Re : e-garettes

Très bien la livraison Pink Mule, en trois jours c'était chez moi, c'est même allé plus vite que mon colis LPV !

Bon par contre la bouteille n'a pas le bidule plastique dans le goulot pour y planter la seringue. En revanche, comme le goulot de la grosse bouteille d'1 l fait la même taille que celui de la bouteille de 500 ml que je suis sur le point de finir, j'ai pu prendre le bordel plastique de la petite bouteille et le foutre dans la grosse, donc tout est bien qui finit bien.

Par contre je reviens à mon problème que j'ai toujours pas trouvé un truc que je me verrais cyberfumer tous les jours sans déplaisir ni lassitude. En plus je trouve que les trucs que je fume actuellement n'ont plus aucun goût, je sais pas si c'est ma méthode de conservation des jus et de la bouteille de base (= posés sur une étagère en pleine lumière) qui a niqué quelque chose ou si c'est le matos qui s'encrasse. Du coup j'ai pris encore plein de nouveaux arômes, cette fois avec des bases tabac et d'autres trucs par dessus, et je vais essayer de stocker ça un peu plus proprement (dans un placard fermé, déjà), je verrai bien.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

177 Dernière modification par NGR (2017-02-12 12:23:21)

Re : e-garettes

Cool ce bon plan espagnol.

Parait que la lumière nique la nicotine, et comme la nico participe pas mal au hit ... T'as pas forcément besoin d'un placard, un carton suffit.

Tu peux aussi être victime d'agueusie, un souci qui semble relativement banal avec la vape. L'article donne quelques pistes de solutions.

Le Nautilus envoie pas beaucoup de pâté, tu peux tenter de changer d'atomiseur.

Re : e-garettes

Ouais, on en revient toujours à du nouveau matos. Pourquoi pas, en soi, mais je sais pas quoi prendre, sachant que dans les atos avec des gros réservoirs, y a quand même pas beaucoup de choix.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : e-garettes

Bonjour, bonjour !

Alors voilà je viens ici parce que je fume beaucoup, une vingtaine de clopes par jour, et j'aimerais avoir vos avis sur du matos que je viens de trouver sur un joli petit site bien sympatoche.

Du coup j'aimerais bien savoir si ce que j'ai trouvé conviendrais à un débutant comme moi.



En espérant avoir quelques de votre part :)

Et merci d'avance !

Re : e-garettes

SALU §§ SA VA ?

WubWub

181

Re : e-garettes

lamanche.florian a écrit

Bonjour, bonjour !

Alors voilà je viens ici parce que je fume beaucoup, une vingtaine de clopes par jour, et j'aimerais avoir vos avis sur du matos que je viens de trouver sur un joli petit site bien sympatoche.

Du coup j'aimerais bien savoir si ce que j'ai trouvé conviendrais à un débutant comme moi.



En espérant avoir quelques de votre part :)

Et merci d'avance !

ASV ?

Do you or do you not know about the bird ?

182

Re : e-garettes

https://scontent.cdninstagram.com/t51.2885-15/e35/18382111_667026046814091_7352338717685579776_n.jpg

Petit craquage (30€) pour une clope doooooréée, j'ai claqué la meilleure photo vape de l'Internet, vous avez trop de chance d'en profiter avant que je gagne 100'000€ par instagram.

Je gagnerai ptêtre un t-shirt moche en postant ces pix, alors cliquez, beaucoup, merci.

Re : e-garettes

Il a l'air content.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : e-garettes

Bon, c'est l'heure de déterrer le topic.

Je commence à en avoir un peu marre de tirer sur un truc qui a plus aucun goût. Du coup j'envisage de changer de matos, et plus particulièrement d'ato. Et encore plus particulièrement, j'ai bien envie de partir sur du reconstructible pour voir si ce genre de matos aurait pas un peu plus de patate que mon Nautilus à la con.

Evidemment, comme il y a environ deux miyons de références, je ne sais absolument pas vers quoi m'orienter. Si je demande  à Fouède, il va me dire qu'il utilise le même matos depuis 1978 fabriqué à partir de restes de sous-marins nucléaires soviétiques (mais je suis quand même preneur de ses conseils avisés !), du coup c'est plutôt vers NGR que je me tourne, lui qui est peut-être plus au fait du matos un peu récent.

Donc voilà : si tu dois me conseiller du matos, ça serait plutôt quoi ? Et le mod, je peux garder mon iStick ou faudra que je prenne aussi un nouveau truc, éventuellement qui enverrait un peu plus de patate ?

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : e-garettes

Ah oui, je précise juste que le tank doit être assez gros (genre 4-5 ml).

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

186 Dernière modification par Fwouedd (2017-07-11 20:44:26)

Re : e-garettes

J'utilise le même matos depuis 1978 fabriqué à partir de restes de sous-marins nucléaires soviétiques.

Après, c'est dur de conseiller mon setup parce qu'il est quand même ultra chiant à monter, mais le combo Origen V3 6ml avec la box Minikin V2 180 (pour le coup assez récente), en pompant dessus toute la journée, tu remplis le tank une fois par jour, tu recharges la box une fois tous les deux / trois jours et surtout, tu refais le mesh une fois par mois.

Alors d'un coté, c'est un peu hardcore à monter au début, mais niveau confort, c'est assez fou. (Et je trouve que ça arrache deja à 11 watts alors que ça monte à 180).

Alors autant, sur l'ato, c'est dur à conseiller parce que c'est le genre de trucs qui demande un chalumeau de cuisine pour préparer le mesh*  autant la box, faut y aller, c'est du très bon matos qui coute pas cher. Avec deux accu samsung 25R, c'est génial.

* :

Re : e-garettes

Bien, je note.

Sinon, tu peux me justifier le matos cher ? Genre ce mod (https://www.lepetitvapoteur.com/fr/mod- … pro-3.html), ou ces atos (https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tank … tion-.html / https://www.lepetitvapoteur.com/fr/reco … un-v5.html). Certes, tu as un truc assez souagué quand tu assembles ça, mais est-ce que ça justifie de lâcher 400 balles ?

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

188

Re : e-garettes

Pour les box, c'est pas facile vu que je prends des trucs pas chers. Pour l'ato, en général tu payes la  précision de la production, j'ai jamais eu de fuite sur mes ato chers (130 boules) et ils dissipent mieux ( du coup Tu peux tirer dessus comme un camé sans avoir trop d'ennuis du type protection thermique des box modernes.

189

Re : e-garettes

Yo !

Je pense à toi quand je me tâte d'acheter un litron de nicotiné chez la mule rose ou que je fume du Calvi ... que LPV ne vend plus ! Tu devrais acheter directement chez tes cousins.

J'suis toujours un peu à fond, je goute plein de jus, j'ai eu ma première déception (30€+ de perdus) avec un atomiseur qui semblait pourtant correct, mais je me retiens d'acheter un troisième mod et un quatrième ato ces temps-ci.

- plusieurs modèles sortent chaque semaine, c'est assez dur à suivre
- j'ai un budget limité et pas besoin ni spécialement envie de remplir des étagères de matos
- j'ai pas l'occasion de tester des trucs en magasin ou avec des POTES

Tu peux garder ta Pico, ses seules limitations étant son format qui te cantonne aux atos de 22mm de diamètre et son unique pile qui te cantonne aux wattages faibles (~< 15W) pour tenir une journée de taf sans pile de rechange dans ta besace. Les nouveaux mods mono-accus acceptent maintenant du 24 ou du 25mm.

Côté matos je t'orienterais bien vers :
- atomiseur : Wotofo Serpent Mini
- coton : Fiber Freaks Cotton Blend densité 1
- résistif : de l'inox 316L en 0,40mm de diamètre
- outils : le kit tout en un qui tue sinon il te faudra au moins un tournevis et une pince coupante

Hors matos il te faudra :
- de l'envie : il en faut pour sortir un tournevis + une pince coupante + du coton pour rouler sa clope. Mais c'est vraiment à la portée de tout le monde (je suis pas du tout bricoleur), tu remplaceras résistance et coton une fois par semaine environ, et tu mettras vite moins de 15 minutes.
- des tutos : quelques vidéos pour faire ta résistance et doser ton coton, voire de la lecture sur le gros forum (n'hésite pas y poser des questions) ou des sites de test
- perso je me sers parfois d'un outil pour savoir combien de tours de résistif je dois faire pour atteindre la résistance que je veux (généralement au moins 0.6 ohm avec du SS316L en 26AWG/0.40mm et un diamètre intérieur de coil de 3mm)

L'ato que je te recommande est à la fois pas cher, pêchu en goût, fumable à peu près comme une clope, et facile à monter. Son seul défaut est sa petite contenance mais t'as l'habitude avec le Nautilus. Y'a pas lourd d'atomiseurs reconstructibles en 22mm de qualitay à pacher, et encore moins en ce moment sur LPV ...

Si tu es prêt à changer de crêmerie le GeekVape Ammit fait l'unanimité dans un registre aérien (faut aspirer plus d'air) ou le Augvape Merlin RTA pour une vape serrée (mais pas trouvé sur mes deux sites.fr) en 23mm mais qui passe sur une Pico.

Si tu es prêt à tester tout de suite du haut de gamme je ne regrette pas d'avoir débuté sur un Flash e-Vapor 4 puis un Taifun GTIII. Le premier nécessite un outil en plus (de la maillle en acier inoxydable) mais est juste parfait au quotidien, le second est très bien mais consomme sensiblement plus de jus.

Comme d'hab les sites français te livreront rapidement mais les chinois ont des tarfis imbattables et offrent le transport.

Et comme d'hab, rien ne remplace la possibilité d'essayer en vrai, faut pas hésiter à bouffer de la lecture/vidéo pour apprendre et éviter les pièges, et accepter d'être déçu de temps en temps pour trouver sa fume ou évacuer les envies d'achat compulsif ...

Comme d'hab hésite pas à poser des questions !

190

Re : e-garettes

Le matos cher l'est parfois pour de bonnes raisons (petite production, composants de base chers, qualité de fabrication, contrôle qualité, SAV, fabrication dans des pays civilisés) et parfois de mauvaises (positionnement marketing, rareté organisée). Certains trucs chers sont aussi parfois inutilement compliqués ou peu fiables. Méfiance, toujours se renseigner avant.

Fwouedd j'ai aussi une Minikin v2 depuis quelques mois : je kiffe mais ça va pas le faire dans la poche du maillot de bain.

191 Dernière modification par NGR (2017-07-11 22:09:23)

Re : e-garettes

Zaza : si tu cherches la patate, pas besoin de passer au reconstructible. Le marketing est plutôt vers les trucs de bourrins avec des résistances toutes faites.

Un simple Melo 3 envoie de sacrés nuages par rapport à un Nautilus, et a l'avantage d'être très facile à vivre. C'est celui qu'eLeaf vend en kit avec sa Pico.

Le reconstructible t'apportera plutôt de la versatilité et le plaisir de crafter un peu ton truc.

Franchement, tu devrais essayer un non reconstructible avec une fume beaucoup plus nuageuse que celle du Pico, avant de te prendre la tête à acheter les outils et à trouver la patience nécessaire au reconstructible.

Perso j'ai fait ça aussi, ça m'a permis de me faire plaisir, de varier les plaisirs et de constater que c'est la vape bien serrée style Pico que je préfère en général : du goût à peu de watts, des ptits nuages discrets fumables n'importe où, une grosse autonomie de jus et de piles. Et une autre clope/ato version bourrin à portée de main quand j'ai envie de me changer idées de la bouche, bien pratique notamment en soirée arrosée.

Re : e-garettes

Tain, quand tu réponds, tu fais pas les choses à moitié, toi...

J'ai vu que LPV avait arrêté de vendre le Calvi. Ca fait chier, mais du coup j'avais eu le nez creux en commandant trois fioles il y a pas très longtemps.

Pour ce qui est de prendre un autre matos, je vais redire la même chose que d'habitude : je sais pas quoi prendre. À priori, recracher un nuage assez gros pour remplir un hall de gare, je m'en tape un peu, par contre j'ai envie de fumer un truc qui ait du goût. Je sais pas si les deux vont ensemble.

Le Flash e-Vapor là, faut reconnaître qu'il a une bonne gueule - et une grosse contenance, c'est bien ça (c'est pas le Nautilus Mini que j'ai, donc je tiens la journée oklm).

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

193 Dernière modification par NGR (2017-07-20 22:34:55)

Re : e-garettes

Renseigne-toi pour ta cyberclope autant que pour n-ième carte graphique et tu trouveras ton bonheur !

Le reconstructible ne t'apportera pas de sensations hors du commun : juste un petit hobby manuel, la petite fierté d'avoir bricolé le truc toi même, et des atomiseurs immortels si tu choisis bien et que tu t'en occupes au moins à moitié bien.

J'ai récemment offert un Nautilus 2 à ma mère et j'ai trouvé qu'il envoyait très bien en goût (avec du mentholé fort en nicotine, ça aide beaucoup).

Comparo visuel entre deux combos de qualitay en ce moment :
- un mod à deux piles et un ato 5 ml
- un mod à une pile et un ato 2 ml

(onMouseOver pour les url LPV)

Le premier : trop lourd pour que le maillot de bain tienne, mais super stable sur une table, beaucoup d'autonomie en jus et en piles, peut faire office de poing américain costaud

Le second : suffisamment léger pour que le maillot de bain tienne, pas assez stable pour que j'aie pas la trouille qu'il tombe sur le bureau avec mes grands atomiseurs, autonomie en piles plutôt juste pour tenir une journée à ~10W et insuffisante pour tenir sans faire le plein en jus, peut faire office de rien d'autre qu'une jolie petite cyberclope

J'ai toujours un jeu de piles et du jus en rab dans mon sacadal, donc je m'en fous d'avoir la grande ou la petite, mais avoir les deux permet de varier les goûts (aujourd'hui https://www.lepetitvapoteur.com/7051-la … barome.jpg dans le grand et https://www.lepetitvapoteur.com/9933-la … re-hvg.jpg dans le petit).

http://i.imgur.com/BTH4Mim.jpg

Re : e-garettes

Allez, hop, déterrage de topic, c'est l'occasion.

Lundi, j'avais donc fait tomber par terre ma cyberclope. La base du clearo était tordue, mais ça tenait encore. Un peu plus tard dans la journée, j'ai eu le malheur de poser mon gros ulc dessus en m'asseyant : rip en paix la cyberclope.

Du coup, j'ai recommandé un Nautilus neuf, parce qu'après tout pourquoi changer... mais dans la foulée, j'ai aussi pris un nouveau combo : iStick Pico 25 (exactement la même chose que le Pico tout court, mais pouvant accueillir des atos un peu plus larges), accompagné d'un Aspire Cleito Exo.

Petite photo de famille :

http://grossesaveur.com/uploader/thumbs/img201wqw.jpg

Niveau fume, le Clito, ça a effectivement rien à voir avec le Nautilol. Inhalation directe, taffes plus courtes, fumée très chaude. Le driptip est très gros (en tout cas par rapport au truc tout fin que j'avais sur le Nautilus), ça donne l'impression de se mettre le canon d'un flingue dans la bouche. Par contre, ça a l'air effectivement plus goûtu. Là je suis avec la résistance de 0,16 ohm (qui fait la taille d'une petite cartouche de chevrotine), faudra que je teste avec la 0,4 qui est plus petite et permet donc de foutre plus de liquide dans le réservoir.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

195 Dernière modification par NGR (2017-10-20 08:38:22)

Re : e-garettes

Elles sont cholies http://leorlandos.lol/imgs/emot/keurs.png

0,16 ohm (et 0,4 dans une moindre mesure) c'est vraiment bas, hésite pas à envoyer des gros Watts en ouvrant bien les airflows !

Je vois que le Clito a bonne presse : https://fr.vapingpost.com/cleito-exo-aspire/

Re : e-garettes

NGR a écrit

hésite pas à envoyer des gros Watts en ouvrant bien les airflows !

Tkt, je sais ce qui plait aux femmes.

http://grossesaveur.com/uploader/images/hqdefault.jpg

Par contre y a pas d'airflow réglab' sur le Clito Exo, donc il est tout le temps ouvert au max.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

197

Re : e-garettes

Zaza le Nounours a écrit

ça donne l'impression de se mettre le canon d'un flingue dans la bouche. Par contre, ça a l'air effectivement plus goûtu. Là je suis avec la résistance de 0,16 ohm (qui fait la taille d'une petite cartouche de chevrotine)

On pourra pas dire qu'il y avait pas de signes !

Do you or do you not know about the bird ?

198

Re : e-garettes

AHAHAH. (Je vais peut être regretter d'avoir ri à cette vanne, un de ces jours)

Re : e-garettes

Je suis venu à bout de mon baril de base, du coup va falloir que je repasse commande chez Pink Mule. Et plutôt que de partir sur du 50/50 de llama, je me tâte à m'aventurer sur du 30/70, dans un sens ou dans l'autre. Vu que j'ai deux cyberclopes, ça pourrait être pas mal non ? Le Nautilus avec plus de PG pour avoir plus de goût, le Clito avec plus de VG pour faire des gros nuages et cacher les soleil et plonger le monde dans une nuit éternelle.

Vous avez déjà testé des trucs autres que le 50/50 ? Vous recommandez ? Vous déconseillez ?

Dans l'attente de vous lire.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

200 Dernière modification par NGR (2017-11-04 11:43:41)

Re : e-garettes

J'avais surtout acheté des bases en 30PG/70VG, et je trouve ça :
- sympa dans les machines à nuages : c'est crémeux/voluptueux, mais il faut mettre un peu plus de concentré
- moins sympa dans les atos typés clope : moins de hit ...

J'ai jamais goûté de 100%VG, parait que certains atos n'arrivent pas à alimenter le coton avec des jus aussi épais et qu'il faut mettre un max de concentré pour que ça ait du goût.

Pour mes prochains achats je pense partir sur du 50/50 dans les atos typés clope et du 30/70 (ou plus) dans les atos typés nuages. En général je me balade avec un de chaque.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de tenter le diable en achetant à l'étranger des trucs interdits en France ? C'est pas si cher que ça : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/base … -3070.html

Cordialement.