Re : Les claviers de l'élite

Ouhla, on dirait un truc en vieux formica des années 70 comme chez mémé. C'est vendu combien ces petits bijoux ?

WubWub

52

Re : Les claviers de l'élite

Oui mais c'est en vrai bois d'arbre en bois. Ca vaut une trentaine de livres en fonction de la taille (60% - TKL - Full) mais je sais pas si le GB est toujours ouvert (ils ont l'air de prendre des commandes encore)

53

Re : Les claviers de l'élite

Pas mal ce clone (chinois évidemment) de KBT poker, mais en bluetooth.

http://www.banggood.com/Anne-PRO-Blue-R … 64055.html

C'est du Gateron, soit du clone (chinois évidemment) de Cherry MX, disponible en Black / Blue / Brown avec a peu pres les même caractéristiques que l'original (mais le tout pour moins de la moitié du prix). Le coup de l'app téléphone pour gérer le backlight c'est pamal.

Après, si ça se trouve l'implémentation du BT est toute pourrie et ça enregistre une touche sur deux.

Sinon sur ce site j'ai trouvé un set de touches compatibles backlight avec plein d'options de langue (par contre y'a que noir et blanc il semble) et un configurateur très complet.

http://www.maxkeyboard.com/iso-layout-c … p-set.html

Re : Les claviers de l'élite

"Bang Good". J'ai plus le sentiment que je vais me retrouver sur un site de boule que sur un vendeur de claviers, même chinois.

Max Keyboard j'étais tombé dessus lors de mes pérégrinations, mais de ce que j'ai vu c'est pas de l'ultra hight qualité PBT et compagnie.

Et sinon j'ai vu que mon G610 n'a pas de câble USB amovib', du coup je pourrais pas mettre un beau câble torsadé de pimp :(

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

55

Re : Les claviers de l'élite

Apres tu peux toujours tenter la modification maison. Enfin non, pas toi. Mais un autre pourrait.


Zaza le Nounours a écrit

"Bang Good". J'ai plus le sentiment que je vais me retrouver sur un site de boule que sur un vendeur de claviers, même chinois.

"Me so horny ! Me love you long time !"

56 Dernière modification par SupaPictave (2017-01-19 16:18:17)

Re : Les claviers de l'élite

Haha putain, ce nom de tiquebou. Ils sont forts ces Chinois.

WubWub

57

Re : Les claviers de l'élite

Dans la catégorie vieilleries et ambiance fétichiste allemand, la collection de xmit, un ouf malade de Deskthority.

https://goo.gl/photos/5phzWXQMQZ9jwcvD9

Ca fait un moment qu'il l'a et c'est pas une collec' de pédé.

Re : Les claviers de l'élite

On joue pas dans la même cour que nous autres péons du clavier effectivement.
Faudra que j'aille fouiller un jour dans les réserves de notre service informatique ici, y a peut-être des vieux trucs intéressants qui traînent et je m'entends bien avec les gars.

WubWub

59

Re : Les claviers de l'élite

C'est le premier truc que j'ai fait dans ma boite, résultat, walou.

Dans le temps mon reup m'avait ramené une vieille station IBM RS/6000 qui partait à la benne chez Renault. J'avais gardé que le CRT de 20" comme un con, je me rappelle pas du clavier mais y'avait moyen que ce fut du bon stuff.

Re : Les claviers de l'élite

Bon a priori après un coup de fil inquisiteur, il semble qu'on ait plus que des machins à dômes semi-vieux de la fin de années 90. Mais je passerai faire un tour lundi midi histoire de fouiller par moi-même.

WubWub

61

Re : Les claviers de l'élite

T'attends pas trop à des miracles.

Re : Les claviers de l'élite

Ah ben clairement, au mieux je trouverai des vieux machins Siemens Nixdorf jaunis dégueulasses avec les pires membranes de la planète.
M'enfin au pire ça sera l'occasion d'aller boire un café avec les hippies de l'informatique qui sont cools (malgré leur lubie sur les clients légers de chie) et farfouiller dans les vieux trucs de la collectivité pour le fun.

WubWub

63

Re : Les claviers de l'élite

Bon alors, t'as trouvé un kishsaver de derrière les fagots que tu vas pouvoir revendre 400 balles izi ou quoi ?

Re : Les claviers de l'élite

Bah j'y vais demain finalement, pas eu le temps à midi. Mais si je fais une pêche miraculeuse vous en serez les premiers avertis évidemment !

WubWub

65

Re : Les claviers de l'élite

Pour les fucking nerds que vous êtes (devenus) : http://www.pcgamer.com/confessions-of-a … obsessive/

Do you or do you not know about the bird ?

66

Re : Les claviers de l'élite

Sympa et complet (mais on a toujours été des fucking nerds)

Re : Les claviers de l'élite

Je tenterai bien quand même un clavier avec un layout zarbi mais pitit, genre un Pok3r ou un HHKB...

WubWub

68

Re : Les claviers de l'élite

ah ben un HHKB, tu peux en prendre avec des blanks, et donc pas te faire chier avec le layout FR.

Parce que sinon pour ces claviers c'est forcément du qwerty il me semble.

Re : Les claviers de l'élite

Ah oui oui, c'est forcément au ANSI US.
Après j'ai fait quelques essais, sous Windows en clavier qwerty international ça reste pas excessivement galère même pour les caractères accentués. Ca se tente. Et sinon ouais, blank et de la mémoire.

WubWub

70

Re : Les claviers de l'élite

Je te dirais pars sur du HHKB pour toucher du Topre.

71

Re : Les claviers de l'élite

Tiens si t'es curieux, y'a ça à 5 balles sur LBC juste à côté de chez oit

https://www.leboncoin.fr/informatique/8 … htm?ca=4_s

C'est pas du méca, c'est du rubber dome (du keytronic askip) mais du bon rubber dome à l'ancienne avec un bon feeling. J'ai un vieil Olivetti dans ce gout la, la frappe y est assez soyeuse (mais moins précise que sur des tactiles, evidemment). Et puis quelque part les Topre aussi c'est un peu du rubber dome.

72

Re : Les claviers de l'élite

Ça me fait penser qu'au boulot je sais que perdu sous un escalier traine tout un tas de vieillerie, y a ptet des claviers méca dans le lot.

Re : Les claviers de l'élite

trankzen a écrit

Tiens si t'es curieux, y'a ça à 5 balles sur LBC juste à côté de chez oit

https://www.leboncoin.fr/informatique/8 … htm?ca=4_s

C'est pas du méca, c'est du rubber dome (du keytronic askip) mais du bon rubber dome à l'ancienne avec un bon feeling. J'ai un vieil Olivetti dans ce gout la, la frappe y est assez soyeuse (mais moins précise que sur des tactiles, evidemment). Et puis quelque part les Topre aussi c'est un peu du rubber dome.

Il est un peu dégueux quand même :/

WubWub

74

Re : Les claviers de l'élite

ah oui mais ça, tu trouves rarement du matériel d'époque en condition mint.