Yes !
Hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, ici ou sur http://www.forum-ecigarette.com.
Je ne suis pas beaucoup plus avancé que toi mais ça fait deux/trois mois que je passe un bon bout de mon peu de temps libre à lire des trucs à ce sujet. Ma meuf et deux collègues toxicos à la clopes y sont récemment passés sans souci après leur avoir fait goûté et en avoir discuté un peu.
Mon conseil du moment : reste cool dans tes recherches avant ton premier achat, et achète dès que possible.
C'est un gouffre sans fin si tu cherches le truc parfait : ça n'existe pas, tes goûts changeront, il n'y a pas de plafond de prix, l'information est subjective et diluée dans énormément de sites dédiés/blogs/forums/vidéos.
Le principal c'est de trouver un matériel que tu t'imagines visuellement et physiquement utiliser au quotidien, et d'avoir une idée claire en tête : dès que tu as envie d'une clope, tire sur ce truc bizarre en métal et en plastoc avec du jus dedans. Tu verras que ça le fait sans souci et que tu trouveras ça normal après quelques jours. Et si t'as vraiment envie d'une clope ... ben fume la, t'es plus à quelques clopes près.
Il faut juste:
- un atomiseur (le truc qui vaporise le jus pour en faire de la fumée) : je dirais que c'est le plus important, les gens aiment soit ceux qui font des gros nuages soit ceux qui se fument comme une clope. En option : débuter avec deux atos différents permet de varier ta fume pendant la journée, de ne pas fumer de clope si tu en éclates un (faut y aller quand même, c'est costaud), et de tester des tirages différents (style clope et style nuage en gros). ~40 € TTC maximum par ato pour commencer c'est déjà très bien.
- un mod (j'ai cru comprendre que le mot vient du fait qu'à la base des mecs montaient leur atomiseur sur des des torches lumineuses modifiées °.0 ... ça a fait beaucoup de progrès depuis et ça désigne la boite dans laquelle tu mets les piles et sur laquelle tu fixes l'atomiseur) et y'a vraiment pas besoin d'un truc funky. Surtout pas de mod mécanique si t'es pas électricien ou que tu ne veux pas prendre feu devant l'entrée d'une boite de nuit. Un mod électronique avec un accu Lipo intégré ou qui loge un seule accu remplaçable suffit si ne tu fais de la randonnée et que tu as même occasionnellement de l'USB au taf.
- si le mod n'a pas d'accu intégré > un accu amovible : tout internet valide celle que fwwwwoueeeeeeeedddddd recommande, si tu choisis une box qui prend un autre format d'accu tu pourras demander conseil ou juste faire confiance si tu achètes dans un shop crédible.
- du jus : tu trouveras vite ce que tu aimes. On peut te recommander quelques jus si besoin, dans tous les styles de goûts. Aujourd'hui j'ai fumé un truc anisé, un tabac, un truc chocolat blanc/clémentine, et un autre tabac ... Et je les kiffe tous. Ma meuf tourne sur deux goûts tabac et ça lui suffit. Un collègue ne kiffe que les trucs fruités un peu bonbon ... Il faut oublier la clope de ce côté, ne pas se prendre la tête et juste prendre des goûts que tu aimes manger/boire.
Après si tu continues à geeker, c'est no limit en quantité, en prix et en temps passé à lire à ce sujet ... perso je je ne vois pas d'inconvénient à continuer à claquer ou dépasser mon budget clope "tradi" le temps qu'il faudra pour être bien dans ma nouvelle clope qui fait du bien à mes poumons/coeur/yeux/peau et à l'odeur de ma bouche/appart/voiture.
Je commence à être sérieusement titillé par les trucs recommandés par fwoueeeeeeedddd, mais on le e-connait : il est à fond quand il se lance dans un truc, et le topic sur Factor montre qu'il il a passé pas mal de temps sur des trucs grand public, puis un peu moins, puis plus du tout. Chacun son rythme, et la plupart des fumeurs de clope électronique trouvent leur bonheur sans sortir du matériel grand public, pas cher et facile à utiliser/remplacer.