26 Dernière modification par Fwouedd (2013-08-12 19:12:04)

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Non ça tue. Dernière victoire des utilisateurs :

Avant : 12:44 drloser: Je me suis acheté l'écran Asus 144Hz... Je comparerai avec mon 60Hz actuel et je vous ferai un feedback. Je suis sceptique...

Après : 19:17 drloser: Bon, ben l'écran à 144Hz, c'est de la grosse bombe de balle. Je n'y croyais pas, mais je finalement je suis bluffé....

Pareil pour Xiam je pense. Je vaincrais (mais ça fait 11 ans que je le dis que ça tue).

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Ah ouais, Dr. Loser. Sage parmi les sages.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

28 Dernière modification par xiam (2013-08-12 23:42:53)

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Perso, il te suffit de mater quelques topics sur HFR pour te dire : il m'en faut un.

J'étais sur un 20 pouces en 1680. Donc l'occasion de changer d'écran se présentant, j'ai opté pour le BenQ.

Le confort est indéniable.

Je joue au pad a Counter-Strike sur pc.

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Faut avoir la bécane qui crache derrière quand même non ?

WubWub

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Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Oui et non.

Le top, c'est de sortir du 120fps en 120hz synchronisés par la Vsync, là effectivement, c'est l'expérience ultime caractérisée par une perception hyper naturelle de ce qui se passe à l'écran.

Mais à coté de ça, y'a plusieurs autres facteurs intéressants :
- Coté synchronisation verticale, on passe de 30 - 60 à 30 - 40 - 60 - 120 déjà, et on a donc un mode 40hz vachement bien placé pour les titres les plus lourds.
- Coté réactivité et input lag, ils sont très rapides avec un input lag très faible. On est dans le haut du panier en terme de précision lors des mouvements à l'écran.
- C'est tout le temps plus fluide hors jeu, même dans windows, la rémanence d'un simple mouvement de curseur est divisée par deux.

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Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Un mod de textures plutôt réalistes, seulement en 1K, mais il donne bien déjà. Certains screens sont prometteurs. Faut que je teste ça. http://skyrim.nexusmods.com/mods/46925/ … &pUp=1

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Ca a pas l'air dégueu dans l'ensemble, mais putain c'est d'une tristesse les images, on dirait un vieux Gothic :(

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

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Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Ha c'est sûr que se voulant réaliste, ça n'allait pas être fluo comme sur une tv Samsung.

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Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Mais mais mais, c'est payant le nexus ?

Do you or do you not know about the bird ?

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Ben non.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

36 Dernière modification par Fwouedd (2016-10-08 09:59:18)

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Un setup avec tous les liens de téléchargement dont les fichiers settings de Skyrim et un guide vidéo pour faire un truc super beau : https://www.youtube.com/watch?v=pDHkOMw6Hvc

Derrière, y'a plus qu'à poser un ENB.
du genre, comme dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=By-FCGsdho4
ou des trucs plus typés : https://www.youtube.com/playlist?list=P … 3wrn0c9pr5

Chez moi, il faut desactiver les mods cell stabilizer et safety load pour que ça plante pas.

37 Dernière modification par Fwouedd (2016-11-01 23:16:53)

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

A la demande de Feed, sans trop savoir si ça marche, deux téléchargements via torrent pour un setup complet de Skyrim graphique, audio et gameplay.

http://dl.free.fr/mon.pl?i=10262959&h=3vjzFUhQ

http://i.imgur.com/YiNl8pZl.png

L'ENB que j'ai choisi est volontairement non réaliste et cramé, il fait vraiment bien son boulot de cache misère à LOD degueu tout en mettant bien en avant les textures de fou qui sont installées.

Environ 20go à télécharger. Il faut un Skyrim en anglais tout neuf avec tous les addons (hearthmachin dragonmachin et dawnmachin), copier l’intégralité du skyrim_common dans Steam/Common/Skyrim.
L'autre zip est à décompresser dans mesdocuments.

http://i.imgur.com/pTBox5Ll.png

En théorie, ça donne un énorme Skyrim qui demande une très grosse config mais stable. C'est ultra complet, Loup garous, Vampires, guerriers, magiciens, voleurs, arbres de talents, audio, skills de races, armures, armes crafts, textures, bestiaires, survivalisme (optionnel), camping, pèche, économie, villes, villages, PNJ, des nouvelles quêtes saluées par des mag généralistes, mêmes les visions nocturnes des prédateurs sont modifiées.

Bref, c'est très différent du Skyrim de base, avec des nouvelles façons de jouer et de nouveaux dangers et ça laisse l'installation de Skyrim propre. Tout est configurable comme on veut via le menu mod du menu principal ingame.

http://i.imgur.com/wn42LDyl.png

Pour le lancer, il faut :
- ouvrir \steamapps\common\Skyrim\ModOrganizer\ModOrganizer.exe,
- Sélectionner le profil ENB-Camping-Frostfall-CACO-ETAC,
- Cliquer sur l’icône en haut qui ressemble à un puzzle, Editeur INI, onglet skyrimpref.ini, mettre votre résolution ici :
iSize H=1080
iSize W=2560

- A coté du bouton lancer, aller dans le menu déroulant pour corriger le chemin de l'exe SKSE.
- C'est finite, pour le lancer, faut passer par modorganizer qui permet de creer un raccourci direct ou vous voulez.

http://i.imgur.com/XMkZcuMl.png
A noter que le jeu commence dans une prison après la création (modifiée) du personnage dans laquelle vous pourrez choisir une tetra chiée de scenarios RP pour lancer l'aventure (ou lancer le début normal du jeu).

A noter, les mods qui impliquent des manip lors d'une nouvelle partie :
Frostfall : à activer via le menu mod/frostfall au début pour lancer le système de température (mortel) survival.
Hunterborn : à activer via le menu mod/hunterborn au début pour lancer le système de chasse et craft.
Scrolling speed : à activer via le menu mod/scrolling speed pour gerer la vitesse du perso à la souris comme dans Splinter cell.
Ineed : à désactiver via le menu mod/Ineed pour ne pas activer les besoins primaires.
Trade and barter : à activer via le menu mod/Trade&Barter pour lancer les scripts qui touchent à l'économie.

Pour le reste, y'a tellement d'options que c'est impossible d'en parler ici, mais tout est fonctionnel et non intrusif par défaut. Globalement, si un truc vous plait pas, doit y avoir une option. Il y a aussi tout le nécessaire pour jouer à la 3eme personne avec un menu qui permet de régler la camera comme vous voulez (fov inclu).

http://i.imgur.com/tNn0G5Ml.png

(Si ça marche)

38 Dernière modification par Fwouedd (2016-11-12 00:48:57)

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Bon, bah j'ai globalement terminé.
Faut que je joue plus pour tester plus en avant les scripts, mais ça doit déjà pas mal le faire.

Une travelling tout lent en timescale 1000 (d'ou les transitions météo express) pour montrer la tronche du truc, les IA font rien/des trucs chelou car le système d'IA est bloqué pour la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ecdrlIgurhk

39 Dernière modification par Fwouedd (2016-11-13 18:37:53)

Re : Skyrim - Le topac des mods savoureux

Allez zou, la grosse usine à gaz est dispo :

Lien fonctionnel (avec une MAJ fichiers) : http://www.mediafire.com/file/3pgbc6trs … ky.torrent

C'est toujours via torrent (sur une seedbox dediée), ça prends un peu plus de 30 giga zippé, 50 et des bananes dezippé.
Faut une grosse machine (du 40FPS sur une GTX1080 de  temps en temps), et vu le bordel à charger et à streamer, vaut mieux le poser sur un SSD.
Niveau installation, c'est facile (et testé) :

0/ Faut un Skyrim (non SE) en anglais avec les 3 extensions.
1/ faut tout dezipper (penis) dans le répertoire Skyrim et lancer l'appli Modmanager qui est dans Skyrim/Modorganizer/.
2/ Ensuite, faut cliquer sur la petite flèche jaune en dessous du gros bouton Lancer et du petit bouton raccourcis à droite du soft et sélectionner la sauvegarde du Sam. nov 12 19:21:11 2016.
3/ Faut cliquer sur l’icône en haut avec les pièces de puzzle, sélectionner ini, aller dans l'onglet Skyrimprefs.ini et mettre votre résolution là ou il y a :
isize H=1080
Isize W=2560

4/ Faut selectionner le profil beta V1.3
5/ Pour finir, de retour sur le menu principal, faut cliquer sur le bouton "SKSE", sélectionner Editer et redéfinir le chemin de SKSE qui se trouve dans le répertoire de Skyrim.

Il suffit de créer un raccourci via le bouton ou d'appuyer sur lancer pour jouer.

C'est une immense usine à gaz lors du lancement d'une nouvelle partie vu que la majorité des mods sont configurables comme vous voulez, mais voila, vous pouvez lancer un truc survival, un trip chasseur, vampire, loup garou, pecheur, religieux, barde, enfin bref, c'est complet. (https://www.youtube.com/watch?v=pDHkOMw6Hvc)

Pour finir, le setup est stable, mais ça n'interdit pas d'avoir un retour windows de temps en temps vu la charge anormale pour le moteur. De la même façon, il y'a certainement des trucs que j'ai pas vu qui vont pas, mais y'a trop de contenu pour tout voir.

Je vous déconseille fortement de bidouiller les mods ou le load order (je crois que le jeu ne démarre pas sans les modifs de gestion mémoire de l'ENB aussi), j'ai fait énormément de modifs pour assurer l'intercompatibilité des mods, et virer un truc peux rendre la totalité du setup foireux. ceci dit, y'a aussi tous les outils pour bidouiller tout ça.
Pour vous dire, même le LOD du jeu à été recalculé à partir des mods utilisés.

Ça intègre des overhauls pour tout et n'importe quoi, un gros refresh visuel et sonore (simulation binaurale) et tous les outils ergonomique pour contrôler les sauvegardes auto/manuelles, les cameras, la modèlisation des perso, y'a tout pour créer des raccourcis claviers dans tous les sens, un outil façon Ansel de nvidia, on peut configurer et controler la vitesse du perso via la molette, et y'a même des outils de controle de stabilité intégré ( activer le test script du mod Convenient Horse puis ² pour la console puis BAT "speed.txt").


Un petit point technique :
Il y'a 255 ESP/ESM utilisés (304 mods actifs sans compter les merges). C'est le max, pour en ajouter même un, c'est mort sans mettre les mains dedans.
(TESVEdit->Wrye Smash->LOOT->Wrye Smash->TESVEdit->->Wrye Smash->ASIS).
Pour recompiler un bash, il faut désactiver Immersive Jewelry, refaire le batch patch, puis tout réactiver.
Toutes les textures ont été optimisées. Le LOD a été généré avec DynDOLOD.
Tous les dirt Edits des mods ont été corrigé (même ceux de Bethesda). Bref, je pense que ça ne peut pas être plus propre (0 warning LOOT).
Et ça reste pour une distrib privée evidemment, j'ai aucun droit de faire ça.
Globalement, ça reste "relativement" léger en scripts, y'en a des tonnes, mais ils sont quasi tous propres si j'en crois les logs.