Yo !
Je pense à toi quand je me tâte d'acheter un litron de nicotiné chez la mule rose ou que je fume du Calvi ... que LPV ne vend plus ! Tu devrais acheter directement chez tes cousins.
J'suis toujours un peu à fond, je goute plein de jus, j'ai eu ma première déception (30€+ de perdus) avec un atomiseur qui semblait pourtant correct, mais je me retiens d'acheter un troisième mod et un quatrième ato ces temps-ci.
- plusieurs modèles sortent chaque semaine, c'est assez dur à suivre
- j'ai un budget limité et pas besoin ni spécialement envie de remplir des étagères de matos
- j'ai pas l'occasion de tester des trucs en magasin ou avec des POTES
Tu peux garder ta Pico, ses seules limitations étant son format qui te cantonne aux atos de 22mm de diamètre et son unique pile qui te cantonne aux wattages faibles (~< 15W) pour tenir une journée de taf sans pile de rechange dans ta besace. Les nouveaux mods mono-accus acceptent maintenant du 24 ou du 25mm.
Côté matos je t'orienterais bien vers :
- atomiseur : Wotofo Serpent Mini
- coton : Fiber Freaks Cotton Blend densité 1
- résistif : de l'inox 316L en 0,40mm de diamètre
- outils : le kit tout en un qui tue sinon il te faudra au moins un tournevis et une pince coupante
Hors matos il te faudra :
- de l'envie : il en faut pour sortir un tournevis + une pince coupante + du coton pour rouler sa clope. Mais c'est vraiment à la portée de tout le monde (je suis pas du tout bricoleur), tu remplaceras résistance et coton une fois par semaine environ, et tu mettras vite moins de 15 minutes.
- des tutos : quelques vidéos pour faire ta résistance et doser ton coton, voire de la lecture sur le gros forum (n'hésite pas y poser des questions) ou des sites de test
- perso je me sers parfois d'un outil pour savoir combien de tours de résistif je dois faire pour atteindre la résistance que je veux (généralement au moins 0.6 ohm avec du SS316L en 26AWG/0.40mm et un diamètre intérieur de coil de 3mm)
L'ato que je te recommande est à la fois pas cher, pêchu en goût, fumable à peu près comme une clope, et facile à monter. Son seul défaut est sa petite contenance mais t'as l'habitude avec le Nautilus. Y'a pas lourd d'atomiseurs reconstructibles en 22mm de qualitay à pacher, et encore moins en ce moment sur LPV ...
Si tu es prêt à changer de crêmerie le GeekVape Ammit fait l'unanimité dans un registre aérien (faut aspirer plus d'air) ou le Augvape Merlin RTA pour une vape serrée (mais pas trouvé sur mes deux sites.fr) en 23mm mais qui passe sur une Pico.
Si tu es prêt à tester tout de suite du haut de gamme je ne regrette pas d'avoir débuté sur un Flash e-Vapor 4 puis un Taifun GTIII. Le premier nécessite un outil en plus (de la maillle en acier inoxydable) mais est juste parfait au quotidien, le second est très bien mais consomme sensiblement plus de jus.
Comme d'hab les sites français te livreront rapidement mais les chinois ont des tarfis imbattables et offrent le transport.
Et comme d'hab, rien ne remplace la possibilité d'essayer en vrai, faut pas hésiter à bouffer de la lecture/vidéo pour apprendre et éviter les pièges, et accepter d'être déçu de temps en temps pour trouver sa fume ou évacuer les envies d'achat compulsif ...
Comme d'hab hésite pas à poser des questions !