Alors pour être tout à fait honnête, ma spécialité, c'est pas du tout les missions comme celle qu'on a fait l'autre fois avec accès à tout le matos et ou les types spawnent de partout. Des missions comme ça, avec le VTS, il va vite y en avoir des tonnes.
Et puis je sais pas vraiment faire ce genre de trucs, je saurais pas comment l'équilibrer.
Ma spécialité, c'est plutôt des missions assez linéaires avec un départ point A pas trop loin du point B (de quoi laisser monter un poil la pression et prévoir une multitude de plans tactiques) à thème (infiltration, avancée en territoire hostile avec le soutien blindé joué etc etc).
A coté de ça, la relative linéarité des objectifs permet de faire de l'optimisation lourde avec des triggers de présence qui vont faire spawn les éléments à x distance des joueurs, ce qui permet aussi de proposer des scripts d’évènements sans mettre les PC sur les genoux.
A partir d'un nombre de joueurs fixé, d'un thème choisi, je fabrique une mission en équilibrant les deux forces (mais toujours en faveur du joueur en trichant sur certains paramètres top secret, je veux surtout pas faire des trucs frustrants qui demandent un skill de fou, mais des missions qui plongent dans l'ambiance relativement faciles).
Après, si ça vous branche pas, y'a pas de soucis, moi ça me va les missions free party comme l'autre fois, mais là, je suis vraiment à la rue niveau édition.
C'est juste une proposition, c'est juste pour compléter de temps en temps les missions plus bordéliques en proposant des trucs qui permettent d'exploiter certains aspects du gameplay que personne n'utilise jamais si on choisi son matos.
Mais c'est pas du tout du serious business, je laisse ça à CPC. Mais en contrepartie, je fais pas non plus de truc bordélique avec respawn rock and roll qui flingue tout le gameplay en 10 minutes. Si y'a pas un peu de punition (team respawn sous timer ou team revive) ou un peu de risque de game over, à mon avis, on joue pas vraiment à un FPS de guerre.
Des pilotes et des respawn à 25km, j'en ferais pas en gros.