edwarner a écritC'est un peu un jeu dans lequel il me faut combattre mes principes de jouer posé, accumuler des trucs en restant safe, etc. Parce que c'est tellement pas jouable en situation d'urgence et aléatoire sur le niveau de merde qui te tombe dessus que le risque de mourir comme une buse alors que t'étais surarmé est énorme, et celui de finir blasé d'avoir "joué pour rien" va avec.
Du coup faut que je change de mindset : un gun, dix balles, une pomme et de bonnes chaussures et en chasse, à mon avis va falloir que je m'habitue à jouer comme ça tant qu'il n'y a aucune option de sédentarisation un tant soit peu avancée.
Malheureusement, je pense que le côté usine à gaz, l'interface qui donne le sida, les changements d'armes qui prennent trois jours, le rechargement des armes qui prennent deux semaines, ça sera toujours là, parce que ça reste ArmA avec des zombies et que ça se veut "réaliste" et que Arma est de base le truc le plus opposé au concept même d'ergonomie.
Alors oui, le jeu va finir, j'espère, par s'affiner, les zombies courront plus à travers les murs, les hitboxes ne seront plus complètement pétées, mais ça restera un truc qui est mal branlé dans son ADN et je ne pense pas qu'on puisse y faire grand chose même avec la meilleure volonté du monde. Du coup, jouer "minimaliste" pour ne pas avoir l'impression de jouer "pour rien", ça va aller le temps de quelques parties, mais ça va vite devenir chiant comme la mort de se limiter volontairement pour ne pas être blasé de tout perdre à cause d'un truc mal branlé.
Quant aux hypothétiques constructions qu'on pourrait faire soi-même, je préfère ne même pas l'envisager : le jeu n'est vraiment pas prévu pour ça à la base, et vu comme le jeu n'arrive pas à gérer des choses pourtant extrêmement basiques (genre les zombies qui passent à travers les murs), je n'ose même pas imaginer le désastre avec des constructions érigées par les joueurs.
Honnêtement, même si le concept est cool, même si les promesses sont alléchantes, je pense que le jeu restera pété toute sa vie, et ce même si une armée de développeurs compétents se penchait sérieusement sur son cas - ce qui n'est de toute façon pas prévu. Dans le genre "survie hardcore avec sa bite (et son couteau si on a de la chance) au milieu d'une jolie campagne", je me demande si Rust serait pas plus approprié dans la mesure où il a été pensé pour dès sa création.
Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.