Sujet : Les films que vous venez de mater

Hop, je poste mes premières impressions ce soir.

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

Re : Les films que vous venez de mater

http://fr.web.img3.acsta.net/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/96/11/54/20446783.jpg

20 ans d'écart

Bon y'a tellement keud' en DVDrip en ce moment que je me rabats sur les comédies romantiques françaises. Et bah sincèrement, j'ai trouvé ça pas mal. Mais c'est certainement parce que Virginie Effira est carrément BANDANTE dans ce film et que j'ai été obnubilé par ses boobs et ses plans sexy tout le long. Autant dans ces précédents films ça m'avait pas forcément marqué, je la trouvais jolie mais sans plus, autant dans celui-ci elle fait très très mal.

Sinon c'est une comédie romantique assez classique, très clichée avec une fin super téléphonée mais j'ai quand même passé un bon moment.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

Re : Les films que vous venez de mater

Faudrait AMHA séparer films et séries, sinon ça va vite être le dawa.

Sinon moi j'ai regardé Another Earth sur les conseils indirects de Kenwb'. C'était bien, malgré une image parfois assez moche.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Les films que vous venez de mater

Ouaip pas faux, je renomme le topac.

Je suis d'accord pour Another Earth mais pour un film indépendant ça reste quand même très propre.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

Re : Les films que vous venez de mater

Bullet to the Head, avec Stallone et Sung Kang. Ça aurait pu être pas mal du tout mais c'est vrai qu'en fait c'était assez nul. Les quelques vannes tombent à plat, c'est souvent assez mal filmé, y a pas de vrai méchant charismatique, on comprend rien à l'histoire. On saluera quand même l'effort du combat final, un duel à la hache bien moyenâgeux, malheureusement vite expédié. Très dispensable.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Les films que vous venez de mater

G.I Joe: Retaliation

Un  bon gros nanar des familles. Les scènes d'action sont pas trop mal mais putain l'enrobage est tellement niais. GROSSE DÉDICACE à RZA qui m'a fait avoir un bon gros rire en voyant sa gueule. On dirait une parodie tellement il est ridicule.

Autant je suis souvent client des gros divertissements décérébrés, autant celui-là m'a pas tellement diverti. Même avec Dwayne Johnson et Bruce Willis.

Notons aussi qu' Adrianne Palicki envoie du très très lourd. Bon évidemment y'a minimum 8h de maquillage derrière mais elle fait mal quand même dans son rôle de la militaire ultra-bonasse.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

7 Dernière modification par SupaPictave (2013-07-09 09:49:24)

Re : Les films que vous venez de mater

J'avais trouvé ça totalement naze. Willis cabotine à mort (tout ça pour caser une histoire de paternité à la c on), Johnson fait du Johnson, le reste du casting sert à rien (lol Channing bidule), sauf la bonnasse effectivement.
J'ai trouvé l'histoire foutraque, les combats téléphonés, et en plus j'ai eu le malheur de le voir en troidé qui n'apporte rien. La BO est nulle, la mise en scène pas inspirée, ça dégouline de bons sentiments, de fraternité et de patriotisme. C'est complètement con. Mention spéciale à la mallette nucléaire française qui avorte à tour de bras.

Bref, j'aime bien les films un peu concons (genre Battleship, j'avais bien aimé Battleship, c'est bien concon avec des vaisseaux et des aliens et du ACDC en intro et bourré de lens flare), mais là c'est trop.

Mais c'est pas pire qu'After Earth.

WubWub

Re : Les films que vous venez de mater

Ouais non mais Willis il cabotine dans tous ses films maintenant, il a plus ce *truc* qui le rendait badass.

A part Moonrise Kingdom, ses dernières prestations c'est juste du copier/coller décevant. :(

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

9 Dernière modification par xiam (2013-07-09 18:03:47)

Re : Les films que vous venez de mater

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTTdkPniqVmYTMgXLkHDrYRLVDGf7hQM1tjFeuKqjpUP-PC7bLrxA

Un début un peu longuet, jusqu'au moment ou on comprend. J'ai pris beaucoup de plaisir a suivre les personnages pendant les 3 heures de visionnage.

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRUYO1JLCckds6IaqnUOkFfFpo3cKhEQ5h0NNIXSChoPoWFycaSaQ

Film très cheapos, mais bien bourrin. Van damm trop absent comme Dolph d'ailleurs. J'ai trouvé ca fun mais la réalisation fait un peu film du dimanche après midi sur M6, mise a part les guns figths.

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR8ImPOGbEmM7Jl4lVY5OOjFHtegABpGPZQNwU9IIK5YNu14g10

"Quatre jeunes filles, Candy, Faith, Brit et Cotty, sont lassées de leur vie monotone d'étudiantes à l'université, elles décident d'aller en Floride pour participer au « spring break ».
N'ayant pas d'argent, trois d'entre elles braquent un fast-food pour récolter la somme suffisante à leur séjour. Peu après leur arrivée, leur joie est interrompue à la suite de leur arrestation par la police lors d'une fête où était consommée de la cocaïne.
Les quatre amies se retrouvent en garde à vue ; par chance, un rappeur et trafiquant de drogue excentrique du coin connu sous le nom d'Alien paye leur caution et les prend sous son aile. Les filles le suivent, et la descente aux enfers commence. Pour elles, rien ne sera plus jamais comme avant..."



J'ai beaucoup aimé. La prestation de James Franco en pseudo gangster déjanté est très bonne.
J'ai trouvé le film frais. Attention cependant, le film a un rythme assez lent contrairement a ce qu'indique le pitch.




https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ267wIWkW9zoPtRN0VI-iL2bhbg8ze7MTDXXPSMOlYQ0tnTSZphg


J'ai adoré le premier, j'ai aussi aimé celui la.

De grosses crises de rire avec les gamins. Des minions toujours aussi délire qui prennent une place beaucoup plus importante dans ce deuxième opus.

On sent que Gadel a pris du plaisir a doubler le personnage de Gru.

Un film que j'aurais aimé un poil plus court, surtout vers la fin.

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

10

Re : Les films que vous venez de mater

Man of Steel (avec un minuscule spoiler)

Énorme déception. Ok les effets spéciaux tabassent tout le long mais qu'est-ce que c'est mal scénarisé. Ce que j'aime dans les films de super-héros c'est de voir l'évolution du personnage depuis son enfance jusqu'à l'age adulte où il découvre qu'il a une super-quequette. Là tout est mal organisé et surtout les (spoiler) flashbacks sur son enfance (/spoiler) gâchent toute l'évolution. Tout est mal amené, on ressent pas d'attachement envers Superman comme on pouvait en avoir dans les vieux films de 1980, la relation avec Lois Lane fait tiep, Henri Cavill est peut-être beau gosse mais qu'est-ce qu'il est fade, il dégage rien.

Nan franchement c'est un beau gâchis. Rembourssai§.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

11

Re : Les films que vous venez de mater

Ça peux intéresser des enfants?

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

12

Re : Les films que vous venez de mater

Kenewbie a écrit

Man of Steel (avec un minuscule spoiler)

Énorme déception. Ok les effets spéciaux tabassent tout le long mais qu'est-ce que c'est mal scénarisé. Ce que j'aime dans les films de super-héros c'est de voir l'évolution du personnage depuis son enfance jusqu'à l'age adulte où il découvre qu'il a une super-quequette. Là tout est mal organisé et surtout les (spoiler) flashbacks sur son enfance (/spoiler) gâchent toute l'évolution. Tout est mal amené, on ressent pas d'attachement envers Superman comme on pouvait en avoir dans les vieux films de 1980, la relation avec Lois Lane fait tiep, Henri Cavill est peut-être beau gosse mais qu'est-ce qu'il est fade, il dégage rien.

Nan franchement c'est un beau gâchis. Rembourssai§.

C'est grosso merdo tout quoi j'ai pensé aussi. Surtout le côté fadasse : je n'ai à aucun moment ressenti vraiment le danger ou le soi-disant enjeu de ouf inhérent à une destruction planétaire imminente.

Je sais pas, c'est beaucoup trop en "surface", y'a aucun attachement émotionnel malgré les ziks bien épiques (qui déchirent) et tout le bordel. Et je l'ai vu en VF, ce qui n'a forcément pas aidé mais ces connards de bretons n'ont visiblement pas encore découverts la VO.

Bref, vu et oublié aussi vite.

C'est pas mal ça, le pin's sur la cravate.

13 Dernière modification par Fwouedd (2013-10-19 07:42:46)

Re : Les films que vous venez de mater

Vous avez des  gouts de merde. (au premier visionnage, j'étais encore plus critique que vous ceci dit).

Superman est vachement bien joué. Il incarne parfaitement le type qui fait des trucs sans savoir pourquoi, en respectant les enseignements de son père sans jamais rien en tirer. Il est mort intérieurement jusqu'à ce fameux moment (bien pourri) ou il découvre ce qu'il est, qui il est et pourquoi il est là.
On est juste plus proche d'un 21 grammes ou d'un penis beyond the pine (deux films que je ne supporte pas) que d'un Marvel. C'est joué avec retenue et réalisme, sans sombrer dans le pathos ni le dramatisme à outrance.

Dramatisme à outrance que l'on trouve par contre des que nous retrouvons les Zod et El qui sont en plein drame shakespearien, presque homérique, et qui présente une société différente de la notre presque plus par la façon de jouer (très très théâtrale, et on y sent un Russell Crowe qui s'éclate) que par les technologies ou l'univers.

Il sait qu'il a une super-quequette très très jeune, c'est juste qu'il sais pas comment l'utiliser et il le joue d'une façon admirablement crédible.

Bon après, ça reste un blockbuster propagandesque avec son lot de débilité, mais niveau personnages et bastons, ça défonce totalement tout les Marvel/Batman/Pacific Rim/ et j'en passe.

14

Re : Les films que vous venez de mater

9 mois ferme de Dupontel, j'ai vraiment bien aimé.

15 Dernière modification par vasquaal (2013-10-21 09:34:24)

Re : Les films que vous venez de mater

The Man of Steel, c'est en fait l'historie de Clark Kent un ado qui est trop dark tu vois, que les êtres humains c'est trop des cons tu vois, cas de conscience tu vois, et mes pères c'est trop des ringards tu vois, et voilà que je te balance ma vie sur Instagram tu vois ?

16

Re : Les films que vous venez de mater

The Man of Steel : J'ai aimé. Beaucoup. J'en ai pris plein la gueule pendant 2h30.

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

17

Re : Les films que vous venez de mater

je lui laisserai une chance qd il passera sur NRJ12.

Re : Les films que vous venez de mater

We're the Millers

Bonne comédie US classique pas prise de tête, avec ce qu'il faut d'humour un peu trash, des bons gags, et (malheureusement) une fin très neuneu mais bon c'est aussi ça l'Amérique. À voir pour passer un bon moment à la coule, et pour Jennifer Aniston qui vieillit drôlement bien.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

19

Re : Les films que vous venez de mater

man of steel .... j'ai bien aimé, j'aurais du écouter fwouedd depuis le début.

J'aurai mieux fait d'aller le voir au cinéma à la place de pacific rim ...

20

Re : Les films que vous venez de mater

Bah va voir The Snowpiercer, je te garanti deux éclats de rire velus, et un film foutraque WTF qui s'approche du génie tant y'a du politique et de la violence dedans.

Re : Les films que vous venez de mater

Ah oui, j'ai vu Man of Steel aussi. Le problème c'est que je l'ai regardé un soir où j'étais mort de fatigue donc j'ai eu un peu tendance à m'endormir devant :(

Mais entre deux déconnexions, ce que j'ai vu avait l'air cool.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : Les films que vous venez de mater

Gravity c'est bien, mais faut pas aller le voir pour le scénar'. Et les persos sont aussi épais qu'un nitoo après 2 semaines de gastro. Mais jolie claque visuelle. Et son trop fort dans la salle, ils ont pété un câble en régie ou c'est les instructions de la Warner ?

WubWub

Re : Les films que vous venez de mater

Je suis allé voir Escape Plan. J'avais deux bonnes raisons pour ça : 1/ Schwarzenegger et 2/ Stallone.

Sly joue un mec qui s'amuse à se faire enfermer dans des prisons et à essayer de s'en évader pour en montrer les failles. Il se fait finalement enfermer dans une prison secrète du gouvernement des chinois du FBI et il se rend compte qu'il s'est fait un peu baiser la gueule. Il va donc mettre au point un nouveau plan pour se sortir de là, aidé par Schwarzy, un mystérieux prisonnier. Tin-TIN !

Alors au début, ça partait pas top, parce que le perso de Stallone est juste pas intéressant ni attachant pour un rond et que tout ça donnait l'impression d'être tristement premier dégré. Mais quand Arnold apparaît, avec un petit bouc du plus bel effet, le film se lance enfin. Son perso est vraiment excellent, le mec est complètement en roue libre, il se fait bien plaisir en étant là, il sort quelques punchlines qui font bien rigoler et putain il déborde toujours autant de charisme. Schwarzy est mon héros.

Il n'y a pas vraiment d'ultra-violence débridée, ça reste assez soft, mais ça n'empêche pas quelques morceaux de bravoure et une scène finale particulièrement BADASSE. Le scénario est assez débile et on voit tout venir à des kilomètres : heureusement, le film le sait bien et ne nous prend pas trop pour des cons en en rigolant avec nous.

Bref, un bon petit film de série B, sympa sans plus mais sauvé par un Schwarzenegger qui certes ne rajeunit pas mais est quand même toujours partant pour la déconne.

Dans un autre genre, j'ai aussi vu The World's End. Plutôt cool même si vraiment moins bon que Shaun of the Dead et Hot Fuzz. Le perso de Simon Pegg est génial de lose, mais au bout d'un moment le film se met quand même à tourner un peu à vide. Nick Frost gagne aussi beaucoup à ne plus jouer le sidekick rigolo-neuneu.

Enfin, encore dans un autre genre, j'ai regardé Seeking a Friend for the End of the World. Un astéroïde se dirige sur la terre et va raser toute forme de vie humaine dans trois semaines. Steve Carrell, dont la femme vient de se barrer, rencontre sa voisine, Keira Knightley (moi je suis toujours pas fan, soit dit en passant, mais y'en a qui aiment). Les deux vont partir dans un simili road-trip, lui pour retrouver son amour d'enfance, elle pour rejoindre sa famille.

Alors c'est pas un film catastrophe (Steve Carrell ne va pas détourner miraculeusement l'astéroïde de sa trajectoire), c'est pas vraiment non plus une comédie romantique, c'est plus un enchaînement de scènes où l'on découvre comment les gens gèrent la fin du monde qui approche pendant que les deux personnages principaux apprennent à se connaître.

C'est plutôt gentil, Steve Carrell donne toujours l'impression d'être le mec le plus sympa de la Terre (même si on a vu qu'il est parfaitement capable de jouer le connard dans The Way Way Back), et ce n'est pas aussi niais que mon piètre résumé le laisse penser. À voir.

Ah oui, et puis là je viens de me remater Speed. Because why not, j'avais envie d'une petite intraveineuse d'adrénaline, ça reste un ride de fou pendant deux heures et l'un des meilleurs films d'action/catastrophe des années 90.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

24

Re : Les films que vous venez de mater

The World's End j'ai adoré. C'est crétin mais bien joué et vraiment très crétin.

25 Dernière modification par vasquaal (2013-11-14 20:10:49)

Re : Les films que vous venez de mater

J'ai vu dernièrement :


Gravity une leçon de cinéma en ce qui concerne la lumière, la mise en scène, la gestion du rythme. Il n'y a pas vraiment d'histoire très profonde, ni de réflexion métaphysique à la 2001, les personnages demeurent caricaturaux sur certains côtés, mais il faut dire que l'on ne leur laisse pas le temps d'être développé.

Le but évident est de faire vivre un trip, une angoisse, celle du vide infini, de faire rêver aussi par moment. Ca faisait très longtemps que je n'ai pas eu à bien retenir mes tripes en voyant un film au cinoche. Une véritable montagne russe.

Snow Piercer, scénario post-apo qui se passe dans un train qui fait le tour du monde en une année et demeure le dernier bastion abritant ce qui reste de l'humanité, car en dehors, il fait trop froid, genre à te congeler en trois minutes les cacahuètes.
Tout ça sur fond de lutte des classes, la classe éco du train ayant envie des bonnes choses de la première classe, cette bande de salopards égoïstes.
Un scénario avec des rebondissements, un discours qui trouve pied dans notre époque, pas top lourdingue non plus, ni manichéen, mais surtout un scénario qui tient la route. La mise en scène est dynamique, et je n'ai pas eu à déplorer de temps morts, le très bon jeu d'acteur aidant.
C'est réalisé par Bong Joon Ho qui avait déjà fait The Host et avant ça l'excellent Memories of Murder. Une bonne surprise de sf basée sur une bd fr culte (que je n'avais jamais lu).