126

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

C'est quoi ton boitier, ta config ventilation, ton ventirad et ton proc?

Pour illustrer, en idle, jsuis à 25° avec un 6700K, un fractal design et un noctua NH-D15.

127 Dernière modification par Toukour (2016-07-26 11:22:19)

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Fwouedd a écrit

C'est quoi ton boitier, ta config ventilation, ton ventirad et ton proc?

Pour illustrer, en idle, jsuis à 25° avec un 6700K, un fractal design et un noctua NH-D15.

Boîtier Corsair Graphite 600T.(2 ventilo en aspirations et 1 en extract). Alimentation 600w TX corsair bronze. Ventirad THERMALRIGHT Macho HR02. Proc 5820k stock avec une 980ti + 1xDD et 1xSSD.
Je tournais alors avec un 2600k en 4.6hz, et temps OK. Aucuns soucis.
Vu que je suis en pleine installation de Win7 vers Win10, je n'ai qu'un thermo infra pour check les temps(precisioooon) mais en extraction,  en passant la main, l'air est "frais" voire très légèrement tiède. Entre 30—34c.  Sachant qu'il fait 27-28 ambiant, dixit tjs le thermo.  Pour le coup cela semblerait presque bon. Je me demande si ce n'est pas la sonde qui chie. Ou le contraire :D

EDIT: apres multi test, j'ai décidé de me séparer de mon MachoHR02. Il semblerait que les 2coeurs supplémentaires soient de trop pour lui.
Après pas mal d'hésitations entre le DKPRO3 et un système AIO, j'ai penché vers la seconde solution avec le" Arctic Freezer 240".
Alors c'est tres gros, c'est un peu reloud à installer mais moins qu'un ventirad de 1300G. Et ca marche! Je tourne pour les temps, au max, à  62°C en burn à 100%  pour chaque core avec un core package total de 70-72°c. Le seul truc qui m'intrigue c'est le TMPIN3 (?) de Hwmonitor qui m'indique 75°C.  Apres recherches cela correspondrait au temp de la CM et des VRM, qui d'apres le data sheet de la CM (MSI), a pour tjMAX une limite de 125°c.

Par contre concernant l' AIO, placé en haut du boitier, le fabricant préconise de mettre les 4 ventilos en aspiration. Why not... sachant qu'on lit un peu de tout sur le net, bien pas bien, qu'en est il de votre install chez vous ?

128

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Commande passée:
INTEL CORE I7-6700K SKYLAKE 4GHZ
MAXIMUS VIII HERO - ASUS MAXIMUS VIII HERO
F4-3200C16D-16GVK - G.SKILL F4-3200C16D-16GVK RIPJAWS 5 16GB 2X8GB DDR4-3200 CL16 1.35V MEMORY KIT BLACK
NH-D15 - NOCTUA NH-D15 HEATSINK DUAL TOWER HEATPIPE COOLER
eVGA GEFORCE GTX 1080 FTW 1721/1860MHZ
FRACTAL DESIGN R5 BLACKOUT
CORSAIR CS SERIES CS850M CS 850W
SOHO - MONTAGE ET TESTS / ASSEMBLY AND TESTS     1    50.00 $     50.00 $
CYBERPOWER CP685AVR 685VA 390W UPS W AVR     1    85.90 $     85.90 $
Sub-Total :    2,365.29 $
* Shipping :    9.99 $
Canada Post coverage :    94.61 $
GST :    123.49 $
PST :    246.37 $
TOTAL :    2,839.76 $

Ce à quoi ils m'ont envoyé:
Bonjour Monsieur,

Nous vous suggérons de changer votre boitier et votre ventilateur.

En ce qui concerne le boitier il est trop petit pour le fan que vous avez choisis et pour la taille de la carte vidéo.

Pour le fan, il est trop gros et pas assez performant pour refroidir adéquatement le processeur que vous avez sélectionné, a vrai dire nous n’en mettons plus d’en aucun système depuis déjà plusieurs années.

Afin d’avoir un boitier ainsi qu’un refroidisseur optimal voici ce que vous nous recommandons fortement pour le bon équilibre de votre système et de profiter des performances de vos pièces.






Je leur demande des éclaircissements car il me semblait que tout était bon:

Bonjour Monsieur,

Le Corsair 750D est le boitier de référence pour le air flow, il n’y a aucun LED, il est sobre et ultra performant.

Silence absolue dans ce boitier. Le Fractal design est également un excellent boitier mais il est trop petit pour votre config, pour votre info il est fabriqué dans la même usine que le Corsair mais avec des matériaux de moins bonne qualité.

Corsair reste la référence et le numéro 1 mondial des boitiers et power supply et refroidisseur.

Vous aurez un bien meilleur refroidissement sur le 6700k avec un refroidisseur Corsair H100I qu’avec le NOCTUA.


Nous attendons votre autorisation finale pour changer les pièces



J'ai validé mais je peux encore changer, des commentaires?

129 Dernière modification par Fwouedd (2016-09-15 09:47:50)

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Le boitier corsair n'est pas isolé phoniquement.
Le noctua est plus performant que les systèmes WC corsair.

http://www.relaxedtech.com/reviews/noctua/nh-d15-versus-closed-loop-liquid-coolers/temp-idle.jpg
http://www.relaxedtech.com/reviews/noctua/nh-d15-versus-closed-loop-liquid-coolers/temp-load.jpg
http://www.relaxedtech.com/reviews/noctua/nh-d15-versus-closed-loop-liquid-coolers/noise-load.jpg

Bref, ils margent mieux sur corsair.

FD R5 :
CPU coolers up to 180mm in height
Graphics cards up to 310 mm in length with the top HDD cage installed; with the top cage removed, graphics cards up to 440 mm in length may be installed

Noctua :
Height (with fan) 165 mm

EVGA :
Stock Card Length     267mm

Ah et l'alim corsair, c'est de la merde made in china depuis qu'ils bossent plus avec seasonic. Change de magasin.

130

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

"pas assez performant pour refroidir adéquatement le processeur que vous avez sélectionné"
C'est une blague ? Pour quels espèces de poires nous prennent ces diables de canadiais ?

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Sûrement pour des mecs qui achètent des configs à 2000 balles mais qui préfèrent au final jouer à la Game Boy.

:xzibit:

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

132

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Après 2 mois d'utilisation, ma config tourne toujours au poil. Le WC en kit c'est quand même pas mal.

J'ai viré le ventilo du bas qui ne servait en fait à rien. J'essaye juste de faire attention aux filtres à poussière sous la tour en nettoyant de temps en temps.

Witcher 3 ou BF1 passent en Ultra à 1980 sans broncher et sans surchauffe. Ça fait quand même bien plaisir.

133

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Réponse:

Bonjour Monsieur,

Tout d’abord excusez-nous pour le temps de réponse, mais nous attendions le retour d’une demande de vérification auprès des responsables des techniciens au montage.

Nous montons entre 1400 et 1800 machines mensuellement et les conclusions sont les mêmes que nous avions déjà dans nos guides de compatibilité au département des ventes, boitier trop petit pour toute les séries 10 de Nvidia, mauvais air flow et cooling par ventilation à éviter absolument.

Il en est ressorti les mêmes conclusions.

A votre demande nous avons remis les pièces que vous aviez sélectionné dans votre commande initiale malgré l’avis très défavorable de nos responsables de la formation des technicien sur les lignes de montages.

134

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Ne donne pas ton argent à ces gens là.

(et par ces gens là je veux pas dire les canadiais. Encore que)

135

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Je relance ce topic de haute volée avec l'investissement envisagé pour pouvoir accueillir mon 7600K qui retient fièrement les feuilles volantes sur mon bureau.

http://grossesaveur.com/uploader/images/capturlwl.jpg

Ça vous paraît ok ? Pour la CM je sais pas trop, y'a tellement de références c'est ouf. J'aurais bien aimé un modèle avec du wifi (ça dépanne par moments) mais bon, ça n'a plus l'air trop à la mode. Y'a une ODR de 110€ chez MSI en prenant CM et GPU, c'est a priori plus intéressant que DoW3 chez Asus, même si ça m'oblige à prendre le GPU en même temps et chez MSI - ce que je comptais plus ou moins faire.
J'ai halluciné sur le prix de la ram mais pas le choix, et comme vous me le suggériez justement j'ai baissé en termes de fréquences, vu qu'a priori ça ne sert à rien, globalement.

Le noctua, ça tient avec la ram ? J'ai vu la photo de Fwoueddd, elle est un chouille inquiétante.

J'ai déjà mon boîtier (R5), du SSD/HDD. J'ai qu'une alim 550W par contre, ça risque d'être juste si je vais taper une 1080 ou Ti j'imagine.

Do you or do you not know about the bird ?

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Tain le prix de la RAM, ça pique.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

137

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Zaza le Nounours a écrit

Tain le prix de la RAM, ça pique.

http://grossesaveur.com/uploader/images/download.jpg

Do you or do you not know about the bird ?

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Disons que mes 16 Go de DDR4 3400 megahurz coûtaient 20€ de moins.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

139

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Ca a pas mal monté oui il me semble.

140

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

http://grossesaveur.com/uploader/images/captureqe.jpg

Bon, c'est vraiment si je touche le gros lot comme prévu, mais ça a l'air de tourner comme ça pour l'instant.

Vous noterez qu'il manque qu'un boîtier à l'affaire pour avoir un PC entier. Je vais donc changer, comme ça je pourrai revendre l'autre tour sans me faire (trop) chier, et j'aurai l'impression d'avoir un truc tout neuf.

Bref, vous conseillez quoi ? Éventuellement un truc silencieux avec fenêtre, si ça existe.

Do you or do you not know about the bird ?

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Un truc bégé avec fenêtre : le Phanteks Enthoo Evolve ATX TG. Mais c'est un peu reuch. Mais c'est ultra bégé. Et si t'as envie de te faire un petipécé plutôt qu'un gropécé, il existe au format mATX depuis pas longtemps. Après, faudra adapter ta liste de courses en conséquence, évidemment.

Also : fdp d'enculé de bourjoi.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

142

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Je pense que l'alim 750W c'est un peu overkill. Typiquement un système comme ça c'est plutôt 400W à la prise en charge.
Tu peux gratter un peu en prenant une alim 550W et remettre le fric economisé dans de la DDR4 3200Mhz

Tu peux aussi gratter un peu sur le ventirad, pas sur que ce soit tellement le bon plan par rapport à un U12s de base


Sinon en boitier avec fenêtre, un NZXT s340 Elite peut être?

143

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Ah pas mal le boîtier, je retiens, et c'est plus dans mes prix.

Par contre l'alim, sur Guru3D pour une Ti ils recommandent 600 650 sans OC, donc je pense que je vais rester là-dessus pour la tranquillité d'esprit.

Do you or do you not know about the bird ?

144

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

C'est des conneries, les tests d'Anandtech donnaient 400W à la prise pour Crysis et un peu moins pour Furmark. A 550W t'as encore 150W de delta dans le pire des cas.

145

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Apres si tu veux OC, ça va grimper un peu mais je suis prêt a parier que ça sert à rien au dela de 550 600 en mono GPU.

146 Dernière modification par Fwouedd (2017-04-26 13:04:44)

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Vérifie, mais tu prends de la pâte thermique que tu as dans le packaging du ventirad je crois (je suis quasi sûr même).

C'est important de gagner 8 euros.

147

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

ah oui, c'est vrai tu l'as avec tous les ventirads, j'en avais avec mon U12S

148

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

D'ailleurs en parlant du ventirad tu peux gagner 60 euros en prenant un Hyper 212X http://www.materiel.net/radiateur-pour- … 26592.html, même avec un petit OC ça fera très bien le taff.

Tu peux aussi gagner 75 euros sur ta CM, Asus PRIME B250-PLUS http://www.materiel.net/carte-mere/asus … 37473.html.

Une alim 550 suffira normalement, idéalement une LDLC (qui sont des Seasonic rebadgées) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00151005.html.

149

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Ouais en fait j'ai déjà une ldlc 550, je vais la garder du coup.

Par contre la CM en B250 avec la ram capée à 2400, bof.

Do you or do you not know about the bird ?

150 Dernière modification par Swip (2017-04-26 21:48:45)

Re : Economie de l'upgrade : des gigahurz et des larmes

Le tarif de la ram en 3600, c'est, comment dire, http://www.ldlc.com/fiche/PB00201574.html

Du coup c'est presque dommage de mettre 140 euros dans de la 2600 si c'est pour en changer dans 6 mois non ?