Terminé avec 20% du contenu.
Mais je me vois pas chercher à aller plus loin.
J'aime pas le fait que l'après jeu soit l'avant fin. Et finalement, c'est quand même vachement répétitif niveau contenu de jeu lorsque tu perds l'aspect découverte/aventure/exploration.
Mais j'en ai eu pour mon argent. Pour résumer, Zelda, subjectivement, c'était :
Les plus :
- L'escalade, ça révolutionne l'exploration,
- Le système d'endurance,
- le paravoile,
- l'échelle de la map et cette sensation d'espace renforcée par l'éloignement des points d’intérêt,
- l'exploitation des mécanismes de jeu poussé à l’extrême,
- le système de craft de bouffe...
Les moins :
- ... qui ne sert à rien, j'ai fini le jeu sans quasi rien cuisiner.
- L'interface (map d'un coté/objectifs de l'autres, les pages d'items qu'il faut passer),
- le bestiaire est affreusement faible,
- manque de variété : les graines/sanctuaires/tour->village->créatures divines->boss,
- les effets des éléments météo sont beaucoup trop vite neutralisés,
- le remplissage/farming pour augmenter le %,
- le système de Lock est vraiment pas adapté à la verticalité du titre,
- le point de départ du end game après le dernier boss.
Le c'est nul parce que je suis vieux :
- L'histoire et les personnages.
Mais objectivement, je me suis éclaté vraiment pendant bien 30 ou 40 heures, et c'est assez incroyable. Mais je pense que l'escalade et l'endu, c'est vraiment le truc en plus niveau liberté qui va me faire VRAIMENT defaut sur les autres open world.