51

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Puis c'est pas comme si il y avait des dizaines de missions sur le steam workshop pour patienter.

J'en ai trouvé quelques unes plutôt hardcore pour vendredi.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

52

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Genre?

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

53

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Genre escorte de VIP. cheval

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

54

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

:)

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

55

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

T'as réussi à terminer ta mission fwouedd ?

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

56

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Non monsieur, j'ai un travail.

Bon après, je bosse un peu dessus là, mais la premiere est toujours plus longue parce que j'integre des scripts pour accelerer les prochaines.
M'etonnerais que ce soit pret...Ceci dit, on trouvera ça je pense, y'en a 25 qui popent par jour.

Après, c'est sur que l'épisode zéro de l'opération Orlando, la recherche d'Abitbol chez les connards communistes et pauvres grecs qui se sont fait ejecter de l'Europe 5 ans avant le début des opérations, c'est pas le même trip.

57 Dernière modification par Swip (2013-09-06 14:43:15)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

J'ai vu ça sur le workshop, à tester :

COO9 - CSAR 2 - Altis

Combat Search and Rescue. For 9 players, 2 minimum.

A dynamic random start mission, in which a group of soldiers must survive their chopper crash until a CSAR helicopter can retrieve them.

They lack navigation supplies, so must describe their position and use smoke, lasers and common sense to relay their position to the CSAR team.


Features:
Random Start Locations - Plays differently each time
Tense holdouts from very agressive AI attacks


Changeable Parameters:

Time of day
Spawn Distance
Difficulty Markers

et

Special Forces III

A small special forces team is sent to assassinate an enemy officer. He will be transported to a base. you must kill him before he gets to that base. singleplayer or multiplayer. 1/5 players. development branch only!

58

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

http://i.imgur.com/4w4Iv9sh.jpg

59

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Demain en tête sur le Workshop ?

T'as pas fait un truc trop dur au moins ?

60 Dernière modification par Fwouedd (2013-09-06 17:05:26)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

C'est pas terminé, mais non, ça devrait pas être trop dur :

+ show spoiler

- Résurrection des autres joueurs infini (pour l'instant, a terme, je vais modifier le script pour laisser le choix).
- De nuit avec des lunettes de vision nocturne alors que l'IA est à la lampe torche.
- IA en mode gogol.
- Ratio NPC/joueur : 3/1 sur une zone large (mais 4 patrouilles spawnent aléatoirement géographiquement parlant sur une grande zone).
- Ratio en combat théorique NPC/joueur : 1/2 .
- Les joueurs ont un drone (avec vue thermique) qui permet de scanner la zone en mode furtif pour savoir ou sont les méchants.

Y'a que le tout début qui peut être vite problématique :

+ show spoiler

Faut sortir de l'eau sans se faire capter.

61

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Miam pour un premier jet ça promet :)

62

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

En plus tout ça fonctionne déjà très bien, par contre, faut que je pose et configure les liaisons triggers / events et objectifs et les équipements des joueurs.

Et faut que je mange. Vraiment, je vais pas y arriver, mais c'est pas faute d'essayer.

63

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Bon bah fini.

J'ai une structure type assez complète avec pas mal de fonction, j'en attaque une deuxième.

64

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

J'ai vu dans la tribune que tu as un soucis avec tes NV Goggles. tu essaie de les mettres dans le loadout de départ en fait ?


Si c'est ça tu t'embêtes pas, vers le point de spawn en début de mission tu fais les pop au sol comme ça t'as pas de soucis.

Depuis l'éditeur en plaçant un hélipad invisible (Side -> empty puis Class -> Object [signs] puis Unit -> Helipad [invisible]) et ensuite dans Initialization mettre ça :

itemx = ["NVGoggles"];
googles = "Groundweaponholder" createvehicle getpos this;
googles addweaponcargo [itemx,4];
googles setpos[getpos this select 0,getpos this select 1,0.00];

Comme ça tu as tes 4 NV goggles qui popent là où tu as envie. Cette manip elle marchait sur l'alpha, après j'ai vu que certains trucs avaient changé depuis la bêta, et là je suis au taff je peux pas vérifier.


Bonne journée en tout cas ;)

65 Dernière modification par Fwouedd (2013-09-09 12:56:14)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Le probleme est plus important en fait.

J'ai des loadouts.sqf (appelé par un bête machin execVM "scriptblabla" dans les ini de chaque perso) qui permettent de faire la gestion du matériel sans lancer le jeu, de façon lisible et pratique, et me permettant, par la même occasion de balancer des scripts d'intégrations dans les squads et véhicules.

Et, de façon totalement aléatoire, le jeu décide de ne pas exécuter un script.

Et en plus, la mission commence sur un jump depuis un hélico dans l'eau à, en théorie, 600m du rivage.

66

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Ah le coup de l'hélico c'était pas prévu ? Parce que c'est vrai qu'on était largué vachement loin. Ça me dérange absolument pas de nager un peu mais quand c'est trop loin c'est pas ce qui a de plus passionnant. :)

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

67 Dernière modification par Fwouedd (2013-09-09 13:02:25)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Normalement, y'a que 500/600m à faire à la nage. La première fois c'est supportable, au bout de 3 ou 4 fois, c'est plus possible :)

Mais en réalité, c'est quoi, trois-quatre minutes avant les premiers combats.
Enfin bref, j'arriverais à tout faire fonctionner, y'a pas moyen que j'abandonne.

68

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Ouais voila :)

Tiens d'ailleurs c'est scripté aussi le fait de pouvoir changer de classe en cours de partie ? Parce que quand je joue en multi habituellement j'ai accès au  changement de classe en appuyant sur U ou MAJ U.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

69

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Je suis sur que 600m à la nage dans le noir c'est pas si compliqué que ça !

Je peux pas t'aider plus du coup, j'ai eu bidouiller quelques missions sur Arma mais sans vraiment aller au bout de la chose, je suis resté sur des choses assez simples, un respawn, quelques armes à des endroits clés, des patrouilles à buter.


Je vais essayer de m'y mettre tout doucement, je te demanderai peut être un truc ou deux à l'occaz ;)

70

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Ah non c'est pas compliqué, t'as juste à appuyer sur avancer. Mais c'est pas passionnant :) Surtout quand tu dois te retaper le chemin pour la 6e fois. (Oui étonnamment, on a eu quelques problèmes en début de partie).

M'enfin fwouedd n'y est pour rien, ce genre de soucis on les a souvent :p

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

71 Dernière modification par Fwouedd (2013-09-09 13:21:34)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Non mais je crois que cette histoire de NV goggle (en fait, c'est tout l'équipement qui ne charge pas) c'est un bug du jeu.
J'ai vérifié, revérifié des dizaines de fois, et y'a aucune erreur de syntaxe nulle part.

Y'a des scripts bien plus hardcore dans la mission, de la randomisation de patrouille, de l'attribution de fréquence radio, du revive et j'en passe, et c'est un pauvre loadouts qui plante aléatoirement en plus.
(le seul truc pas scripté de la mission, c'est la position des véhicules vides)
Mais je vais tester des trucs dès ce soir en modifiant les paramètres de la variable et d'activation du script avant de le charger.

Nan mais si, j'y suis pour quelque chose, j'ai dis que je ferais les trucs biens, ça a merdé, mais je vais me rattraper. Et en attendant, j'offre mes excuses dignes et sincères pour les heures perdues, mais je rattraperais le coup.

72

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Pas d'excuses pourries là ! http://static-mb.minutebuzz.com/wp-content/uploads/2013/07/elie-kaamelott-au-bucher.gif

73

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Re mon ptit Fwouedd :

J'ai fait 2-3 essais en local avec des NV goggles et j'ai pas rencontré de soucis, tu as essayé en solo et en lan pour voir si ça se reproduit ?

J'ai un init qui ressemble à ça :

null = [this] execVM "loadout.sqf";
this addeventhandler ["respawn","_this execVM 'loadout.sqf'"];

Et dans le loadout  :

waitUntil {!isNull player};

_unit = _this select 0;
removeallweapons _unit;
removeallassigneditems _unit;
removeallcontainers _unit;

_unit addblablabla
_unit addweapon "NVGoggles";

if(true) exitWith{};

Et sinon j'ai vu ça sur un forum pour les NVG :

/* you'd probably also use here:
* _unit assignItem "NVGoggles";
*/

Bon ton bug est aléatoire, mais il y a peut être un petit truc à creuser entre le assignItem et le addweapon.

74

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Je vais essayer avec le if(true) exitWith{}; pour le reste c'est pareil.

Sinon j'ai fini par viré le largage par hélico. En mode le plus dur, c'est la mort à l’amerrissage.

75 Dernière modification par Fwouedd (2013-09-10 13:17:09)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Bon, je vais tenter de modifier la mission en virant tous les appels à des scripts externes sauf le revive appelé depuis le init qui fonctionne systématiquement.

Exit donc UPS et les patrouilles random ainsi que le gain de temps dans la création.
Exit les Loadouts avec interface pratique.

Par contre, avec l'édition manuelle, c'est un drame l'IA. Impossible de faire une patrouille fonctionnelle sur un toit, le pathfinding plante systématiquement lorsque l'IA quitte une position bâtiment vers une autre position bâtiment (qui sont créées par Bohemia quand même).