Je l'ai sur 360.
La console crache ses tripes.
C'est plutôt beau, y a une bonne distance d'affichage, mais y a du clipping parfois, et du pop in de texture, ça fait désordre.
Quand on sort d'un Saint's Row 3-4 sur pc, qui est loin d'être le jeu le plus beau du monde, mais qui est propre et net, ça pique un peu.
Et je ne suis pas un nazi de l'antialiasing.
La direction artistique est chouette et compense pas mal les textures baveuses.
Certains bâtiments sont très pauvres en poly comme en texture, mais d'autres sont magnifiques. Globalement très chouette.
La conduite est moins lourdingue que dans le IV - avis perso -, on a moins l'impression de rouler en tank. Par contre ça glisse toujours à grande vitesse (ou à n'importe quelle vitesse si on est en muscle car) sauf si on utilise le pouvoir cheaté de Franklin.
Il y a des voitures magnifiques, mais je n'ai pas encore vraiment compris le système de garage/possession. A vue de pif ça ressemble aux jeux précédents. Et du coup, ça me motive moins à lacher des milliers de dollars pour customiser une voiture qui sera bousillé dans 2 min...
Dommage parce que cette customisation est pas trop dégueux. C'est pas Saint's Row, mais il y a un effort dessus.
Chaque perso a une caisse unique, qui elle respawn à la baraque. Donc là ça vaut le coup de les upgrader, mais pour les autres je ne sais pas encore, peut être qu'on débloque un autre type de garage par la suite, ou peut être qu'il faut acheter les voitures plutôt que de les voler.
Il y a pas mal de variété dans les véhicules et je trouve qu'on sens bien la différence entre chacun (pas comme dans Saint's Row par exemple, bien que ça ne me dérange pas dans ce jeu). En truc "fun", j'ai trouvé un gros 4x4 suspendu, une monster-beetle-buggy, un quad (feeling très différent des motos) et une pléthore de voiture de sport magnifiques.
J'ai trouvé peu de vélos pour l'instant, et les jet-ski sont excellents. La mer est magnifique, le reflet du soleil sur les vagues tout ça, blabla beau.
On peut customiser les armes, c'est bien (et un peu cher) ; les tarifs ont l'air réalistes.
Au niveau gunfight, ça ressemble à du GTA IV. L'autolock est moins abusé que dans le IV, mais en attendant d'y jouer sur pc, je vais le garder, c'est fort pratique. Les bonhommes tombent comme des mouches après 1-3 bastos, et les animations sont impeccables - merci euphoria - on a vraiment cette sensation de poids.
J'ai plus flâné que fait des missions donc j'ai pas dégommé tant de monde que ça, j'ai pas plus d'impressions sur le sujet.
Pas très loin dans le scénar, mais les persos sont pas mal amenés je trouve, et haut en couleur, j'aime beaucoup. Je vais avoir mon premier casse à préparer, on va voir ce que ça va donner, mais ça a des relent de payday, et ça fait plaisir.
On peut jouer avec le chien de Franklin, mais je ne vois pas l'intérêt pour l'instant. Il y a apparemment une app sur les smartphones mais elle n'est pas encore dispo ; elle devrait permettre d'apprendre des tours au clébard et de modifier ses voitures (et peut être que je comprendrais comment fonctionne le système de possession).
Pour l'instant du tout bon, ça devrait être pas mal en multi, en tout cas les possibilités sont énormes.
Vivement que ça sorte sur pc, parce qu'on sent bien que la console souffre.