Re : e-garettes

Ca a l'air de demander quand même "trop" d'entretien pour être vraiment confortable. Je veux dire par rapport à :

1: ouvrir l'emballage plastique autour d'un paquet de clopes
2: (facultatif) faire le plein de kérozene du Zippo dans mon cas

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

27

Re : e-garettes

Un mec aurait péri noyé et frappé par la foudre après avoir acheté COD.

28 Dernière modification par Fwouedd (2016-11-02 12:35:48)

Re : e-garettes

Clairement, c'est plus chiant.
De l'autre coté, c'est vachement moins cher.
De l'autre autre coté (celui dont on se fout tant qu'on a pas choppé de cancer), c'est mieux niveau santé.

29

Re : e-garettes

L'entretien d'une clope grand public :
- remettre du jus dans le réservoir quand y'en a plus
- remettre de l'électricité dans l'accu avant qu'il n'y en ait plus
- nettoyer un peu de temps en temps (prérequis : de l'eau, une feuille de sopalin, une brosse à dents et du liquide vaisselle si t'es un oufguedin)

Le réapprovisionnement n'est pas plus compliqué qu'avec la clope. Colissimo dans la BAL ou au relais colis du coin, boutique de quartier pour les urbains.

Ca pue plus dans ma caisse, dans ma maison et dans ma bouche. C'est pas plus dangereux que mon smartphone et c'est trobon sa maman.

30

Re : e-garettes

Ca ne devient plus compliqué que si tu te mets au reconstructible (faire ses résistances, son coton, ses mèches, sa clope en entier, y'en a pour tous les goûts.

Mais j'ai pas pris un truc qui ne nécessite aucun outil. Quand ça marche plus tu changes la pile ou la résistance et voilà.

Pour moi (fumeur de roulées depuis longtemps), c'est même moins compliqué que la clope : pas besoin de m'assurer d'avoir tabac/feuilles/filtres, pas de tabac qui sèche, pas de tabac partout.

Re : e-garettes

Si y a même pas besoin d'un tournevis, à la limite... Le seul truc qui pourrait vraiment me motiver à y passer c'est les économies, parce que le budget annuel de 2500 balles en clopes, il fait un peu mal comme même.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

32

Re : e-garettes

Go go go !

La version "brushed silver" de ce mod est vraiment joli et passe bien avec tous les atomiseurs.

J'ai la version "Full black" qui est pas mal non plus mais contraste beaucoup avec les atomiseurs qui sont souvent couleur métal.

Côté jus prends-en max 5 petites bouteilles (10ml) pour commencer, dans une gammes de parfums qui te botte (c'est souvent classé en tabac/fruité/gourmand/mentholé) et idéalement passes dans un shop pour goûter en live. Les shops n'ont pas grand intérêt pour le matériel (quoi que ceux que je recommande sont vendus partout) mais sont vraiment pratiques pour goûter des jus.

Re : e-garettes

Je passe de plus en plus de temps à étudier ces bordels. Tel que je me connais, je devrais bientôt passer à la caisse.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

34 Dernière modification par NGR (2016-11-06 02:45:54)

Re : e-garettes

Yes !

Hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, ici ou sur http://www.forum-ecigarette.com.

Je ne suis pas beaucoup plus avancé que toi mais ça fait deux/trois mois que je passe un bon bout de mon peu de temps libre à lire des trucs à ce sujet. Ma meuf et deux collègues toxicos à la clopes y sont récemment passés sans souci après leur avoir fait goûté et en avoir discuté un peu.

Mon conseil du moment : reste cool dans tes recherches avant ton premier achat, et achète dès que possible.

C'est un gouffre sans fin si tu cherches le truc parfait : ça n'existe pas, tes goûts changeront, il n'y a pas de plafond de prix, l'information est subjective et diluée dans énormément de sites dédiés/blogs/forums/vidéos.

Le principal c'est de trouver un matériel que tu t'imagines visuellement et physiquement utiliser au quotidien, et d'avoir une idée claire en tête : dès que tu as envie d'une clope, tire sur ce truc bizarre en métal et en plastoc avec du jus dedans. Tu verras que ça le fait sans souci et que tu trouveras ça normal après quelques jours. Et si t'as vraiment envie d'une clope ... ben fume la, t'es plus à quelques clopes près.

Il faut juste:
- un atomiseur (le truc qui vaporise le jus pour en faire de la fumée) : je dirais que c'est le plus important, les gens aiment soit ceux qui font des gros nuages soit ceux qui se fument comme une clope. En option : débuter avec deux atos différents permet de varier ta fume pendant la journée, de ne pas fumer de clope si tu en éclates un (faut y aller quand même, c'est costaud), et de tester des tirages différents (style clope et style nuage en gros). ~40 € TTC maximum par ato pour commencer c'est déjà très bien.
- un mod (j'ai cru comprendre que le mot vient du fait qu'à la base des mecs montaient leur atomiseur sur des des torches lumineuses modifiées °.0 ... ça a fait beaucoup de progrès depuis et ça désigne la boite dans laquelle tu mets les piles et sur laquelle tu fixes l'atomiseur) et y'a vraiment pas besoin d'un truc funky. Surtout pas de mod mécanique si t'es pas électricien ou que tu ne veux pas prendre feu devant l'entrée d'une boite de nuit. Un mod électronique avec un accu Lipo intégré ou qui loge un seule accu remplaçable suffit si ne tu fais de la randonnée et que tu as même occasionnellement de l'USB au taf.
- si le mod n'a pas d'accu intégré > un accu amovible : tout internet valide celle que fwwwwoueeeeeeeedddddd recommande, si tu choisis une box qui prend un autre format d'accu tu pourras demander conseil ou juste faire confiance si tu achètes dans un shop crédible.
- du jus : tu trouveras vite ce que tu aimes. On peut te recommander quelques jus si besoin, dans tous les styles de goûts. Aujourd'hui j'ai fumé un truc anisé, un tabac, un truc chocolat blanc/clémentine, et un autre tabac ... Et je les kiffe tous. Ma meuf tourne sur deux goûts tabac et ça lui suffit. Un collègue ne kiffe que les trucs fruités un peu bonbon ... Il faut oublier la clope de ce côté, ne pas se prendre la tête et juste prendre des goûts que tu aimes manger/boire.

Après si tu continues à geeker, c'est no limit en quantité, en prix et en temps passé à lire à ce sujet ... perso je je ne vois pas d'inconvénient à continuer à claquer ou dépasser mon budget clope "tradi" le temps qu'il faudra pour être bien dans ma nouvelle clope qui fait du bien à mes poumons/coeur/yeux/peau et à l'odeur de ma bouche/appart/voiture.

Je commence à être sérieusement titillé par les trucs recommandés par fwoueeeeeeedddd, mais on le e-connait : il est à fond quand il se lance dans un truc, et le topic sur Factor montre qu'il il a passé pas mal de temps sur des trucs grand public, puis un peu moins, puis plus du tout. Chacun son rythme, et la plupart des fumeurs de clope électronique trouvent leur bonheur sans sortir du matériel grand public, pas cher et facile à utiliser/remplacer.

Re : e-garettes

Les "kits découverte" de chez LPV, genre ça http://www.lepetitvapoteur.com/fr/istic … stick.html ou ça http://www.lepetitvapoteur.com/fr/nos-k … verte.html, c'est de la grosse deurm qui va me dégoûter à jamais de la clope électronique ou ça fait le taf plus que correctement ?

Y en a un avec batterie intégrée, l'autre qui marche avec un accu amovib' : y a une solution mieux que l'autre ? Sachant que jamais je sortirai de chez moi avec une pile de rechange, soyons un peu sérieux.

Les deux clearo de ces deux packs ont une contenance de 2ml : c'est standard et bon pour tenir la journée oklm, ou c'est ultra péder et ça sera vide avant que n'arrive l'heure de la pause déjeuner ?

Reste le grand mystère pour moi qui étais une chèvre en physique au lycée : les histoires de watts / ampères / ohms.

L'un des clearo de ces kits marche avec des résistances de 1.8, l'autre avec des résistances de 0.3 ou 0.5 (en tout cas c'est ce avec quoi ils sont livrés) : concrètement, ça va faire quoi comme différence ? Ça se change tous les combien, une résistance (puisque j'ai cru comprendre que c'était ça le seul vrai consommable, à part le liquide) ? Il se passe quoi quand une résistance arrive en fin de vie ?

Même question pour ce qui est de la différence entre la batterie de 40W et celle de 75W.

Sachant que globalement, j'ai a priori pas envie de fumer un truc à la température des feux de l'enfer et de recracher un nuage de fumée digne d'un lâcher de lacrymo par les CRS en pleine manif contre la Loi Travail.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : e-garettes

Adeher me fait la pub de ce modèle-là : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/nos-k … c-aio.html

Y/N ?

Sachant que j'aime beaucoup son format.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

37 Dernière modification par NGR (2016-11-06 16:08:52)

Re : e-garettes

Les deux kits feront très bien le taf.

Je recommande l'atomiseur du premier et le mod du second ... les kits n'ont pas grand intérêt.

L'atomiseur du premier est typé clope. Celui du second est typé nuages.

Le seul défaut de l'accu intégré c'est sa durée de vie : une fois HS il faut jeter le mod. Mais je suppose que ça tient au moins deux ans comme une batterie de smartphone, et à ce prix là c'est pas la mort non plus. Il a autant d'autonomie (2300mAh d'après la fiche) à que la pile que fwouedd recommande pour le second mod (2500mAh).

2ml de contenance ça ne suffit pas à être certain de passer la journée avec un plein : il faut avoir une bouteille à portée de main (une bouteille de 10ml c'est gros comme ~deux clopes). Perso j'ai toujours un sac à dos et je transporte une à trois bouteilles en fonction des goûts que j'ai envie de fumer pendant la journée + une résistance au cas où. Si tu n'as pas envie de risquer devoir faire le plein au boulol ou au bistro/restau, il y a le Nautilus pas mini qui pour 2 € et 2 cm de hauteur en plus propose 5ml de contenance. Perso j'ai préféré un kit qui ne dépasse pas de ma poche, et mes collègues ont l'habitude que je roule des clopes toute la journée > ça ne les choque pas que je passe deux minutes par jour à dévisser/remplir/essuyer mon nouveau bouzin.

Plus la résistance est forte moins tu consommeras d'électricité et de jus. L'atomiseur typé clope du premier kit consomme beaucoup moins que l'atomiseur typé nuage du second.

Une résistance tient facilement deux semaines à mon rythme (je fumais une bonne vingtaine de roulées de tabac blond fort par jour). Tu sais qu'elle est cuite quand elle ne produit plus de fumée/goût, ou qu'elle donne un goût de merde. Certains jus encrassent les résistances plus vite que d'autres. A trois Euros pièce osef.

La plage de watts et/ou volts recommandée par résistance est gravée sur chaque résistance et indiquée sur les fiches de lepetitvapoteur (avec un conseil en passant la souris sur l'ampoule en haut à droite). Les mods t'affichent clairement ce que tu envoies, et permettent de facilement (bouton +/-) de faire varier l'intensité en fonction de ta résistance, mais aussi de tes goûts, du moment de la journée, du jus que tu fumes, etc.

Le mod de 40W te limitera si tu as envie d'essayer les gros atomiseurs à nuages. Le mod 75 W te permettra ce confort au cas où. Le premier est fin mais haut, le second est moins longiligne et nécessite une batterie amovible mais mesure 7 mm de moins en hauteur (ce qui permet d'avoir un kit qui ne dépasse pas d'une poche de jean) et je lui trouve un look plus contemporain. Rondouillard et moderne il est classe et tient bien en main.

Si les mods à batterie intégrée te bottent histoire de ne pas te faire chier avec les piles, mais que tu veux plus de puissance / autonomie qu'avec le mod du premier kit : celui-ci est très bien.

Tu ne risques vraiment pas de te brûler avec un Nautilus. Ca doit être possible de recevoir quelques goutelettes brulantes sur la langue si tu envoies 2 fois la puissance recommandée dans le Melo mais y'a pas mort d'homme et faut vraiment le faire exprès.

38 Dernière modification par NGR (2016-11-06 14:46:10)

Re : e-garettes

Y'm'semble que t'étais assez en phase avec Adeher, si c'est encore le cas tu devrais ptêtre lui demander conseil.

Il pourra pas te monter des coils sur des mods méca vietnamiens achetés sur via des groupes facebook secrets vu qu'il habite loin, mais il pourra te donner un bon avis.

Re : e-garettes

Bon. IMAGINONS.

Mod : Istick Pico 75 http://www.lepetitvapoteur.com/fr/istic … o-75w.html
Clearo : Aspire Nautilus http://www.lepetitvapoteur.com/fr/clear … tilus.html
Accu : LG HG2 18650 3000mAh http://www.lepetitvapoteur.com/fr/accus … 0mah-.html

Et pour faire le plein du bordel, j'y suis allé un peu au pif :

Zen Blend http://www.lepetitvapoteur.com/fr/zen-v … blend.html
221B Beard Street http://www.lepetitvapoteur.com/fr/addic … treet.html
Cirkus Pomme Caramel http://www.lepetitvapoteur.com/fr/cirku … ramel.html
Pack Classic Wanted : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/class … anted.html

En version les plus chargées en nicotine. Je me demande si y en a pas qui font un peu doublon dans le lot. Les trucs façon menthe m'attirent pas.

Pour un total de 108,50€.

Avec tout ça, j'ai tout pour être potentiellement heureux ?

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

40 Dernière modification par NGR (2016-11-06 16:37:00)

Re : e-garettes

En matos, j'ajouterais au moins 2 et maxi 5 résistances d'avance histoire d'être tranquille. La différence de rendu entre la 1,6 et la 1,8 Ohms doit être infime mais pourquoi pas essayer.

En jus :
- ça te fera un bon petit stock initial
- tu fais bien de prendre en max nicotine (cf. ce petit outil indicatif)
- ça doublonne pas
- je n'ai goûté aucun de ceux que tu listes mais les descriptions et les commentaires me bottent bien. Quatre d'entre eux (les cirkus et les wanted) sont fabriqués par une boite française avec laquelle je n'ai eu que des bonnes expériences.

41 Dernière modification par NGR (2016-11-06 17:28:05)

Re : e-garettes

J'avais pas vu ton post au sujet du modèle recommandé par Adeher.

Il me faisait grave de l'oeil avant mon achat de matos, j'en ai vu un (noir) en vitrine aujourd'hui il est aussi joli qu'il en a l'air.

Je vois qu'il accepte des résistances très variées.

J'ai été refroidi par le prix, les tests pas élogieux de l'atomiseur intégré et un commentaire de fwoueed disant que ça devait chauffer fort dans la boîte.

Au final ma pico et mon nautilus me plaisent vraiment. Esthétiquement c'est moins chic mais ça va.

Si tu fumes avec des résistances > 1 Ohm la chauffe devrait pas être un souci, et s'il te plait esthétiquement et qu'Adeher recommande, je dis fonce.

42 Dernière modification par NGR (2016-11-06 17:21:21)

Re : e-garettes

- adeher racontait sur le fofo de factor avait acheté un truc de ce style, qui permet notamment de protéger le clearo, pour plusieurs centaines d'euros. Celui-ci coûte 6 fois moins cher et permet de monter n'importe quel 510 pour quand tu te déplaces pas. Le matos high end d'il y a 2 ans a l'air de prendre des claques de malade.
Y'a deux soucis à mes yeux : une batterie, c'est un peu juste. Mais surtout, l'ato doit chauffer trop vite et tu vas plus rien tirer super vite ou être obligé de beaucoup espacer tes taffes.  Faut préciser que les box modernes bloquent le système au dessus d'une certaine température, et faut donc attendre qu'elle redescende. Après, ça doit dépendre des modèles.
Ensuite ça depends de comment tu l'utilises, en dessous de 11 watts (puissance d'un kit grand public type ego), tu auras pas de soucis, au dessus, ça va être plus limitant.

La réponse de fwouedd à ma question au sujet du combo mod/ato qui te plait.

Sache que tu pourras mettre un nautilus ou autre sur ce mod quand ça te chante : avec l'adaptateur fourni tu peux visser n'importe quel atomiseur sur le dessus de la boîte. C'est un peu moins joli mébon.

Re : e-garettes

Je vais rester sur le Pico, les commentaires du AIO font parfais un peu peur.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : e-garettes

Alors j'allais passer ma commande mais évidemment y a plus de Nautilus en stock ahahahahahah :fdp: :pede: :fuck: :dawson:

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

45

Re : e-garettes

J'allais te recommander un autre shop mais il est exceptionnellement en carafe.

J'espère que personne ne nous lit sinon tu vas encore te faire traiter de poissard.

Re : e-garettes

Si je veux me rabattre sur autre chose, à contenance et simplicité d'utilisation égales, t'as un modèle à recommander en particulier ?

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

Re : e-garettes

Alors j'ai peut-être une solution :

Nautilus X http://www.lepetitvapoteur.com/fr/clear … lus-x.html (nouveau modèle qui remplace le Nautilus tout court) et ses résistances 1.5 ou 1.8 ohms http://www.lepetitvapoteur.com/fr/resis … lus-x.html + adaptateur 2>4 ml http://www.lepetitvapoteur.com/fr/piece … lus-x.html.

Ou alors j'arrête de faire chier avec mes idées de réservoir grande taille parce qu'avec 2ml je tiens une journée de taf complète sans forcer.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

48 Dernière modification par NGR (2016-11-06 20:46:35)

Re : e-garettes

Le Nautilus X ne remplace pas le Nautilus, il est complémentaire et surfe la mode des gros nuages. Et il a mauvaise presse : déconseillé pour les amateurs de vape "serrée" façon clope parce qu’il n'est pas fait pour, et déconseillé pour les amateurs de nuages parce que d'autres ont un meilleur rapport qualité prix.

Je ne connais pas de concurrent au Nautilus (pas X), mini ou pas. Et pourtant j'ai cherché. Ca existe en moifiant certains atomiseurs mais il va falloir des heuuuuures de recherche et pas forcément de résultat. Ca existe aussi dans la gamme très au-dessus (~100€) mais il faut faire ses résistances/mèches/cotons ...

Mon conseil si tu veux commander ce soir : prends un nautilus mini. Il y a de bonnes chances que les 2ml suffisent pour la journée de taf, tu feras le plein le soir au calme le temps qu'il faudra pour te sentir à l'aise pour le faire au taf ou à la pause dej.

Sinon au choix :
- si tu tiens au grand Nautilus : envoie leur un mail pour savoir quand ils seront réapprovisionnés
- achète le matériel chez les chinois pour beaucoup moins cher (https://www.fasttech.com/) et les jus chez lpv
- prends l'AiO, si Adeher le recommande c'est à priori qu'il a eu de bons retours

Je n'ai malheureusement pas d'autres shops.fr fiables à conseiller à part lpv et dans une moindre mesure http://www.aromes-et-liquides.fr/ avec autant de choix de matériel et de jus à bon prix et des vrais stocks.

Re : e-garettes

Tant pis, je suis un adulte responsable, je vais attendre bien sagement qu'il soit réappro.

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme.

50

Re : e-garettes

Le grand Nautilus est à nouveau en stock chez lpv, ils testaient juste ta patience.