Ah c'est marrant, je déterre le topic, et je vois qu'a l'époque y'avait une tentative de hypetrain sur BattleRoyale, la ou aujourd'hui la sauce est totale sur PUBG. La faute a Arma et son ergonomie de sous marin nucléaire d'attaque, je suppose, même si en duo avec tézu on a comême bien bien rétamé le mod pendant des mois. Il en reste qu'Arma3 est une bonne plateforme pour expérimenter des modes de jeu inédits et potentiellement marrants, pour peu qu'on soit pas trop rebuté.
Du coup je pose quelques idées pour un hypothétique embryon de mode chasse à lol comme à l'époque sur Arma / Dayz TMTC. J'ai la flemme de relire le topic sur factor donc insultez moi si je dis de la merde. C'est pas complet et c'est surement pas vraiment faisab' sur Arma sans être un Fouède doublé d'un Souipe mais c'est déjà ça ! J''y reviendrais plus tard quoiqu'il en soit.
ARMA 3 - CHASSE A L'HOMME
But du jeu
Le jeu se passe dans une zone de guerre. Au cours d'un transport aérien une poignée de prisonniers ont réussi à neutraliser leurs surveillants et a forcer leur appareil à un atterrissage de fortune. Ils tentent de rejoindre un véhicule d'extraction ou leurs complices les attendent, mais une ou plusieurs équipes de chasseurs sont lancées à leur poursuite et doivent les éliminer.
Joueurs
Les équipes sont asymétriques.Les fugitifs sont toujours moins nombreux que les chasseurs: Il peut y avoir deux ou trois équipes.
- Fugitifs (Indépendants)
2 à 4 joueurs
- Chasseurs Bleus (BLUFOR)
4 à 6 joueurs
- Chasseurs Rouges (OPFOR)
4 à 6 joueurs
Aire de jeu
A chaque partie un point, la map est divisée en trois régions :
- Une région bleue correspondant à la BLUFOR
- Une région rouge correspondant à l'OPFOR
- Une région neutre, symbolisant la ligne de front
C'est dans cette dernière région que se déroule le jeu. Si les fugitifs entrent dans une des deux zones militarisées, l'équipe correspondante est avertie de leur présence et de leur position approximative (immédiatement ou après un délai à définir). Même chose si une équipe de chasseurs entre en zone adverse. Tous les joueurs ont connaissance de ces zones.
Un point de crash et un point d'extraction sont choisis aléatoirement dans la zone neutre représentant les points de départ et d'arrivée des fugitifs.
Deux points de passage obligatoires pour les fugitifs sont également choisis de manière à diviser la zone neutre en trois tiers
Déroulement d'une partie
1er tiers
La partie commence juste après le crash des fugitifs. Ils peuvent immédiatement looter le matériel sur les cadavres de leurs gardiens (loot low tier, pistolets, SMG...). Ils n'ont pas encore connaissance de leur point destination.
Pendant ce temps les chasseurs s'équipent (low-mid tier) et se tiennent en alerte. Au bout de quelques minutes ils reçoivent la position approximative du crash, sont TP à la base la plus proche ou ils peuvent prendre un véhicule (low tier : pickup, camion ...)
Au même moment, les fugitifs reçoivent la position de leur premier checkpoint. Ils doivent le rallier pour y trouver de l'équipement (mid tier, fusils d'assaut, scopes basiques) et des soins.
2eme tiers
Quelques minutes après l'arrivée des fugitifs sur place, les chasseurs sont avertis de la position approximative du premier checkpoint. Ils sont également informés que du meilleur matériel (mid high tier, fusil d'assaut, ACOG, etc) et de meilleurs vehicules (mid tier : VAB ou equivalent) sont à disposition a chacune de leur bases. Et peuvent donc choisir de rusher la poursuite ou perdre un peu de temps pour mieux se stuffer.
Au même moment les fugitifs reçoivent la position de leur second checkpoint. Ils doivent s'y rendre pour trouver à nouveau de quoi se ravitailler et de meilleures armes (high tier, snipes, ACOG)
3eme tiers
Même principe que le tiers précédent avec du meilleur matériel et le top des véhicules (hélicos ?) pour les chasseurs, et la position de la zone d'extraction pour les fugitifs.
Lorsque ces derniers arrivent sur place, ils préviennent l'équipe d'extraction (un squad IA d'indépendants avec un véhicule) ce qui a pour effet de déclencher le final.
Final
L'équipe d'extraction se met en route et les équipes de chasseurs sont informées de la zone d'extraction (plus ou moins précisément). S'ensuit un affrontement (ou une partie de cache cache) final au terme duquel les vainqueurs sont décidés.