Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Je vois pas sur quoi d'autre que le nombre de cœurs (j'en suis à 20) et/ou le niveau global de ses armures (beaucoup de 2 voire 3 étoiles dans mon inventaire) pourrait être basée la difficulté des ennemis. Bien sûr je croise toujours les petites baltringues du début que je tue maintenant simplement en les regardant, mais y en a aussi des plus couillus.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Le troisième dragon :keur:

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

178

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Le niveau de détail est quand même assez mignon. J'allais me cuisiner un petit melange  lézard insecte pomme quand j'ai loupé la marmite. Le tout est tombe au sol et le lézard s'est cassé :)
De même pour l'escalade des différente tours. Link prend vraiment ses appuis sur les parois. Les collisions/anims sont vraiment biens foutues à ce niveau.

179 Dernière modification par SupaPictave (2017-03-19 15:04:18)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Bon après plusieurs heures d'essais, d'échecs, de recoupements de différents setups trouvé sur les internettes, j'ai finalement trouvé un positionnement qui fonctionne pas mal pour le bowling. Pas 100%, le moteur physique est tellement précis que, comme la boule est pas parfaitement ronde, il reste quelques inconstances, et parfois elle partira en sucette malgré un positionnement parfait. Bref :
http://grossesaveur.com/uploader/images/2017031912.jpg
L'idée est donc effectivement de locker le mec, et se positionner à un endroit par rapport aux zones d'herbes.
En gros l'idée est de placer le pied gauche de Link à côté de la dernière petite herbe non gelée à l'endroit entouré en rouge. Pas trop loin, pas trop proche, et par rapport au milieu du pied. Sur le screen là c'est une position qui assure un strike. Du coup j'ai 12000 balles en poche, ça laisse de quoi voir venir.

Pour faciliter la lecture du brin d'herbe, contournez le gars assez loin derrière lui pour pas trop piétiner l'herbe avant d'arriver sur le bon spot.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

C'est pas au poil de cul de pixel près, non plus, mais ouais, faut être derrière la gars. Je viens de farmer un peu le truc pour compléter ce qui me manquait en rubis pour accéder à la quatrième grande fée.

Va vraiment falloir que je me décide à aller taper Ganon (ou, plus vraisemblablement, me faire bolosser par lui), parce que j'ai un peu le sentiment d'avoir fait le tour du bordel. Ce n'est pas le cas, bien sûr, il me manque encore une grosse dizaine de shrines et 700+ (:bitch:) noix Korogu, y a plein d'équipements que j'ai pas encore, mais j'ai plus rien en cours en terme de sidequests à part les putain de rochers Zora qui me soûlent au plus haut point.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

181

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ganon y'a rien de compliqué hein, surtout avec les 4 donjons.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Rah putain, j'ai perdu mon bouclier hylien dans le combat contre mon second boss. 3000 balles le bout, ça pique. Je vais encore passer 30min au bowling...

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Effectivement, il est presque gentil à défoncer, Ganon. Par contre le combat en jette.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ah tient au fait, pour ta quête chez les Zoras, la récompense c'est :

+ show spoiler

Un diamant huh
En revanche t'as des indices pour choper le casque Zora si tu l'as pas déjà (si tu en as quoi que ce soit à foutre d'ailleurs).

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ah ouer ça vaut pas le coup de se faire chier à moins de vraiment chasser le 100%. En plus j'ai un diadème de nage boosté, ça doit avantageusement remplacer le casque.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ouais c'est comme tous les diadèmes, niveau efficacité stricte c'est parfaitement équivalent. Tu perds juste éventuellement le bénéfice du bonus de set, qui pour la tenue Zora est une attaque "torpille" dans l'eau. Autant dire qu'à part chasser les poissons ou niquer un Octorok un peu pénible, ça sert pas à grand chose.
Bon après, mon côté fashionista me pousse à avoir les tenues complètes...

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ahah bordel, j'avais essayé de faire la même putain de chose.

Mais j'avais pas réussi, parce que je suis trop mauvais. Et puis j'avais trouvé la "bonne" solution.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

http://www.jp.square-enix.com/seiken_collection/sp/

Square va sortir une compilation des trois Seiken Densetsu sur Souitche. Au premier abord, c'est sympa, mais quand on se rend compte que c'est 40 balles pour une compilation de la flemme avec un jeu Game Boy et deux jeux SNES portés dans leur version d'origine sans la moindre retouche, en fait ça fait un peu chier. Merci Square Enix !

Et en plus ça nique tout espoir d'avoir des news bientôt sur la Virtual Console.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Je pense qu'on a pas fini de voir ce genre de couillonnade arriver.
Pour la VC comme pour le reste, j'espère que l'E3 va être riche en annonces.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Tiens, quand on relance sa partie après avoir tapé Ganon, y le %age de complétion du jeu qui apparaît sur la map.

J'en suis à 34,65% :bitch: :dawson:

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Sachant que les noix machin comptent dans le pourcentage...

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ouer, pour environ 0,1%. Et comme il m'en reste ~750 à trouver, le compte est presque bon.

Also, je confirme que le niveau des ennemis monte avec celui de Link : le Lynel rouge de l'amphithéâtre, j'y suis retourné, maintenant c'est un Lynel d'argent :bitch: Autant dire que je me suis fait violer le ulc.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

193

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

27,29%.

194 Dernière modification par Fwouedd (2017-03-25 16:13:49)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Terminé avec 20% du contenu.
Mais je me vois pas chercher à aller plus loin.

J'aime pas le fait que l'après jeu soit l'avant fin. Et finalement, c'est quand même vachement répétitif niveau contenu de jeu lorsque tu perds l'aspect découverte/aventure/exploration.

Mais j'en ai eu pour mon argent. Pour résumer, Zelda, subjectivement, c'était :

Les plus :
- L'escalade, ça révolutionne l'exploration,
- Le système d'endurance,
- le paravoile,
- l'échelle de la map et cette sensation d'espace renforcée par l'éloignement des points d’intérêt,
- l'exploitation des mécanismes de jeu poussé à l’extrême,
- le système de craft de bouffe...

Les moins :
- ... qui ne sert à rien, j'ai fini le jeu sans quasi rien cuisiner.
- L'interface (map d'un coté/objectifs de l'autres, les pages d'items qu'il faut passer),
- le bestiaire est affreusement faible,
- manque de variété : les graines/sanctuaires/tour->village->créatures divines->boss,
- les effets des éléments météo sont beaucoup trop vite neutralisés,
- le remplissage/farming pour augmenter le %,
- le système de Lock est vraiment pas adapté à la verticalité du titre,
- le point de départ du end game après le dernier boss.

Le c'est nul parce que je suis vieux :
- L'histoire et les personnages.

Mais objectivement, je me suis éclaté vraiment pendant bien 30 ou 40 heures, et c'est assez incroyable. Mais je pense que l'escalade et l'endu, c'est vraiment le truc en plus niveau liberté qui va me faire VRAIMENT defaut sur les autres open world.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ça a l'air sinpa, ça :

La version Souitche est pas trop à la rue en plus, même par rapport à la version PS4demerde. Bon, faut pas trop comparer avec les 60 FPS sur pécé, là c'est du sub-720p même en mode dock, mais d'après DF l'antialiasing fait un bon taf.

Après, reste à savoir si c'est un bon jeu.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ah tiens, SuperPictave nous avait arnaqués avec son décompte de pixels sur Shovel Knight : https://mobile.twitter.com/YachtClubGam … 9733975041

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

C'est pas ça qui m'a fait ragequit le jeu plusieurs fois en tout cas.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Apparemment y a eu un patch pour Zelda qui améliorerait sensiblement les performances.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

199 Dernière modification par SupaPictave (2017-03-31 09:11:53)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Je confirme qu'il y a un patch en DL.

Edit : alors oui, visiblement y a du mieux. Faut encore que j'essaie en mode dock, mais en nomade même l'entrée de la forêt Korogu ne rame plus du tout.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Hourra.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.