Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Y a deux éléments ouais, il demande :

+ show spoiler

Une photo de la 8ème guerrière, et une photo de son épée, qui se trouve quelque part dans les montagnes.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ben j'ai pris qu'une photo (de la tête), il était content avec et s'est barré, mais en reprenant les bottes de neige le fdp. Il m'avait pas demandé de deuxième photo.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

103

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ouai, je me souviens pas qu'il m'ai demandé 2 photos (mais je suis tombé sur l'épée par hasard l'autre jour, et j'ai pris une photo en souvenir).

104 Dernière modification par SupaPictave (2017-03-13 17:49:51)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ben j'sais pas, j'ai spammé les dialogues après lui avoir remis la première photo, il m'a filé les bottes sable contre les bottes neige, puis il m'a parlé de l'épée, et bingo j'avais déjà la photo puisqu'en voyant un truc pareil sachant que j'avais déjà activé la quête, ça finirait forcément par servir.
Du coup le gonz il a fini pieds nus à glander sous la tente qui est en face des morses à l'extérieur de la ville.

WubWub

105

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ah ben oui voilà il suffit de lui reparler.

106 Dernière modification par SupaPictave (2017-03-14 01:26:58)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Petit point accessoires.

Concernant les protections d'écran, j'attends les verre trempés Orzly, qui arrivent du UK, je devrais donc les avoir dans 5 ou 6 semaines.
Les Subsonic que l'on trouve chez les professionnels du jeux vidéo font le job, mais la découpe est pas au poil de cul. J'ai un décalage d'environ un demi millimètre qui empiète sur un des haut-parleurs, alors que le verre est pile calé sur l'autre. Pas que ça soit gênant.

Niveau housses j'en ai pris deux, c'est suffisant pour faire face à toutes les situations auxquelles peut être confronté l'homme moderne dans sa vie.
La première c'est une Subsonic en néoprène toute moche (mais alors vraiment), mais qu'on trouve partout en ce moment. L'avantage qu'elle a, c'est qu'elle est relativement fine, souple, et permet de ranger la console avec les joycons attachés. Du coup c'est la housse parfaite pour foutre rapido la souitche dans un fond de sac et partir avec. Y a deux poches sur l'avant. Dans une j'y ai foutu un câble USB-C de 2m de long, dans l'autre on peut facilement y foutre les futures cartouches de jeu. Si des jeux sortent un jour huh
En revanche faut pas espérer une protection contre les chocs très efficace.
http://grossesaveur.com/uploader/images/2017031312.jpg
http://grossesaveur.com/uploader/images/201703ggg.jpg

L'autre c'est une Navitech, obscure marque sino-britannique trouvée sur mamazone. C'est pas le même genre. Plus épaisse, rigide, c'est presque plus un bagage qu'une housse pour un usage quotidien. Le premier compartiment contient la console en elle-même, avec deux élastiques pour la retenir. Elle flotte un peu en largeur, mais c'est bien adapté. Le second compartiment a un filet suffisamment grand pour contenir les deux joycons, un câble USB (3m pour moi), et un chargeur USB (Samsung charge rapide). Avec cette housse on peut donc partir en vacances de manière parfaitement autonome, alors que la précédente ne permet raisonnablement pas de prendre un chargeur.
Le seul défaut, c'est de ne pas avoir un compartiment ou une pochette interne pour les cartouches. J'aurais bien vu quelques emplacements sur le rabat qui sépare les deux compartiments, ça aurait été idéal. Là elles se baladeront dans le filet avec les accessoires, c'est un peu bof. Je bidouillerais peut-être un truc sur ce rabat justement.
http://grossesaveur.com/uploader/images/image0ftf.jpg
http://grossesaveur.com/uploader/images/image0lwl.jpg
http://grossesaveur.com/uploader/images/image0czc.jpg

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

SupaPictave a écrit

Les Subsonic que l'on trouve chez les professionnels du jeux vidéo font le job, mais la découpe est pas au poil de cul. J'ai un décalage d'environ un demi millimètre qui empiète sur un des haut-parleurs, alors que le verre est pile calé sur l'autre.

AH. Je commençais à me dire que j'avais encore fait du travail de dégueulasse. Ça me rassure.

Bon, point avancement sur Zelda exelan : j'ai fini trois donjons et je suis à l'entrée du quatrième. J'ai fini la quête des photos souvenirs, y compris la photo bonus : autant dire qu'en terme de récompense, je reste un peu sur ma faim. J'ai fini la quête de la maison d'Elimith, et aussi celle qui en découle avec l'autre village. Limite c'était plus sympa, même si j'ai dû raser trois forêts. J'ai fini une quatre-vingtaine de shrines, et boosté mon endurance au max.

Question : vous avez trouvé ce qu'il faut faire avec l'orbe du village de Cocorico ?

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

On sent que le mec a été en vacances. Je suis assez content de moi, j'ai réussi à freiner ma frénésie, je fais un ou deux shrines le soir avec un peu d'explo, ou quelques quêtes secondaires, j'essaie de garder du contenu à faire pour quand je serai en vacances à la fin du mois du coup.

Pour l'orbe j'ai trouvé le socle, en revanche aucune idée de comment le récupérer. J'ai essayé de m'infiltrer de nuit, d'enlever Payah et de demander l'orbe en rançon... Le dernier truc auquel j'ai pensé, c'est figer Impa avec le cinetis.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Bah, il me reste pas mal de quêtes secondaires encore, mais y en a certaines j'ai du mal à m'enthousiasmer pour elles. Genre la putain de mission des Zora où il faut trouver leurs dix murs tagués disséminés à des endroits random du domaine.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

110

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

J'ai trouvé le socle pour l'orbe Cocorico aussi

+ show spoiler

(à droite du chemin vers la fée)

, mais aucune idée de comment la voler à la vieille.

Sinon hier j'ai tâté du Ganon en cherchant le dernier souvenir.

+ show spoiler

Avec les 4 aides il démarre avec 50% de vie. C'est faisable, mais à 1/4 de vie j'ai pas trouvé comment lui faire mal.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

elton a écrit

Sinon hier j'ai tâté du Ganon en cherchant le dernier souvenir.

J'aurais dit Master Sword si on se fie à l'intégralité du lore de la saga. Mais si les speedrunners arrivent à le finir sans, ça doit être autre chose.

WubWub

112

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Oui du coup je me suis dit que c'était un pouvoir de base. Je retente ce soir sans spoil.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ça sert  quelque chose d'essayer d'aller bourrer Ganon avant d'avoir fini le reste ?

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

114

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ben je vais voir comment ça se passe une fois Ganon tué. Mais j'ai fini toutes les quêtes principales, donc dans l'immédiat je m'en cogne d'aller chercher 10 pommes pour Bernard.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Bon et sinon, la blood moon, jpp. Ça fait juste chier. Des fois j'ai le droit à la coupure plusieurs fois dans la même nuit. Je me suis fait niquer deux ou trois fois alors que j'essayais de choper le dragon rouge : comme ça coupe et recharge quand apparaît la cinématique, en revenant au jeu, le dragon était plus là. C'est vraiment, vraiment mal branlé : dans un jeu où tout est dynamique, je comprends pas pourquoi y avait besoin de faire une cutscene et un loading pour faire une putain de lune rouge. En  plus, au final, on sait toujours pas à quoi ça sert, à part faire chier.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

116

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

A faire respawn les mobs pour pas avoir un monde vide.

117 Dernière modification par SupaPictave (2017-03-14 11:31:29)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ben ça sert à faire une RAZ de la map au niveau ennemis et stuff planqué. Tout repope (les coffres ouverts je suis pas sûr, à vérifier), ça permet aussi certainement de nettoyer la mémoire, purger le fait que le jeu ait à se souvenir des emplacements ouverts, des ennemis tués, des stuffs ramassés, etc... Ca fait partie des trucs qui font ramer un Skyrim à terme par exemple.
Après, plusieurs fois la même nuit ça m'est jamais arrivé.

Et ça fait longtemps que j'en ai pas eu une d'ailleurs, or j'en ai besoin pour accéder à un shrine. Je pense que je vais me faire un feu et littéralement camper en attendant qu'elle revienne. Je sais pas quel est l'élément déclencheur ça paraît totalement random. Mais comme j'ai ralenti mon rythme de jeu et de massacre, ça explique peut-être que les lunes soit plus espacées.

EDIT : et la cutscene on peut la zapper.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Je sais que ça fait repop les ennemis, je sais qu'on peut zapper la cinématique, mais avec tous les loadings entrée/sortie de shrines et téléportation, y en avait d'autres des occasions de faire une petite purge de la mémoire et un respawn des ennemis.

Par contre j'ai pas trouvé de shrine caché derrière la lune de sang, encore, il est dans quel coin le tien ?

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

119 Dernière modification par SupaPictave (2017-03-14 11:47:24)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Sans la carte sous le nez je saurais plus te dire. C'est un endroit où le piaf à l'accordéon te file une énigme, assez loin au centre ouest de la map. J'y ai collé un tampon pour le retrouver.
Et l'énigme (enfin, si je l'ai bien comprise) c'est justement qu'il faut se tenir à un endroit précis sous une lune rouge. C'est évidemment un shrine qui n'active pas le détecteur de la tablette.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Bon, j'ai pas croisé ce piaf-là encore. Enfin, si, je l'ai croisé à plusieurs reprises, mais pas pour cette énigme-là.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

121

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Bon j'ai rasé le chateau (y'a un truc cool à trouver). Je me fais Ganon ce soir.

On est pas sensé voir le temps de jeu quelque part?

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Bon, j'ai trouvé le piaf avec le sanctuaire à faire apparaître pendant une lune de sang. J'ai attendu comme un con toute la nuit à côté du bordel : évidemment, pas de lune de sang, nardin.

Mais à la base j'étais parti voir un machin qui faisait une grosse lumière sur une petite montagne juste à côté. Je suis arrivé sur un petit plateau où batifolait une créature visiblement un peu mystique. Mon conseil : si vous tombez dessus, n'essayez PAS de le shooter à l'arc. C'est pas ça qu'il faut faire, ça marche pas. Du coup j'essayerai autre chose si un jour il se repointe :dawson:

Ah et puis j'ai niqué le quatrième gardien. Théoriquement, je suis prêt à aller mettre sa race à Ganon. Par contre Impa veut toujours pas me lâcher son putain d'orbe.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

123

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Zaza le Nounours a écrit

Mais à la base j'étais parti voir un machin qui faisait une grosse lumière sur une petite montagne juste à côté. Je suis arrivé sur un petit plateau où batifolait une créature visiblement un peu mystique. Mon conseil : si vous tombez dessus, n'essayez PAS de le shooter à l'arc. C'est pas ça qu'il faut faire, ça marche pas. Du coup j'essayerai autre chose si un jour il se repointe :dawson:

+ show spoiler

Tu parles de la bestiole à 4 pattes qui ressemble à un centaure? Tu peux le chevaucher apparement mais c'est tout. Et si tu lui tires dessus, tu t'éloignes un peu et il revient.

Sinon j'ai tué Ganon.

+ show spoiler

Rien de spécial, la fin est Ok. Une scène après les credits. Mais je suis un peu déçu que le jeu te permette juste de reprendre ta sauvegarde avant de l'avoir tué (et t'as droit à une étoile à côté de ta sauvegarde).

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Bon j'ai "que" 55h ou plus au compteur.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

J'apprends qu'il y a 900 noix Korogu planquées sur la map. 900. 900. NEUF-CENTS.

Et moi qui me croyais chaud avec ma presque centaine.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.