201 Dernière modification par elton (2017-03-31 09:31:41)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ca a l'air effectivement mieux.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

En forêt Korogu ça continue à ramer un peu en dock. Mais c'est plus aussi violent. Ca baisse moins souvent et moins fort, genre 25fps par sursauts là où c'était 20fps tout le temps. Ailleurs en revanche genre le bois des esprits, même en baston c'est 30fps constants.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Bon, plus de 100h, 103 sanctuaires, 150 noix machins (lel)... Il me reste encore pas mal de missions annexes à faire, ainsi que le dernier donjon à limer (les piafs). Dans les derniers sanctuaires y en a qui sont sacrément velus à dégoter. Sans le détecteur franchement... J'ai pris le parti de ne plus utiliser le TP, et me promener essentiellement à cheval, en espérant que le détecteur se mette à bipper. Je veux les 120 avant de finir le jeu.

J'ai aussi découvert par hasard via youteube que :

+ show spoiler

On peut prendre le contrôle des gardiens ! En cuisinant un éclat de croc des 3 dragons légendaires et un coeur antique géant, on crafte une clé antique machin. Il suffit ensuite de s'approcher furtivement d'un gardien, et on peut en le conduire comme un char, et évidemment utiliser son laser.

Ca me serait jamais venu à l'esprit comme truc... M'enfin comme tout le monde a fini le jeu maintenant, j'imagine que ça n'intéresse plus grand monde.

Sinon j'étais bien content d'avoir ma souitche en vacances, j'ai dû jouer 90% du temps en nomade. J'ai même avancé dans Shovel Knight, le jeu redevient enfin plus agréable après avoir acheté quelques améliorations. Mais je m'y suis vraiment pris comme un pied, vu que je cherchais à économiser à donf, ce qui s'est retourné contre moi, car quand on meurt on perd son pognon, d'où quelques épisodes rageux dans les niveaux plus ardus. Du coup j'ai farmé un peu le premier niveau pour me refaire, et je suis instantanément passé du petit poussin qui sort de l'oeuf au Terminator full stuff. En revanche le jeu est rigolo, mais je trouve que y a des soucis d'équilibrage. Certains donjons dans le dernier quart du jeu sont vachement plus faciles que d'autres situés vers le milieu (hors toutes considérations matos/améliorations). J'ai hâte d'attaquer Specter Of Torment en revanche.

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

SupaPictave a écrit

J'ai aussi découvert par hasard via youteube que :

+ show spoiler

On peut prendre le contrôle des gardiens ! En cuisinant un éclat de croc des 3 dragons légendaires et un coeur antique géant, on crafte une clé antique machin. Il suffit ensuite de s'approcher furtivement d'un gardien, et on peut en le conduire comme un char, et évidemment utiliser son laser.

Alors, je veux pas être désobligeant, mais euh... c'est pas le poisson d'avril de Gamespot ?

À moins que t'aies testé par toi-même et que tu confirmes que ça marche, mais ça m'avait l'air un peu douteux.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Ah peut-être, c'est vrai que c'était le 1er avril...

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Putain ça a l'air top, Celeste.

https://twitter.com/NoelFB/status/848706260966924288

Ça sera sûrement dur à jeter la console dans le mur par contre, mais je suis hypé de fou comme même. Un jeu de plateforme à l'ancienne, comme on en faisait dans le temps jadis avec un vrai level design fait à la main plutôt que de la génération procédurale de fdp, ça court pas les rues.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

207

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

J'imagine que t'as déjà fini Shovel Knight et Specter Of Torment.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Je l'ai même pas encore acheté ! Mais c'est toujours plus ou moins prévu.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Je transpire rien qu'en regardant le trailer...
C'est Hollow Knight que j'attends pour ma part. Les gars ont presque fini de bosser sur les versions Mac (sérieux putain...) et Linux (non mais sérieux quoi...), ils attaquent le portage souitche après.

Donc je m'attends pas à ce que ça sorte avant Mario Kart, mais on sait jamais...

WubWub

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Hollow Knight ça a l'air bien, mais touffu, je sais plus qui disait que ça se comptait en dizaines d'heures pour en voir le bout, sans parler du 100%. Ça fait long pour un platformer. Et puis ça a l'air aussi bien chaud du slip, avec quelques touches de Dark Souls un peu gratuites.

Mais ouais, je suis curieux quand même.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

211

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

https://mattmakesgames.itch.io/celeste

Pour essayer le proto de Celeste. Pas évident au clavier, mais ça donne une bonne idée.


Pour HK, c'est vraiment cool mais effectivement c'est pas facile. Sur la version 1.0 j'ai eu quelques soucis de petits freezes et surtout des sauts qui déclenchent pas ou en retard par moments, et c'est très énervant.
Après côté game design y'a un choix assez discutable : faut trouver le mec qui te vendra la carte d'une nouvelle zone dans ladite nouvelle zone. Vu qu'il y a environ mille ramifications au mètre carré, c'est un coup à retourner 99% du niveau avant de finalement tomber sur la salle où était le vendeur. Et je dis était, car en général le mec est barré dans la zone suivante et on te dit "bah va récupérer la carte au village maintenant que t'as tout découvert toi-même, ducon". Ajoute à ça qu'il y a des slots d'items et qu'avoir le droit de savoir où t'es dans la carte, ou où sont les magasins ou les TP demande un slot, bah c'est un peu relourd gratuitement. Mais ça fait bien le job hein.

Do you or do you not know about the bird ?

212 Dernière modification par SupaPictave (2017-04-25 21:30:44)

Re : Le topic des grands enfants qui jouent à la Nintendo

Bon alors, si collectionner des mini poupées en plastoc qui prennent la poussière, qui sont beaucoup trop chères, mais qui sont aussi des DLC cachés pour vos jeux, ne vous passionne pas, mais que vous avez envie de tout avoir pour habiller votre Link dans BOTW, voilà là solution pas trop officielle, en mode "Y a qu'une case à cocher"©®™.

http://grossesaveur.com/uploader/images/clipbodwd.jpg

Les prérequis

- Un smartphone sous Android, avec le NFC qui gère l'écriture sur les tags, soit n'importe quel truc un peu récent. Les snobs sous iOS, allez niquer vos mères.
- L'application TagMo : ICI
- Des tags NFC au format NTAG215, et pas un autre ! J'ai pris les mien ici, on doit pouvoir trouver plus pour moins cher ailleurs, j'imagine, tant que c'est le bon format : ICI PAR EXEMPLE
- Les clés de chiffrage des Amiibos. Ca se trouve pas trop hein, parce que c'est pas tout à fait autorisé de faire circuler ce genre de choses. Après, bon, si à tout hasard vous tombez sur un zip, dans lequel y a un fichier verrouillé par mot de passe (MDP qui est finalement assez fréquemment utilisé ici...), bah tant mieux pour vous.
- Les fichiers des Amiibos que vous souhaitez utiliser. Ca se présente sous un fichier .bin à téléchoper. Y a des sites qui font ça très bien, genre NFC-Bank.

La procédure pour les neuneus

1/ Si vous êtes pas trop con, vous aurez compris qu'il faut installer TagMo sur votre malinphone. Si vous aviez pas compris ça, arrêtez ici.

2/ Mettez quelque part sur votre téléphone le fichier .bin contenu dans l'archive qui n'est pas une bite, ainsi que vos fichiers .bin des Amiibos dont vous êtes fou.

3/ Activez le NFC, lancez l'app.

4/ Première chose à faire, enregistrer le fichier qui n'est pas une bite, cliquez sur le menu en haut à droite, bouton "Load Key(s) File...", puis pointer sur le fichier .bin qui n'est pas une bite. Ce seul fichier comprend tout ce dont vous avez besoin. Si l'étape s'est bien déroulée, vous devriez avoir tous les indicateurs au vert :
http://grossesaveur.com/uploader/images/sanstiepe.jpg

6/ Parce que j'aime pas le 5.

7/ Maintenant vous cliquez sur le bouton "Load Tag", et vous allez chercher le fichier .bin de l'Amiibo souhaité. Sa description apparaîtra alors à la ligne TagID.

8/ Prenez votre petit tag NFC, et posez votre malinphone dessus, à peu près à l'endroit où se situe l'antenne NFC, sinon bah ça marche pas.

9/ Appuyez alors sur le bouton "Write Tag (Auto)", le téléphone va scanner pour trouver le tag, et si le tag est bien positionné, écrire l'Amiibo sur le tag et afficher un petit "Done" en bas d'écran. A noter que tous les autre boutons de l'app, on s'en branle les couilles, cherchez pas à faire vos haxxorz.

10/ Eeeeeeet voilà ! C'est tout ! Vous avez un joli Amiibo opérationnel.

A noter que les tags NTAG215 sont write only, vous ne pourrez donc pas effacer un tag pour réécrire un autre Amiibo dessus. Alors après quelques recherches il s'avère que c'est pas tout à fait vrai, puisque certains jeux genre Shovel Knight ont besoin d'écrire sur l'Amiibo, et ça fonctionne très bien. La limitation viendrait plutôt de l'app TagMo dans ce cas.
Ensuite vous vous retrouvez avec un tag tout moche, mais rien ne vous empêche de mettre en oeuvre les leçons durement apprises dans Léa Passion Loisirs Créatifs et fabriquer vos propres Amiibos en pâte Fimo tous moches !

C'est la méthode un peu crue, qui n'est pas nécessairement économiquement la plus intéressante. En effet pour le prix de quelques packs de NTAG215, on a vite fait d'acheter un Amiiqo (50-60 balles), solution autrement plus élégante et puissante. M'enfin, pour la science, pour essayer, et pour un usage ponctuel, ça fait le job.

WubWub