas marché.

EDIT : après c'est pas un combat à prendre à la légère, je dirais même que c'est plus exigeant que le vrai boss du premier donjon que j'ai fait. Faut se préparer à y passer la moitié de ton inventaire. Pas sûr que ça soit très rentable, sauf à avoir besoin de choper des ingrédients spécifiques.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ouais donc au-delà de la satisfaction d'avoir niqué un gros con balaise, y a pas grand chose à y gagner.

Sinon, vous avez nettoyé combien de shrines, pour l'instant ? Je dois en être à une quarantaine, et y a encore des régions où j'ai même pas foutu le pied.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

64

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ah oui karante. J'en ai fait 3, j'ai fini le truc des piliers de glace. Fort savoureux le coup de manger des piments pour pas crever de froid.
Et la torche qui fout le feu au buisson.
C'est beaucoup de :keur: tout ça, j'imagine même pas la suite.

65 Dernière modification par SupaPictave (2017-03-08 16:29:55)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Zaza le Nounours a écrit

Ouais donc au-delà de la satisfaction d'avoir niqué un gros con balaise, y a pas grand chose à y gagner.

Bah ils lâchent quand même des ressources qui peuvent être importantes, notamment dans l'amélioration de tenues. Mais oui, pour l'instant c'est très secondaire, et de ce que j'en vois, on rate pas grand chose à esquiver le combat.

Sinon je dois pas être loin des 40 sanctuaires aussi. En revanche il ne me reste plus qu'une seule tour à activer. Avoir une carte incomplète ça me gonfle. Surtout que la recherche des derniers souvenirs qui me manquent, je la fais en brute force en lorgnant sur la map comme la CIA traque Mme Michu avec ses satellites super perfectionnés.

Pour le coup, la map est presque trop détaillée. Y a vraiment tout, le moindre arbre, limite la moindre pierre.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Feed a écrit

Ah oui karante. J'en ai fait 3, j'ai fini le truc des piliers de glace. Fort savoureux le coup de manger des piments pour pas crever de froid.
Et la torche qui fout le feu au buisson.
C'est beaucoup de :keur: tout ça, j'imagine même pas la suite.

Si t'en as fait trois, c'est effectivement que t'as même pas encore quitté le Plateau du Prélude.

C'est surprenant.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

67

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Zaza le Nounours a écrit
Feed a écrit

Ah oui karante. J'en ai fait 3, j'ai fini le truc des piliers de glace. Fort savoureux le coup de manger des piments pour pas crever de froid.
Et la torche qui fout le feu au buisson.
C'est beaucoup de :keur: tout ça, j'imagine même pas la suite.

Si t'en as fait trois, c'est effectivement que t'as même pas encore quitté le Plateau du Prélude.

C'est surprenant.

C'est son NG++

Do you or do you not know about the bird ?

68

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Bah j'en suis à 2/3 d'Horizon. Si je me mets dans Zelda, j'y toucherais plus à Horizon, je le finis d'abord. Je joue 30 min à zelda dans le lit avant de me coucher :keur:

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Je sais pas si vous avez levé les yeux vers le ciel :

+ show spoiler

On voit passer des gros dragons parfois, tout en longueur façon trucs chinois, pas des machins à la Skyrim

Je suis curieux de savoir quels rôles ils vont jouer, vu qu'ils sont forcément pas là que pour décorer.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

70 Dernière modification par SupaPictave (2017-03-09 00:39:18)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Mouais, pas sûr en fait. Mais faudra que j'essaye de m'en faire un.

Donc sinon oui, je suis monté au château. Alors on peut y accéder, évidemment (puisqu'on peut aller au boss de fin dès le début du jeu qu'ils disent). C'est blindé de gardiens, y a quelques pièges bien velus, y a du matos pas mal à ramener. Je dirais rien sur le boss, si ce n'est que les mecs qui le tentent à poil dès le début du jeu en speedrun, c'est chaud. Je sais pas comment ils font, maintenant que j'ai vu à quoi ça ressemblait je vais peut-être me permettre de regarder les premiers speedruns. Parce qu'avant même d'arriver au boss j'en ai bien chié, en flinguant la moitié de ma bouffe, et la quasi totalité de mon inventaire.

Mais, évidemment :

+ show spoiler

si on suit la quête principale scrupuleusement, l'accès à la chambre du boss s'en trouve visiblement laaaaaargement facilité, pour ne pas dire que ça devient une simple formalité

Attention super spoil du endgame :

+ show spoiler

En gros si on rush sans finir la quête principale, on se tape tous les boss des donjons qu'on a pas fait dans un boss run bien bourrin avant d'accéder à Ganon. Comme j'ai fait la quête chez les Zoras, je me suis donc tapé les 3 autres boss d'affilée avant de rentrer chez lui. De plus, la créature divine débloquée bolosse un peu Ganon avant le début du combat. J'imagine donc que quand on a débloqué les 4 donjons, le combat final devient beaucoup, beaucoup plus facile. A vu de pif, vu les dégâts que lui fait une seul créature, à 4 ils doivent bien lui bouffer pas loin du quart de sa vie. Evidemment après les 3 boss j'ai débarqué quasi à poil devant lui, autant dire que ça n'a pas servi à grand chose.
Bon enfin au moins maintenant je connais bien tous leurs petits secrets à ces enculés de boss. M'enfin les 3 d'affilée c'était sportif. Suis pas mort une seule fois, petite fierté. Puis mine de rien, de l'arrivée sur le château en mode infiltration jusqu'au boss final, j'ai dû y passer 2h bien tassées...
En revanche, chose étrange, il n'y a visiblement pas besoin de la Master Sword pour accéder au combat final. Là je me demande si y a pas une couille dans le potage... Ou alors le jeu te dit rien et le combat est potentiellement impossible à finir sans elle ? Sais pas. Ca serait un sacré coup de canif dans le lore du jeu, c'est vraiment étrange.

Enfin en passant j'ai débloqué tous les souvenirs, ça, c'est fait. Je vais me remettre sur des quêtes secondaires plus gentilles hein, parce que c'était soirée haute tension.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

J'ai passé ma soirée sur la quart sud-ouest de la map, globalement le désert Gerudo et ce qui l'entoure. Et encore, je me suis pas vraiment aventuré dans les profondeurs, je suis pas allé plus bas que la ville de Gerudo (beaucoup plus agréable à arpenter que la ville des Zora, qui est bien trop sinueuse pour rien à mon goût). On peut en revanche pas emmener de cheval, et au début je craignais de devoir tout me cogner à pieds, mais en fait non.

+ show spoiler

Parce qu'on peut choper et se faire tracter par des morses des sables, et que c'est la meilleure chose du monde.

Y a relativement pas mal de sanctuaires cachés dans le coin, des trucs qui ne sont pas visibles directement et qu'on atteint en suivant le bip-bip du radar. Certains sont des énigmes en eux-mêmes pour les faire apparaître, c'est vraiment très chouette. Y a d'ailleurs des nouvelles mécaniques qui apparaissent dans ces sanctuaires-là, bien vu pour varier les plaisirs.

Quel putain de GOTY.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

SupaPictave a écrit

Enfin en passant j'ai débloqué tous les souvenirs, ça, c'est fait.

http://grossesaveur.com/uploader/images/souvenir.png
Et voilà, c'était mon souvenir.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Zaza le Nounours a écrit

Certains sont des énigmes en eux-mêmes pour les faire apparaître, c'est vraiment très chouette.

Ouais ça commence à devenir assez corsé pour en trouver certains. Faut suivre des indices, parfois cryptiques, donné par les PNJ, et se retrouver à danser la lambada à poil en portant un caillou à un endroit précis pour débloquer le sanctuaire quoi.

Je me suis pas encore penché sur l'exploration du désert en revanche, trop chaud, puis je préfère l'escalade de toute manière. En revanche la gestion de la température (jour/nuit, ombre...) est fantastique et cohérente.

Sinon des mecs se sont amusés à mesurer des distances sur la map. C'est du doigt levé, mais c'est intéressant. Je mets ça en spouale au cas où :

+ show spoiler

Elimith - Goron : 25 km
Goron - Gerudo : 24.5 km
Zora - Gerudo : 23.5 km
Rito - Goron : 22.5 km
Cocorico - Zora : 21.5 km
Rito - Gerudo : 18.5 km
Cocorico - Gerudo : 15.5 km
Plateau - Cocorico : ~6.7 km
Cocorico - Elimith : 5.3 km

La map ferait 360km², dont une centaine de moins réellement exploitable.

WubWub

74

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Personne a le joycon droite qui bouge un peu? Que ce soit sur la console ou le support pad, j'ai l'impression que le rail est pas tout à fait aussi figé que celui de gauche, où pour le coup le joycon bouge pas du tout.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Nope. Ca se manifeste comment, quand tu secoues la console il bouge dans son rail par exemple ?

WubWub