226

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Si ça devient un truc commercial (pourquoi pas?) il faudrait vraiment une génération aléatoire de la map, j'imagine.
J'imagine aussi qu'avec ARMA3 c'est pas trop possible.

Edit: Enfin a bien y réfléchir même si on ne peut evidemment pas modifier la géographie, il est possible de placer des préfabs militaires à droite et a gauche pour varier les objectifs.

227

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Une vidéo de présentation. Ça semble effectivement assez rigololant. Faut qu'on se prévoit ça un de ces soirs.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

228

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

ça a l'air amusant en effet, si j'avais 40 balles à lâcher je vous rejoindrais

Do you or do you not know about the bird ?

229

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Viendez BattleRoyale lolilou !

https://operationwalrus.com/PUBattleRoy … v0.2.0.zip

230

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Ah c'est marrant, je déterre le topic, et je vois qu'a l'époque y'avait une tentative de hypetrain sur BattleRoyale, la ou aujourd'hui la sauce est totale sur PUBG. La faute a Arma et son ergonomie de sous marin nucléaire d'attaque, je suppose, même si en duo avec tézu on a comême bien bien rétamé le mod pendant des mois. Il en reste qu'Arma3 est une bonne plateforme pour expérimenter des modes de jeu inédits et potentiellement marrants, pour peu qu'on soit pas trop rebuté.

Du coup je pose quelques idées pour un hypothétique embryon de mode chasse à lol comme à l'époque sur Arma  / Dayz TMTC. J'ai la flemme de relire le topic sur factor donc insultez moi si je dis de la merde. C'est pas complet et c'est surement pas vraiment faisab' sur Arma sans être un Fouède doublé d'un Souipe mais c'est déjà ça ! J''y reviendrais plus tard quoiqu'il en soit.

ARMA 3 - CHASSE A L'HOMME

But du jeu

Le jeu se passe dans une zone de guerre. Au cours d'un transport aérien une poignée de prisonniers ont réussi à neutraliser leurs surveillants et a forcer leur appareil à un atterrissage de fortune. Ils tentent de rejoindre un véhicule d'extraction ou leurs complices les attendent, mais une ou plusieurs équipes de chasseurs sont lancées à leur poursuite et doivent les éliminer.

Joueurs

Les équipes sont asymétriques.Les fugitifs sont toujours moins nombreux que les chasseurs: Il peut y avoir deux ou trois équipes.

- Fugitifs (Indépendants)
2 à 4 joueurs

- Chasseurs Bleus (BLUFOR)
4 à 6 joueurs


- Chasseurs Rouges  (OPFOR)
4 à 6 joueurs


Aire de jeu

A chaque partie un point, la map est divisée en trois régions :

- Une région bleue correspondant à la BLUFOR
- Une région rouge correspondant à l'OPFOR
- Une région neutre, symbolisant la ligne de front

C'est dans cette dernière région que se déroule le jeu. Si les fugitifs entrent dans une des deux zones militarisées, l'équipe correspondante est avertie de leur présence et de leur position approximative (immédiatement ou après un délai à définir). Même chose si une équipe de chasseurs entre en zone adverse. Tous les joueurs ont connaissance de ces zones.

Un point de crash et un point d'extraction sont choisis aléatoirement dans la zone neutre représentant les points de départ et d'arrivée des fugitifs.

Deux points de passage obligatoires pour les fugitifs sont également choisis de manière à diviser la zone neutre en trois tiers


Déroulement d'une partie

1er tiers
La partie commence juste après le crash des fugitifs. Ils peuvent immédiatement looter le matériel sur les cadavres de leurs gardiens (loot low tier, pistolets, SMG...). Ils n'ont pas encore connaissance de leur point destination.

Pendant ce temps les chasseurs s'équipent (low-mid tier) et se tiennent en alerte. Au bout de quelques minutes ils reçoivent la position approximative du crash, sont TP à la base la plus proche ou ils peuvent prendre un véhicule (low tier : pickup, camion ...)

Au même moment, les fugitifs reçoivent la position de leur premier checkpoint. Ils doivent le rallier pour y trouver de l'équipement (mid tier, fusils d'assaut, scopes basiques) et des soins.

2eme tiers
Quelques minutes après l'arrivée des fugitifs sur place, les chasseurs sont avertis de la position approximative du premier checkpoint. Ils sont également informés que du meilleur matériel (mid high tier, fusil d'assaut, ACOG, etc) et de meilleurs vehicules (mid tier : VAB ou equivalent) sont à disposition a chacune de leur bases. Et peuvent donc choisir de rusher la poursuite ou perdre un peu de temps pour mieux se stuffer.

Au même moment les fugitifs reçoivent la position de leur second checkpoint. Ils doivent s'y rendre pour trouver à nouveau de quoi se ravitailler et de meilleures armes (high tier, snipes, ACOG)

3eme tiers

Même principe que le tiers précédent avec du meilleur matériel et le top des véhicules (hélicos ?) pour les chasseurs, et la position de la zone d'extraction pour les fugitifs.

Lorsque ces derniers arrivent sur place, ils préviennent l'équipe d'extraction (un squad IA d'indépendants avec un véhicule) ce qui a pour effet de déclencher le final.

Final

L'équipe d'extraction se met en route et les équipes de chasseurs sont informées de la zone d'extraction (plus ou moins précisément). S'ensuit un affrontement (ou une partie de cache cache) final au terme duquel les vainqueurs sont décidés.

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Gros document de GD !

Juste, c'est quoi l'intérêt d'avoir deux équipes de hunters ? La chasse en elle-même suffit pas, il faut en plus le côté compétitif entre chasseurs ?

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

232

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

C'est pour les lols ouais. Non je me dis que ça peut être interessant pour multiplier les situations de conflit et rendre le truc plus tendu pour les chasseurs.

233 Dernière modification par SupaPictave (2017-07-18 16:12:33)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Ouais je vois pas trop le truc avec deux équipes de chasseurs non plus. En revanche à mon sens les fugitifs doivent compter 2x moins de joueurs que les chasseurs.

Pour ceux que ça intéresse, je remets le lien du topic Factor de l'époque, on cause des ajustements de nos parties sur une quinzaine de pages en gros : https://www.factornews.com/forums/sujet … age-411311

EDIT : il est vrai qu'en revanche à l'époque on était sur un serveur public, il n'était pas rare que des joueurs lambda viennent interférer dans nos chasses, ce qui rajoutait un peu de sel random fort appréciable.

WubWub

234

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Oui j'aimais bien l'idée d'une tierce partie. Apres dans DayZ y'avait aussi les zombies pour remplir le rôle. Bon ok, laissons tomber les deux equipes de chasseurs concurrentes.

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Et puis surtout, on parle du Lolando's. En période de forte affluence, y a 10 mecs. Donc c'est vite compliqué de faire trois équipes de 4 à 6 joueurs. De mon point de vue, ça serait plus rigolo 2 ou 3 proies, et le reste en chasseurs.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

236 Dernière modification par Swip (2017-07-18 17:52:04)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

http://grossesaveur.com/uploader/images/servarma.jpg

Serveur up : 128.65.220.72:2302
Mot de passe habituel.
10 slots.

Pour le moment, les missions de base (et il y en a un paquet, dont pas mal de coop) et les missions Apex sont dispos. Je mettrai de la chasse à l'homme dès que ça sera prêt.

237

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Ca me paraît sympa ! Est-ce que je peux avoir une montagne avec quelques helicos ?

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

238

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Ça peut se faire oui, et en poussant je peux surement te remettre la map de DayZ.

239

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

je sais pas s'ils ont porté la version de Chernarus+ de DayZ 0.62 mais ce serait putain de grandiose.

240

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Il faudrait choisir une map svp, entre Stratis, Altis, Tanoa, Malden. (Peut être pas Tanoa dans un premier temps pour éviter de forcer l'achat du DLC, mais je pourrais faire un copy paste pour adapter sur cette map si besoin).

Une fois la map choisie, je gère comment les trois zones ? En bandes, en camemberts ? En cercles de plus en plus grand, avec les loots les meilleurs à l'exterieur ? dans ce genre : https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSkrqXIUWQFsaDlMJMPYbCIy4GV65asLeapOgXEMsWngnoCTVVY

On peut penser à une petite fusée tirée automatiquement dès qu'une équipe passe un cercle (blanche pour les proies, rouge pour les chasseurs) et une extraction dès que les proies sortent du dernier cercle par exemple, ça permet d'utiliser une partie différente de la map à chaque fois.

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Les mecs sont chauds.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

242

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Tout marche à peu près, il me reste quelques détails comme des triggers pour la réussite/échec, mais bon c'est pas vraiment le truc urgent.

Il faut juste choisir une map. Jettez un œil à Malden, la map du dlc gratuit, elle est pas trop grande, ça peut être sympa. Sinon on prends la map la plus grande et je limite un peu.

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Ca a l'air sympa et assez varié. Ca se tente ouais. Je savais même pas que c'était sorti.

WubWub

244

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Faudra tester sur diverses maps, je pense que ce sera tres différent entre Malden et Altis par exemple.
L'avantage de Tanoa, considérations de DLC mises à part c'est qu'il y a plus de forets que sur Altis pour fournir du cover (surtout depuis le ciel)
Y'a Bozcaada qui est sympa aussi, c'est une map de la communauté je crois, pas trop grande, elle est utilisée dans BR.

Pour la zone je pensais à un truc en bandes plus ou moins régulieres genre lignes brisées, mais je pense que c'est pas simple a faire avec Arma. Et puis c'était dans l'idée d'avoir un genre de DMZ autour d'une ligne de front entre deux armées. Si on a qu'un seul camp de chasseurs, ça n'a plus vraiment de sens.

Du coup on peut imaginer jouer sur la map entière, mais avec un cercle qui se balade a travers la zone pour figurer un satellite qui passe au dessus. Si les fugitifs sont a l'intérieur de la zone de surveillance, les chasseurs reçoivent une alerte (pas de position précise)

En cercles concentriques c'est pas mal mais du coup ça dilue la tension progressivement au lieu de la concentrer comme dans un Battle Royale. On peut essayer plusieurs options pour voir si c'est fnu ou pas.

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Bozcaada est très chouette, mais très peu de forêts. C'est ma map préférée pour faire du BR en revanche, parce qu'elle est pas trop grande, mais elle a une bonne densité de bâtiments pour looter. Pas sûr que ça soit la bonne pour du manhunt.

WubWub

246

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Peut être de nuit remarque, avec les nightvisions et les laser pointers + tracer IR qui apparaissent en milieu de partie

247

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

J'ai mis 2 missions de chasse à l'homme qui sont dispo sur le Workshop:

http://steamcommunity.com/sharedfiles/f … =301872441

http://steamcommunity.com/sharedfiles/f … =786699049


Vous avez les descriptifs sur le workshop.

La deuxième est quand même assez chiadée, avec des drones qui survolent la map pour aider les chasseurs, des objectifs à compléter avant l'évac...

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ … 00DE1E687/

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ … BFACB12B2/

https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ … 47C806E28/

248

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Le mec est toutafé serious business.

Je pourrais pas tester ça avant une grosse semaine mais si y'a des mecs cho pour un plan chasse à lol...

249 Dernière modification par Swip (2017-07-21 16:13:48)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Please comment and give a like :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … sp=sharing

Posez vos avis/idées

250 Dernière modification par Swip (2017-07-21 19:08:51)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Petit extrait de l'extraction/insertion en hélico :

- Appel de l'hélico avec la radio (on peut mettre différents hélicos, et les appeler un par un ou tous à la suite sur le même point)
- On désigne le pickup et la dépose sur la map
- L'ia arrive, attends que tout le monde monte et décolle vers la dépose. On peut le faire décoller grâce à une commande si certains veulent partir et si les autres veulent rester au sol. Si personne de présent dans les 300 mètres il repart de suite.
- Possibilité de tuer les pilotes pour récupérer l'hélico et s'en servir.
- On peut désigner des points où l'on veut sur la map, pour faire diversion par exemple.

Je ne sais pas il on réserve ça aux proies ou aux chasseurs, ou au deux, je ne sais pas trop. Ou alors juste pour l'extraction finale, ça peut créer un bon moment de tension.