Perso je pense pas que ce soit fait pour de la construction pure et dure, mais c'est vrai qu'un truc un tout petit peu "sédentaire" ce serait top, ne serait-ce qu'en option sur certains serveurs ou une connerie du genre. Par exemple la possibilité de faire des petits campements avec un feu (à éteindre pour pas se faire griller) et une grosse boîte pour garder le stuff qu'on pourrait planquer, ou alors un système de "claim" des patelins qu'on traverse histoire de transformer ces maisons de merde qui servent à rien en base ne serait-ce que temporaire, histoire de créer des "histoires de jeu" qui durent une semaine ou deux, le temps de se faire prendre d'assaut comme des pourris par des mecs qui ont bien préparé leur plan etc.
Sans trop toucher à la techno de moldave, juste avec des apports idéologique et un tout petit peu de code, à mon avis c'est faisable.
Sauf que j'ai l'impression que le mec n'a aucune idée directrice, pas plus que de moyens techniques réels. En gros, DayZ c'est le flappybird du survival quoi, le gars est tombé sur le concept avec la chance d'être le premier, il a une armée de believers qui espèrent qu'un jour ce sera bien et le jour où ça va vraiment chier dans la colle, il aura déjà vendu ses parts à Zynga ou à toute autre boîte suffisamment conne pour pas avoir flairé l'arnaque ^^
Ceci dit j'aime bien hein, je compte y rejouer (et même, je m'y suis déjà suffisamment "amusé" et y ai assez passé de temps pour justifier l'investissement, ce qui est déjà cool comparé aux ouate mille jeux achetés mais jamais vraiment lancés que j'ai dans la collection) mais faut être lucide.
Do you or do you not know about the bird ?