251

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Sur le gdoc laissez des commentaires si vous en avez (autre que 'bite' si possible)

252

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Je déposa quelques commentaires non éclairés.

253

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

La vidéo marche pas au fait.

254

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

What ? Marche nickel chez moi. Je regarde ça dans un moment.

255

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Fixed

256

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Pour les équipes je mets du 4V6 ou 3V7 ? Enfin, je ne sais même pas si on arrivera à être 10 un jour.

4V6 je trouve ça bien. Dès qu'on est fixé j'attaque, j'ai plus ou moins réussi à faire marcher tous mes scripts un par un, il restera à tous les faire marcher ensemble.


J'ai aussi essayé avec des civils sur la map, le serveur a l'air de tenir, j'ai quand même une question : je peux faire pop des piétons, voiture stationnées ou voitures conduites, ou les trois. Je prends quelle option, juste piétons ? Sinon ça va quand même faire pas mal de véhicules... On reconnaîtra les proies je pense, car la, les voitures seront uniquement en ville, donc si on en voit une dans la pampa...

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Le moment où ça parle de manger des crêpes, dans la vidéo, c'est du gameplay émergeant ?

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

258

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

En fait il n'en restait qu'une et comme une victime je l'ai laissé à mon gamin :'(

259

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

2 Vs Les autres. Si on est 5 ce sera déjà un miracle.

J'aime les ouiches lorraines

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Moi je serais bien tenté, mais ça me fait chier de mettre 30+€ là-dedans. Si je le prends maintenant, deux jours après le jeu est soldé à -99%, et si j'attends les soldes, ça va mettre six mois à baisser de prix et vous aurez tous lâché le bordel.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

261

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Sauvegarde pour plus tard : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ … =338988835

http://mccsandbox.wikia.com/wiki/Getting_started

262 Dernière modification par Swip (2017-07-29 10:00:46)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Tuto vite fait, j'arrangerai les détails plus tard.

Une fois sur le serveur, choisissez la map Malden, puis la mission Manhunt.Malden.

BLUEFOR pour les proies (4 slots), OPFOR pour les chasseurs (6 slots).

Vous arrivez là, clic réapp :

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/844840838304103098/B231ECE508EB0D865B0676322EB417DB3F739AF0/



Vous arrivez directement sur cet écran avec ce popup, qu'il faudra fermer avec la petite croix.
Ce popup s'affiche à chaque mort, et permet de se tp sur un membre de l'escouade.


https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/844840838304103503/AD032B2988FAF4EC31C702249F4F4ADC12615083/


Sur les points de spawn de chaque équipe se trouve cette caisse (Arsenal), qui vous permet de change de stuff à la volée, de créer des loadouts et les sauvegarder, charger des loadouts existants (je n'ai pas eu le temps d'en préparer). Des loadouts sont dispo, vous pouvez utiliser les loadouts des deux cotés (jouer Red avec un loadout BLUE), c'est juste une question de feeling d'arme. Il y a aussi certaines armes qui n'étaient dispo qu'en BLUE, pour l'équivalent en RED il faut un DLC, donc la, tout le monde a accès à tout.

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/844840838304103824/7F3978E268371FE35650922B045693A635F96D84/


Sur le spawn se trouve aussi le pylône de déploiement, interagissez avec et vous pouvez rejoindre un membre de votre escouade :

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/844840838304104783/2A297E523C342C9196ADDA30259D94EAA1387301/



L'idée était de laisser un maximum de flexibilité à la mission tant que tout n'est pas testé : on respawn tous au bout de 5 secondes dans son camp (réglable si besoin). On peut adapter nos loadout en live, sans reset serveur ou bidouilles dans la base de données, se tp OU NON sur un membre de l'équipe (peut être à réserver aux proies, ).

Sur la base des chasseurs se trouve des véhicules qui respawn une fois détruits. Les villes sont peuplées de civils, avec des véhicules...(les véhicules restent en ville, un véhicules hors agglo n'est donc pas une IA...)


Les deux équipes peuvent appeler un hélico-taxi à l'aide la radio (touche 0 du clavier, pas du numpad). Les 3 premiers canaux sont BLUEFOR (Alpha, Bravo, Charlie), les 3 autres pour les OPFOR. Nous vous trompez pas en l'appelant, vous ne pouvez pas embarquer dans un hélico de l'autre faction.
Une fois que l'appel est passé, la map s'ouvre, le premier clic défini l'endroit ou l'hélico vient vous chercher, le deuxième la destination. J’enlèverai peut être ce script si trop imba (en fait non car ça sert pour l'extraction finale). L"hélico se pose, si personne n'est dans les 300 mètres il repart, sinon il attend que tout le monde soit à bord avant de décoller, ou si un seul veut partir on peut forcer le décollage avec l'action molette "take off".
A l'origine je l'avais installé car je n'avais pas mis le tp après respawn, c'était donc le seul moyen de rejoindre son escouade pour les proies. On peut aussi simplement convenir de ne pas s'en servir. Après ça peut aussi servir pour faire diversion, car on peut envoyer l'hélico n'importe où...


Les chasseurs spawnent au sud-ouest, les proies middle-ouest sur le petit cercle rouge ici (le respawn est aussi sur ces points) :

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/844840838304102494/4D624C4DA23DCC0BD1CB8DD05E8BC782F204AFC6/


Pour les proies, c'est 3 lignes de 3 d'objectifs à exploser (une charge Stachel est dispo à coté de chaque obj, ça évite de se les trimballer ou de les oublier, quand les loadouts seront prêts je les dégagerais), un seul objectif explosé déverrouille les 3 suivants. Et à la fin c'est pas encore implémenter, mais la dernière tâche c'est un appel hélico avec la radio et une extraction vers la mer.

Les proies progressent d'Ouest en Est, les chasseurs ne connaissent pas les obj. En gros, pour aider, ils se trouvent dans les villages.

L'endurance est désactivée, trop pénible vu les distances à parcourir.

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/844840838304105349/E2873BEDB7F6F88652BAA4E0870C3463F0B7BAA6/


Gardez en tête que j'ai fait mes tests seul, je ne sais pas trop ce que ça va donner à plusieurs, peut être des erreurs de scripts, si jamais ça arrive prenez des screens.

Vous pouvez désactiver les IA avant le début de partie.

263

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Màj :  Des loadouts sont dispo, vous pouvez utiliser les loadouts des deux cotés (jouer Red avec un loadout BLUE), c'est juste une question de feeling d'arme. Il y a aussi certaines armes qui n'étaient dispo qu'en BLUE, pour l'équivalent en RED il faut un DLC, donc la comme ça, tout le monde a accès à tout.

264

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Problèmes avec les Stachels, il faut donc les prendre dans l'Arsenal avant de partir (au moins 3 donc).

265

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Je vais laisser les 3x3 objectifs, on définira au départ si on part sur les deux du bas ou les deux du haut, ça permettra de varier.

Je vais mettre 2 patrouilles de 2 IA autour de chaque obj, avec compétences à 20%, santé 10%, elles tireront un flare au contact d'une proie. Soit on les évite, soit on peut les tuer. Je pense que si elles sont tués mais sans avoir réussi à localiser les proies elles ne tirent pas.

Les proies sans NVG mais avec flashlight, c'est peut être sympa non ? Il faut nerf les proies de toutes facons.

266

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Swip a écrit

Je pense que si elles sont tués mais sans avoir réussi à localiser les proies elles ne tirent pas.

Ça fonctionne, si les proies tuent les sentinelles sans être repérées, pas de flare. A vous de me dire si ça va, ou si je mets le flare pas défaut.

267

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Les proies sans NVG ça va être gamma a fond pour compenser (sinon tu vois rien de toute façon). Ou alors tu regles sur la pleine lune pour y voir un peu.

Sinon les IA, cool. Si elles sont par 2 faudrait peut être qu'une puisse tirer un flare si son pote se fait buter sous ses yeux (eventuellement avec un timer) ça forcera a réfléchir avant de tirer (il faut réussir deux tirs en succession rapide ou bien être détecté)

Tu peux aussi en coller en patrouilles random entre les objectifs pour rendre la tache plus compliquée.

268

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

trankzen a écrit

Les proies sans NVG ça va être gamma a fond pour compenser (sinon tu vois rien de toute façon).

Il y a des lampes torche dans le jeu.

Faut peut-être juste déjà tester avec les IA pour voir si c'est plus équilibré.


Je viens d'imaginer un mode où chasseurs sont sans NVG mais la proie si, avec pleins de pièges/contraintes pour la proie. Le stress que ça doit être d'avoir le spot de l'hélico ou des flaires qui te survollent en tant que proie.

J'aime les ouiches lorraines

269

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Perso, je reste sur mon idée de "maître du jeu" qui puisse mettre des bâtons dans les trous des uns et des autres.

Il dispose d'une carte où les positions et cheminements récents (par pointillés, pour avoir une idée des directions) de tout le monde son inscrits, peut passer d'une caméra à l'autre sans problème pour avoir ce côté omniscient.

Il peut lâcher une patrouille (à pied / voiture / hélico) où il l'entend (à voir si y'a des règles, genre 1 frag pour la proie = 1 airstrike gagné que le MJ peut lancer n'importe où sauf sur les proies), décider d'un drop avec une arme / du soin / un accessoire, créer une zone d'airstrike visible par tout le monde avec compte à rebours façon PUBG, décider d'un malus temporaire pour un camp ou un autre (NVG qui déconne, panne de véhicule...).

L'idée, ce serait pas forcément d'avoir Satan là-haut qui fait chier tout le monde mais plutôt d'avoir un vrai directeur de jeu qui contrôle un peu les débats selon le déroulement de la partie, le nombre de joueurs sur la carte etc.
Honnêtement hier le 4v1 auquel j'ai participé, c'était tout sauf fnu 99% du temps. Je vois tout à fait le potentiel du mode et je suis respectueux du taff fourni hein, c'est juste la pratique qui fait que. Avec un peu "d'aide" ça pourrait être vraiment plus sympa.

Do you or do you not know about the bird ?

270

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Et si on ajoutait ça :

https://forums.bistudio.com/forums/topi … dated-v13/

271

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Dans le mode Zeus on peux faire ce genre de trucs.

J'aime les ouiches lorraines

272

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

J'aimerais bien le même genre de marqueurs pour la limite de la zone.

273

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Je l'avais posté plus haut, il y a ce mod, qui est un Zeus amélioré : https://steamcommunity.com/sharedfiles/ … =338988835
Depuis le jeu on peut éditer en live, spawn à peu près ce que l'on veut, et générer des missions automatiquement : pénétrer une base opfor (avec toute une zone remplie de patrouilles, contrôles routiers, artillerie, des civils parfois armés, des mecs qui se font sautés avec des ceintures explosives, etc) avec 1-2-3  objectifs (tuer une cible, la sauver, détruire un avion) et choisir la faction des bases (opfor, donc les chasseurs sont amis avec les patrouilles, ou même "guerilla", du coup j'imagine que ça part un peu en versus, avec les deux équipes qui rush pour avoir les obj en premier). On perd l'esprit chasse à l'homme par contre.

Mais c'est a tester sur le serveur.


Sinon je peux déjà finir de rajouter des patrouilles sur la partie existante, je peux en mettre sur toute la map, entre les obj, et même faire tourner des hélicos ou des véhicules, ça peut déjà bien changer la donne...



Je n'ai pas encore testé en live par contre, peut être quelques réglages à faire.

274

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Zeus on peut toujours essayer, mais à mon avis c'est putain de pas évident. Il faudra faire un bon paquet de partie avant de maitriser le truc. Deja pour trouver ce que tu veux dans la liste, c'est un peu...arma quoi.

275

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Zeus c'est une bonne idée potentiellement mais ca a l'air d'un barnum à mettre en place

Les patrouilles ça va dans le bon sens, il faut des trucs pour quadriller la map. On peut voir les drones aussi, ou meme des alarmes de périmetre.

Mais si possible rajouter des chiens, ça pourrait être bien cool et completement changer le truc. Les chasseurs auraient vraiment un moyen de chasser pour le coup, autre que d'essayer de spotter en loliicoptere.
Ou alors faut voir comment ils font leur système de tracking ça peut être un truc à reprendre.