126

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

https://mega.co.nz/#!eZYjUYoL!YTUcuELAN … J6j3MQfIFM

Le necessaire pour ACRE. Allez je teste ça sur le serveur.

127 Dernière modification par Fwouedd (2013-09-12 18:01:24)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Bon je le bidouille pour essayer de faire passer les mods, mais ça a du mal :)
Ah j'oubliais, faut passer TS et ARMA en mode administrateur (clic droit sur les exe, propriétés, compatibilité,  la case administrateur en bas).


Good news. pour TS, c'est uniquement client side.

128

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Fwouedd a écrit

Good news. pour TS, c'est uniquement client side.

C'est pas comme si je vous le disais depuis 2 mois, NAMÉHO !

129 Dernière modification par Fwouedd (2013-09-12 18:48:17)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Allez je fais un résumé ici de l'installation pour simplifier la vie des gens :

Etape 1 : télécharger çà : https://mega.co.nz/#!eZYjUYoL!YTUcuELAN … J6j3MQfIFM

Etape 2 : décompresser le contenu du rep ARMA en vrac dans le répertoire du jeu pour que ça ressemble à ça :
http://i.imgur.com/3IlbYNBl.png

Etape 3 : Dans Steam, clic droit sur ARMA 3 -> Propriétés -> Générales -> Définir les options de lancement (bouton en bas) -> mettre la ligne suivante :
-mod=@CBA_A3;@JayArma2Lib;@ACRE

Etape 4 : Dans votre répertoire Teamspeak -> plugins et collez l'un des DLL du répertoire TS en fonction de votre teamspeak.
Si c'est 32bits -> acre_win32.dll
Si c'est 64bits -> acre_win64.dll

Etape 5 : passer ARMA3.exe et ts3client_win64.exe (ou la version 32bits) en admin : (clic droit sur les exe, propriétés, compatibilité,  la case administrateur en bas).

"C'est tout".

130

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Bon par défaut, j'ai posé une map dynamique le temps de trouver mieux : http://forums.bistudio.com/showthread.p … ns-by-SaOk

131

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Bon si vous pouvez plus parler faut rebinder la touche push to talk dans TS, mais c'est compliqué et ça ne prends que les boutons de la souris. Solution :

Dans TS3, settings, Options, Hotkeys. En bas à droite, vous avez un menu déroulant, mettez Direct Input. Validez avec Apply, retournez dans Settings, Options, Capture, rebindez votre touche.

Problème reglé.

132

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

On ne peux pas rester en Voice activation sur TS et rebinder la touche in game de Acre (Caps lock) sur autre chose ?

133 Dernière modification par Fwouedd (2013-09-13 07:17:48)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Bon, les essais d'hier n'ayant pas été concluants, les fichiers ACRE et tout le bordel sont toujours présents sur le serveur, mais ils sont désactivés.
Je vous laisse décider, vous tous, ce qu'on doit faire à l'avenir.

Deuxième chose, concernant les maps, va falloir alimenter le serveur. J'en rajouterais ce soir un certain nombre, mais je vous invite à participer en donnant des liens pour des missions PVP et Coop prévues entre 2 et 10 joueurs ou des maps PVP ou coop dites dynamiques avec nombre de joueurs variables. Vous pouvez aussi les mettre directement sur le serveur en les collants dans le répertoire ARMA/missionMP avec les infos FTP que je vous ai donné.
C'est pourri, on s'en fout, on la vire, c'est bien, c'est cool et on garde.

Bref; démerdez vous. Moi, j'ai des maps à finir/faire :). Non parce que les missions random dynamiques, c'est bien gentil, mais c'est aussi incompréhensible que tout pourri d'un point de vue game design.

134

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Il n'y a pas de raisons qu'on arrive pas à s'en sortir avec ACRE, même Xiam à réussi à faire fonctionner le bordel...

Je vais me mettre aussi à la recherche de map ce week-end ;)

135 Dernière modification par SupaPictave (2013-09-13 08:13:47)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

En ce qui me concerne j'avais un écho dégueux dès que quelqu'un se mettait à causer, un volume trop faible y compris sur les joueurs à qui je reniflais directement le cul (mais y a un réglage dans le plugin sur TS, peut-être que c'est ça), mais surtout ARMA m'a fait deux magnifiques CTD tant que le mod était activé...

Sinon c'était sympa la mission où il fallait prendre d'assaut une place gardée par 376 gardes, 6 chars, 3 unités antiaériennes, 10 jeeps, le tout entre 15 et 20 FPS.

WubWub

136 Dernière modification par Fwouedd (2013-09-13 08:36:21)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Récupération maps workshop :

Pour info, y'a pas mal de maps exclusives au workshop de Steam. Pour les récuperer, c'est un peu merdique :
Il faut s'abonner. Lancer la map en, par exemple, créant un serveur multijoueur en lan pour la télécharger sur le HDD.

Ensuite, faut aller dans user/document/Arma3/MPmissions, la map, un fichier mission.PBO sera dans un répertoire au nom de la map, il faudra la renommer en suivant cet exemple :

Avant renommage : Répertoire : missiondemerde.altis - fichier : mission.pbo
Après renommage : Répertoire : on s'en cogne - ficher : missiondemerde.altis.pbo

A noter que les espaces des maps sont transformés en %20 par steam, donc mission%20de%20merde.altis = mission de merde.altis.
Évitez les espace, mettez plutôt des tirets (-).

Optionnel : Nomenclature :

Et, c'est absolument pas obligatoire, mais si vous voulez vous (nous) simplifier la vie, ajoutez le type de mission et le nombre de joueurs comme ça :
Si c'est une coop pour 2 : co02_missiondemerde.altis.pbo
Si c'est une coop pour 2 à 10 : co10_missiondemerde.altis.pbo (nombre de joueurs max)

Pour le PVP :
DM = Death Match
CTF = Capture the Flag
FF = Flag Fight
Team = Team Mission
Scont = Sector Control
Hold = Hold Location

Donc en suivant la même logique :
Si c'est un DM pour 2 : DM02_missiondemerde.altis.pbo
Si c'est une Hold pour 2 à 10 : HOLD10_missiondemerde.altis.pbo (nombre de joueurs max)

Si vous le faite pas, c'est pas grave, je le ferais, sinon, c'est immonde pour choisir une mission. (je m'occupe du renommage à l’intérieur du PBO dans tous les cas)

Je pense que je vais changer de pseudo et me renommer Tutomeister.
Ah et puis je vais pas revenir joueur tant que le serveur est pas lourdement équipé en maps, faut que ça avance.

Supapictave : c'est surement le son de la voix en jeu qui posait probleme : les communications en direct sont transférées via TS, les com radio par le jeu.

Si t'entends avec échos, c'est que quelqu'un parle à la radio à coté de toi. C'est normal, t'entends le type qui parle et  tu reçois sa communication radio. La communication radio, en théorie, c'est uniquement pour des communications à distance.

137

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

On va y arriver, suffit juste de trouver LA mission qui va bien ;)

A tout hasard, quelqu'un a essayé de mettre la mission DUWS sur le serveur pour voir si elle fonctionne ?

138 Dernière modification par Fwouedd (2013-09-13 09:04:48)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

La je partage pas ton opinion. Ça dépanne les missions dynamiques aléatoires, mais ça ne sera jamais au niveau des missions classiques en terme de gameplay.

D'un coté, t'as un random spawn de X unités par joueurs qui popent n'importe comment dans un rayon de X metres. Ce qui permet à un sniper de flinguer 25 unités pendant que les autres font rien.
De l'autre, t'as un vrai level design, des vrais patrouilles, des vrais events.

Faut absolument alterner les deux. Moi les maps dynamiques, sincérement, ça va aller de temps en temps, mais je vais vite même préférer le solo qui concentre mieux l'action que de subir des alternances de rythmes décousues systématiquement en faveur du déplacement sans rien à faire.
Même chose pour le respawn en mode free partie, ça dessert le jeu en cassant tout l'aspect coopération du titre et en favorisant le jeu isolé à longue distance.
Et puis à coté de ça, dans la mission artisanale, tu peux créer autour d'un lieu, d'une heure, d'une atmosphère qui va permettre d'avoir des missions qui vont t'eclater la rétine là ou les maps dynamiques, par soucis d'optimisation sont toujours bloquées à 1600m d'affichage avec du fog et tellement random qu'il n'y a même pas vraiment de notion de level design.

Enfin bref, j'aime jouer avec vous donc ça passe tout seul, mais c'est quand même de la grosse merde. Après, le serveur est celui de cette communauté. Si vous ne voulez majoritairement que ça, on ne mettra que ça. Mais dans 15 jours, il est vide.

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Fwouedd a écrit

D'un coté, t'as un random spawn de X unités par joueurs

Voilà, hier c'était environ 137 unités IA par joueurs, en fin de soirée.

WubWub

140

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Ah non mais quand je te parle de trouver LA mission dynamique qui va bien, faut comprendre par là qu'une fois qu'on en a trouvé une sympa qui nous permet de jouer freestyle-détente (comme DUWS), c'est peut être pas la peine de chercher plus loin dans ce type de map.


Une mission bien foutue, avec une vraie nécessité de jouer en coop, j'attends que ça.


D'ailleurs je sais pas ce que vous en pensez, mais niveau map, j'ai quand meme un gros coup de coeur pour Stratis, qui est vallonnée, avec de la végétation, et je vois beaucoup plus de possibilités pour une mission custom que sur Altis, non ?

Altis c'est quand même....plat. C'est peut être parce que j'habite dans une région montagneuse que je trouve ça un poil déprimant. Il va falloir que tu utilises tout ton talent Fwoueed sur cette map ;)

141

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Bin la mission qu'on a faite hier (pas la première avec les véhicules qui tombent du ciel) mais Invade & Annex, c'est une très chouette mission mais qui, à la base, est une mission hardcore prévue pour 60 joueurs. Du coup à 10 ça la fout un peu mal.

Le mec qui a fait la Dynamic Universal War System (la mission qu'on faisait habituellement avec achat de véhicule) a mis a jour son mod avec l'ajout de tous les derniers véhicules. Faudrait quand même tester sur le dédié pour voir si ça fonctionne pas.

Après pour trouver des bonnes missions c'est chaud. Selon le workshop j'ai testé 51 missions et sur ces 51 j'ai du en trouver 5-6 de bonnes/correctes. Y'a vraiment à boire et à manger sur le workshop.

La route est droite mais la panthère est rose, t'entends jeune fauve ?

142

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Mon talent pour l'instant, c'est de faire des trucs qui marche pas. Alors on va pas compter dessus pour l'instant.
Pour Altis / Stratis, faut utiliser les deux ouais.

143

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Et vous avez testé les missions d'origines de bohemia?

144

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Non, j'ai pas mis le nez dedans. Je regarderais ça dans le week-end.

145

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Ah et, j'oubliais. En dehors des missions officielles. Je peux ajouter du revive partout.

146

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Revive partout? Comment ça marche? Clique sur la carte?

147

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Non, de base, les missions d'Arma n’intègrent pas de système de respawn : Quand tu es mort, tu es mort.
Pour ce type de mission coopérative, je peux ajouter, via l'ajout d'un script, un système qui permet a un joueur de sauver un autre joueur.
Celui ci peut aussi être paramétré pour que seul un médecin puisse sauver un joueur, mais pour l'instant, c'est un peu hardcore je pense.

148 Dernière modification par Fwouedd (2013-09-14 13:48:38)

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Update serveur du 14/09/2013 :
Activation des mods server-side suivants (ne nécessitent aucune manip chez les clients) :
- TPW_EBS
-TPWC_LOS
- WW_AICover
Deviennent actifs pour toutes les maps.

TPW_EBS - L'IA réagit aux tirs de suppression :
- Fonctionne pour toutes les unités (civils et combattants) dans un rayon spécifié du joueur (par défaut 500).
- Les projectiles subsoniques (par exemple, pistolet et armes avec silencieux) sont ignorés.
- Les unités ont 4 niveaux de suppression:
- La suppression dure de 5-10 sec.
- Les ennemis sous le feu ennemis léger se mettent à genoux et ceux sous le feu puissant se couche
- Les unités sous le feu ennemis léger on leur compétence baissé de 25% et 50% sous le feu puissant.
- Les unités sous le feu ennemis ce mettrons à couvert derrière des objets proches de plus de 1m de haut.
- Le joueur peut éventuellement présenter des symptômes sous le feu ennemi: augmentation de la fréquence respiratoire, une augmentation du balancement des armes, léger flou de la vision.

TPWC_LOS : Entre 25 et 100m, l'IA réagir aux contacts par des tirs immédiatement (au lieu de faire n'importe quoi)
-  Fonctionne pour toutes les unités (spawn et placées via l'éditeur).
- Les unités d'infanterie se tournent rapidement et tirent dès qu'ils ont un contact visuel (portée définie de 25 à 100m)
- La visibilité est influencée par l'heure, la stance, la vitesse, le camoufage et la vision nocturne de nuit.
- En dessous de 25 m, routine normale (voir les autres mods).
- Au dessus de 100m, routine normale (voir les autres mods).

WW_AICover :
- L'IA se met à couvert en cas de danger.
- L’IA est alerté aux tirs.
- L’IA utilise la routine de prise de couverture.
- Les silencieux et les armes jouent un rôle dans la porté du son.
- Les IA vont briser une formation pour courir ou se mettre à couvert.
- Les IA font des sons de surprise quand ils sont sous le feu ennemis inattendu.
- Les IA réagissent à la plupart des explosions correctement, même des véhicules.
- Les IA réagissent aux sons de moteurs de véhicules et de vol des hélicoptères.

Testés sur le serveur, les trois mods sont inter-compatibles, c'est complétement transparent pour les créateurs de mission comme pour les joueurs.

149

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Bien bien bien tout ça.

J'ai une petite question, j'utilise un script récupéré sur Armaholic, j'ai donc quelques fichiers .hpp, .sqf, etc. Lorsque j'exporte ma mission en multijoueurs ces fichiers sont "integrés" à ma map ? Pas besoin de les copier quelque part sur le serveur ?

150

Re : Arma 3 - La guerre à 15 fps

Ouais, ils sont intégrés à la map.