Sujet : Les bonnes séries du moment
On a le topic des flims, il est donc grand temps d'avoir le topic des séries.
Je passe vite fait sur les séries en cours et/ou déjà connues que je chope en ce moment.
La saison 8, qui sera la dernière, vient de commencer. J'ai toujours beaucoup aimé cette série mais j'avais trouvé la 7 particulièrement nulle à chier pour tout un tas de raisons (Hannah McKay <3 n'en faisait pas partie). Cette S8 commence plutôt pas trop mal. À voir sur la durée et surtout si ça ne finit pas en eau de boudin.
La troisième saison vient de commencer. C'est toujours aussi glauque, ça se passe toujours dans un Seattle où les nuits durent 22h par jour et où il pleut 364 jours par an, le duo de flics (Yo) Linden / Holder marche toujours aussi bien. Bonne série policière, bien loin des conneries genre Les Experts / NCIS. Totalement approuvé. Si vous avez manqué le début, les deux premières saisons sont indissociables mais la troisième commence une nouvelle enquête.
Mon petit pêché mignon, parce que soyons honnêtes, c'est quand même très con, ces histoires de vampires / loups-garous / métamorphes / fées et que sais-je encore avec des bouseux du fin fond de la Louisiane. Ça fait quelques saisons que c'est complètement en roue libre et que ça part vraiment en couille, mais bon, ça laisse le temps de se reposer le cerveau, et accessoirement, il y a pas mal de meufs à poil. On peut voir ça comme une version trash / adulte de Twilight.
La nouvelle série du créateur de The West Wing. Le quotidien d'une équipe de journal télé et de son présentateur vedette (rien à voir avec Anchorman). Bien écrit, bons personnages, quelques meufs pipous (dont Olivia Munn <3 <3 <3) mais parfois étonnamment niais. La S2 vient de commencer cette nuit.
Un peu à part puisqu'il ne s'agit pas vraiment d'une série, mais plutôt d'un magazine. Sur les voitures, donc. Un peu comme Turbo, mais avec des anglais qui essayent généralement des voitures de luxe et se lancent des défis débiles et/ou complètement fous. Genre grimper en haut de montagnes de bâtards ou traverser la jungle. Ou construire le mobile-home custom le plus confortable. Ou faire des courses de taxis du monde. Et j'en passe. Même si on n'est pas fan de bagnole, ça vaut le coup d’œil.
J'en reste là parce que j'ai pas le temps, mais je reviendrai avec des nouvelles séries que j'ai pas encore regardées mais qui ont l'air plutôt cool. Stay tuned.